Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cà y est je me lance !
Depuis quelques temps je fais mes valises et je ne joue plus à mes jeux préféré...Lock On et IL2 des simulateurs de combat aérien .
Donc je commence sérieusement à me dire qu'un portable ou transportable serait la solution idéale;
Mon Budget : le plus limité possible car l'argent...c'est dur à gagner. Dans le pire des cas mais vraiment le pire je pourrai aller jusqu'à 1200€/1300...
Mon Usage : essentiellement internet, lecture de DVDs, Excel, qqs retouches de photo une fois tous les deux mois et bien sûr MY PRECIOUS...LOCK ON ! Ecran : le plus grand possible !
Quand je disais que tu étais un grand sage !!!
Je cours regarder çà !!!
Question processeur les Sempron sont aussi bien que les Intel ? Y-a-t-il le Wifi dessus ?Cà m'arrangerait quand même de l'avoir pour la coloc
Je viens de regarder la bête !
En effet c'est vraaaiment pas mal !
Bon il y a toujours un "mais" et là ce qui me fait hésiter pour mes dotfights, c'est l'écran. Un 17" m'aurait bien fait plaisir !!!
les modèles avec une X1600 ou une 7600 (plus performantes) sont plus chers... donc soit tu prends un 15 pouces avec une x1600 comme celui la : http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc soit une 17 pouces avec une x700 moins puissante mais déja pas mal pour tes jeux.
Le 3023 cité plus haut est un 15 pouces avec une x700 mais il a un énorme avantage, son prix est très très intéressant. ça fait depuis un bon moment qu'en terme de perfs/prix ce modèle est imbattable.
Bref, tu as les élements en main, c'est à toi de décider.
Le Sempron n'est pas aussi bien que le Centrino c'est certain mais bon, pour le prix faut pas trop exiger non + ! Pour ce qui est de l'écran dis toi qu'un 15.4" en LCD correspond à un 16" ou 16.5" en CRT et que le format 16/10 est bien adapté au jeu.
Je n'arrête pas de faire le tour des sites et l'Acer Aspire 3023WLMi à 820€ paraît être en effet le meilleur rapport qualité prix !
X700, wifi, port iDA, 15.4" à 820€...pour l'instant je trouve pas mieux.
Seul pb, la cigale ne le propose que 10h de plus et l'achat doit se faire à la fin du mois...j'suis deg...
T'en fais pas, Cdiscount sont en "super méga promo exceptionnelle" 365 jours par an. Leurs stocks "ultra limités" ne le sont pas du tout, les ventes flash durent plusieurs mois.... bref t'en fais pas t'en trouveras toujours un à bon prix
Merci Whalferdale pour tes messages !!! Je viens de regarder cdiscount et EN EFFET, L'ORDI EST ENCORE LA AU MEME PRIX !!!
Franchement, dans ces conditions, je crois que je vais pouvoir patienter.
Squarkw...merci à toi aussi !!! Par contre tes prix sont un peu border line mais t'y peux rien si mon budget est limité.
Dans tous les cas j'ai regardé et en effet, si on a un budget de 1200€, on peut vraiment s'amuser !
Le Dell 9400 paraît super !
Chez Auchan j'ai trouvé un Fujitsu Siemens Amilo 3667 G à 1199€ avec :
- AMD Turion 64ML32
- ATI X700 512Mb
- 100Gb
- Garantie 2 ans