probleme vapor x ?
probleme vapor x ?
Bonjours, je me fais une config pc gamer , mais je me fais du soucis pour le choix de ma carte graphique. Je pensais prendre une sapphire radeon 4890 Vapor x, mais je vois beaucoup de gens qui se pleigne du systeme Vapor x qui serait apparement foireux( beaucoup de renvois) notament pb d'alim de la carte et ventillateurs qui s'affolent . Apparement l'equivalent chez Nvidia serait une gtx 275 , mais j'aimais assez bien le fait que le sons (chez Ati) soit directement lié a l'image car je vais relier le pc sur une tv (32 pouces) par hdmi , de plus, je crois que la gtx 275 est plus chère et, normalement le sytsteme vapor x est sencé bien refoidir la carte, mais bon , si on ne peux pas compter sur sa fiabilité...Voila , je ne sais pas quoi faire, je sais qu'il est possible de relier le gpu a la carte sons (pour la gtx 275 Nvidia), mais je ne prend pas de carte sons supplémentaire, je ne me servirais que de celle intégrer a la carte mère ! et enfin, je ne sais pas laquelle des 2 (4890 Vapor x ou gtx 275) est meilleure que l'autre . Voila , merci d'avance pour vos conseil , a tres bientot
la gtx275 est un poil plus performante que la hd4890 mais elle est aussi plus chère.
effectivement il y à bien un petit cable à brancher entre la gtx275 et la carte mere pour véhiculer le son au travers de la carte graphqie via la prise hdmi.
si la carte ne dispose pas de sortie hdmi natif , avec un adaptateur dvi/hmi sa fonctionne aussi.
niveau son /hdmi chez ati y'as pas besoins de cable entre la carte graph et la carte mere car la carte graphique à une puce integer pour gerer sa.
comme hd 4890 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091504.html
la carte son des carte mère est suffisante pour 90% des cas.il est possible de relier le gpu a la carte sons (pour la gtx 275 Nvidia), mais je ne prend pas de carte sons supplémentaire, je ne me servirais que de celle intégrer a la carte mère !
effectivement il y à bien un petit cable à brancher entre la gtx275 et la carte mere pour véhiculer le son au travers de la carte graphqie via la prise hdmi.
si la carte ne dispose pas de sortie hdmi natif , avec un adaptateur dvi/hmi sa fonctionne aussi.
niveau son /hdmi chez ati y'as pas besoins de cable entre la carte graph et la carte mere car la carte graphique à une puce integer pour gerer sa.
comme hd 4890 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091504.html
- drakonbill
- Bidouilleur de bios
Merci pour vos réponses , pensant rester dans le budjet d'une 4890 je prendrais plutot cette dernière . Je me suis peut etre trop affolé en voyant les critiques au sujet des vapor x, mais comme le dit drakonbill, étant un modèle très vendu il y a forcément plus d'avis et de retour. J'aurais préférer trouver plus d'avis positifs que négatifs, mais il est vrai que ceux qui sont décus se plaigne plus facilement, que ceux qui en sont content la gratifie .
Si parmis vous il y a d'autres possesseur de 4890 vapor x , j'aimerais bien avoir votre avis , positifs ou négatifs, a son sujet. Merci.
Si parmis vous il y a d'autres possesseur de 4890 vapor x , j'aimerais bien avoir votre avis , positifs ou négatifs, a son sujet. Merci.