Carte graphique 256Mo ou 512Mo Ati ou Nvidia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blackcat
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique 256Mo ou 512Mo Ati ou Nvidia

Message non lu par blackcat »

Slt
voila j'voudré investir dans une bonne carte graphique histoire de pouvoir joué au dernier jeu comme nfs most wanted, quake 4 ou doom 3 ou encore CS source avec tout a fond dans un resolution assez elevé genre 1600*1200

donc j'ai besion d' un conseil sur le choix de ma carte
la actuelement je choisirait bien celle la

- SAPPHIRE RADEON X1800 XT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express

ou par exemple mettre 2 carte graphique sur une carte mere sli
- Sapphire Radeon X850XT - 256 mo -PCI Express

pui js'hesite aussi entre Nvidia et ATi avant y avait des probleme de compatibilité avec les Ati encore recament sur doom 3 alors ca me fait un peu peur vous me conseilleriez koi vous comme carte
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

c'est pas déjà un peu dépassé la x1800xt ?

Actuellemen1t les très bonnes cartes ou l'on peut jouer avec tout à fond :
tu as la 7900 gtx 512 Mo de chez nvidia (aux alentours de 580-600 euros), la x1900xtx 512 Mo de chez ATI (entre 550-600 euros). ce sont les 2 meilleures cartes actuelles. Je possède moi-même une MSI rx1900xtx 512, c'est vraiment une super carte et j'ai pas constaté d'incompatibilité quel que soit le jeu.

concernant le fonctionnement de 2 cartes, je te déconseille fortement le CROSS FIRE d'ATI, qui est très compliqué dans la mise en place et pas encore au point.
En revanche le système SLI d'NVIDIA est opérationnel et performant.

d'ailleurs, chez NVIDIA, tu as la 7900 gt, qui est moins chère que la 7900 gtx (aux alentours de 300-330 euros) et que tu peux utiliser en SLI : tu obtiendras d'excellentes performances!!! utilisée seule, cette carte offre un excellent rapport qualité/prix.

voilà, tout ca c'est un peu une histoire de budget. Pour le choix des constructeurs, ATI ou NVIDIA, personnellement j'ai utilisé les 2, et j'ai un petit faible pour ATI : d'abord parce que j'ai tendance à défendre le plus faible ( NVIDIA a une politique commerciale extrèmement agressive!) et puis je trouve que l'image est plus belle dans les jeux (mais là, c'est du détail).

Ah, j'oubliais : si tu investis dans une "grosse" carte, il faut que ton processeur suive... a fortiori si tu choisis le SLI !! :

il te faut au moins un amd 64 3500+ pour une seule carte, et un 4000+ pour un SLI.
blackcat
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par blackcat »

ok merci c'est cool tu ma un peu mieu éclairé j'prendrait bien comme toi une X1900 XT mais la ca tape trop haut pour moi niveau budget c'est mini 110 euro de plus qu'une 1800 XT.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux pas mettre 2 cartes ati en sli... d'ailleurs évite le sli (carte nvidia) ou crossfire (carte ati) pour un premier achat, ce n'est pas intéressant (sauf config ultra puissante). Par contre acheter une 7900 GT et en racheter une autre dans 12-18 mois à petit prix, pourquoi pas. C'est comme ça qu'il faut envisager le sli à mon avis.

Les X1800 XT ne sont pas dépassées mais un poil chères depuis les nouvelles cartes Nvidia, les 7900 GT ont un meilleures rapports perfs/prix.

Ati va lancer une carte équivalent en perfs et prix, la X1900 GT voir :
https://www.configspc.com/article1408.html
Mais faudra encore attendre un peu.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour le SLI, c'est comme ca que j'ai procédé : j'avais acheté une 7800 gtx à sa sortie en 2005, et j'en ai rajouté une deuxième quelques mois après et que j'ai payé moins cher que la 1ere (c'était au moment de la sortie du jeu F.E.A.R. qui avait mis à rude épreuve ma config.). Le gain de performance global a été d'environ 70 %. (score de 6131 sur 3dmark06).

Pour comparaison la 7900 gt 256 Mo d'NVIDIA est très légèrement supérieure à la 7800 gtx.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

tu as la 7900 gtx 512 Mo de chez nvidia (aux alentours de 580-600 euros), la x1900xtx 512 Mo de chez ATI (entre 550-600 euros)
Tu a vu ou ces prix ????

La t'abuse un peu non :roll:

Non je pense que la ATI 1900XT a 420 ou 430 Euro se trouve et je te conseil celle la.

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

XTX et XT c'est pas la même chose déja, d'ailleurs le prix de la XTX ne se justifie pas trop car les perfs sont à peine supérieures.

Sinon 420€ tu as vu ou ? je crois pas avoir vu en dessous de 480-490€ pour une x1900 XT moi :desole: la plupart sont a 499€ et 549€ pour la XTX sur les sites français.

La X1900 XT est un bon choix.... si on a le budget sinon la 7900 GT moins puissante a un meilleur rapport perfs/prix.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu sais, Maigepaikan15, j'ai pas l'habitude de donner des prix comme ca, au hasard, je m'informe sur la majorité des sites de vente de matériel informatique .

Qui plus est, j'ai acheté une x1900xtx, donc forcément, j'en connais le prix :549 euros.(et mon conseiller bancaire aussi d'ailleurs :angry: ).
Mais je te pardonne, j'ai compris que t'avais pas vu le "x" après le "xt" ,d'où la confusion.

Petite parenthèse : malgré ce qui avait été annoncé au lancement de la 7900 gtx, soi-disant qu'elle allait être beaucoup moins chère car la puce produite à moindre coût ou je sais pas quoi, et ben total, je l'ai toujours vu plus chère que la x1900xtx qui soi-disant aussi ne serait pas vendue en deçà de 600 euros.

c'est peut-être ce qu'on appelle "un effet d'annonce"?

bye
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu sais, Maigepaikan15, j'ai pas l'habitude de donner des prix comme ca, au hasard, je m'informe sur la majorité des sites de vente de matériel informatique .
Je met pas en doute tes qualités ni tes sources, c'est juste que les prix m'ont étonner.

SAPPHIRE RADEON X1900 XTX - 512 Mo à 459,03 € (sur ldlc.ch), desoler mais ca fait quand meme 100 Euro de moins :biggrin:

Et la:

SAPPHIRE RADEON X1900 XT - 512 Mo à 417,22 €

Voila mes prix.

Paikan.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

non, là, tu te gourres mec, j'ai acheté la x1900xtx chez ldlc.com à 549 euros. Elle est toujours à ce prix-là sur leur site; actuellement ils sont en rupture de stock.

Elle peut pas être moins chère, question de bon sens....

Tu dois confondre encore avec la x1900xt.....

Ou alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben déja il faut pas regarder les prix en suisse car les taxes ne sont pas les mêmes et de plus les taux de change évoluent... enfin je veux dire, il faut dire de quoi on parle et parler de la même chose sinon on s'en sort pas. En général ici je donne les prix pour la france.

La sapphire X1900 XTX est à 549€ en France :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036480.html

Malheureusement des SAPPHIRE X1900 XTX à 459€ en France ça existe pas... :cry:
Petite parenthèse : malgré ce qui avait été annoncé au lancement de la 7900 gtx, soi-disant qu'elle allait être beaucoup moins chère car la puce produite à moindre coût ou je sais pas quoi, et ben total, je l'ai toujours vu plus chère que la x1900xtx qui soi-disant aussi ne serait pas vendue en deçà de 600 euros.

c'est peut-être ce qu'on appelle "un effet d'annonce"?
C'est les deux en fait. nvidia vend un peu plus cher que prévu mais surtout Ati a baissé le prix de ses GPU pour s'aligner. Avant la sortie des 7900 GT/GTX les X1900 étaient très chères.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok Maigepaikan j'ai compris et désolé d'avoir été un peu agressif sur la fin :

- ce que tu as lu, 459 euros, c'est un prix hors taxe, et la vente concerne uniquement la Suisse ou la Belgique je crois ( car ldlc.ch, c'est la Suisse), ca correspond à 711 francs suisse (CHF).
1 euro = 1,55 CHF donc 459x 1.55 = 711 CHF.

-Si tu vas sur ldlc.com, tu verras cette même carte à 549 euros en rupture.

Encore désolé pour la petite minute d'énervement.

ciao
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est vrai que je me suis mal exprimer, mais bon quand je vois des gens qui commande en Allemange, je me dit pourquoi pas en suisse.

Et c'est vrai que tu a été un peu aggressif, moi perso, je m'en fou, mais pour d'autre essai de calmer le jeux, c'est un forum de discussion, pas de defoulement.

Je prend tes excuses et t'en fait de meme pour mon erreur de pays.

Voila a bientot.

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Faut voir en fonction des frais de ports, sur ldlc.ch on peut pas se faire livrer en France (logique), peut être d'autres sites....

C'est clair que commander en Allemagne pour les français peut être intéressant pour le matos. :ouioui: mais pas non plus de quoi sauter au plafond.

Encore plus intéressant pour les CD/DVD vierges mais la c'est de la fraude car il y a une grosse taxe en France sur ces supports et on doit la payer en théorie si on achète hors de France. :roll:
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Et c'est vrai que tu a été un peu aggressif, moi perso, je m'en fou, mais pour d'autre essai de calmer le jeux, c'est un forum de discussion, pas de defoulement.
J'ai pas l'habitude de me "défouler" sur des forums, mais j'ai pas non plus l'habitude de ne pas réagir quand on met ma parole en doute, surtout à 2 reprises...c'était too much!
Répondre