Besoin de conseils avisés pour ma config axée jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
charlic
Configurateur d'antivirus

Besoin de conseils avisés pour ma config axée jeux

Message non lu par charlic »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il est temps pour moi d'investir dans un nouveau PC et en ayant assez de payer une fortune pour des configs passables ou des choses qui crament en un temps record (packard bell), j'ai decidé de monter moi même mon PC par petits bouts comme une grande.

La destinée de ce futur PC est vouée aux jeux : mmorpg (aion, LOTRO..), RPG (fallout3, witcher, dragon age..etc) et tout les choses bien gourmandes dans le même genre a venir.

je vais également m'équiper d'un écran 22'' que je n'ai pas encore choisi, vos conseils sont les bienvenus dans ce domaine aussi (une marque a eviter, une a conseiller).
budget tour : 700-800 E
Ecran :150-200E

Après avoir farfouillé dans divers forum et m'être infligé une formation éclair sur les composants PC et l'art de les accorder voici la config retenue:

Image

-J'hésite entre les 2 boitiers
-L'alim est elle suffisante?
-La ram est elle correct? (j'ai pris le 1er prix)
-La carte graphique est elle bien adapter pour un 22"?
-Le tout ne risque-t-il pas d'exploser?

Le prix demandé pour le montage est de 40 euros, est ce bien justifié? Je serais prête à le faire moi même mais la peur de l'inconnu me paralyse.
En faite je suis une nerveuse, si j'appuie sur power et que rien de marche j'ai peur de tout balancer par la fenêtre.. Au prix de la marchandise.. Mon bonhomme me balancerait par la fenêtre juste après..

Voila la situation, j'attend vos conseils avec impatience, merci.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut,

ta config est très bien adaptée pour le jeux, la carte graphique pour le 22" sera exelente !

Pour le montage, tu peux frenchement le faire toi même, il y a beaucoup de vidéo et d'explications sur le net ;) De plus, si ton budget te le permet, tu pourrais économiser 40€ (sans le montage) , en mettre 60 de plus (pour avoir 100€) et avec ça, prendre une HD5850 pour avoir un peu plus de performances encore :)

Pour le boitier, tu dois les choisir surtout en fonction du gout (évidement, tu dois regarder des test ou autre, si il a une bonne réputation...) Si tu o/c, pense plutot à prendre un boitier bien ventilé, des choses comme ça ...

pour le reste, je pense que c'est du tout bon, attend l'avi des l'autres :p

Max
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 c'est une belle config.
Pour le graveur, prends un sata et non pas un ide.
Le tout ne risque-t-il pas d'exploser?
en tapant bien fort dessus, peut être...
Faudrait que tu essaies et tu viendras nous dire :biggrin:

Pour l'écran le T220 est l'un des meilleurs 22"
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Fait attention tu a mis 2 boitier dans ta config:
CM 690 et Three hundred. ;)
charlic

Merci pour vos conseils,
le prix des HD5850 me rebute vraiment, je suis pas bien sure que l'écart de prix soit équivalent a l'écart de performance..
Pour les boitiers les 2 ont apparement bonne reputation, je penche pour le coolmaster, il a l'air de ventiler un peu mieux.
Merci pour le coup du graveur, c'est justement pour ce genre de détail que je viens trainer par ici.
:biggrin:
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Heu les Hundred ventilent très très bien aussi :) Faudrait voir des tests mais je ne suis pas certain de ce qui tu dis car la avec un ventirad tx3 à 20 euro dans mon boitier three hundred, mon cpu au repos est vers 23-24°C (OC à 3.2Ghz là) donc ça ventile bien

Si tu veux vraiment des perf de refroidissement , prends le three hundred + cooler master tx3 comme ventirad pour le même prix que le boitier cooler master seul.

Car le ventirad d'origine intel ne profite pas beaucoup de la bonne ventilation du boitier, pour que la ventilation soit vraiment efficace il faut un ventirad plus volumineux qui sera avantagé par le flux d'air important du boitier, si t'as un ventirad qui dissipe mal ça sert a rien un boitier bien ventilé
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Ou sinon 2 fois plus chère si tu as les moyens et l'envie, un Nine Hundred Two avec son ventilateur de 200mm au sommet trois fois plus efficace que le 140mm du Three Hundred :ouioui:
charlic

Bon alors après de profondes reflexions je vais opter pour le three hundred, c'est le moins cher et après etude des signatures du forum il a l'air de plaire.
Pour l'ecran le SyncMaster T220 semble très bien, mais j'ai un dilem, pour jouer (mmorpg en particulier) vous preferez un 16:10 ou un 16:9 ??
J'ai aussi lu que le ventilo de base du I5 n'était très pas silencieux, est ce vraiment violent ou supportable. Je ne suis pas une maniaque du silence mais bon je me renseigne.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

16:10 ou 16:9, c'est pareil, le 16:9 est "plus" panoramique, pour le jeu ca change rien

pour ton i5 et qu'il te reste un peu de sous, prends le cooler master hyper tx3, tu peux le trouver à une quinzaine d'€, le proco sera bien au frais sans te ruiner (et il est tres efficace)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

mouais le ventirad Intel est pas super bruyant, et il est fournit avec... Donc autant essayer celui là et investir ensuite si le bruit te gènes.
Répondre