Config raisonnable...
Config raisonnable...
Bonjour,
Je me lance dans l'achat d'un PC de bureau, je ne sais pas encore si je l'achète monter ou si je le monte moi même..??
Tout d'abord, comme beuacoup de personne j'ai un budget trés limité...
Je destine ce PC à - du jeux (en réseau : oui et non, les deux) style counter stryke, Assasin creed...
- un peu de surf
- et par la suite de la bureautique et de la DAO (mais d'ici la, j'aurais le temps de faire évoluer ma bécane).
Alors à votre avis, quelle config (évolutive)?? sachant que j'ai déjà un écran 22" 16/9ème???
Merci d'avance.
Je me lance dans l'achat d'un PC de bureau, je ne sais pas encore si je l'achète monter ou si je le monte moi même..??
Tout d'abord, comme beuacoup de personne j'ai un budget trés limité...
Je destine ce PC à - du jeux (en réseau : oui et non, les deux) style counter stryke, Assasin creed...
- un peu de surf
- et par la suite de la bureautique et de la DAO (mais d'ici la, j'aurais le temps de faire évoluer ma bécane).
Alors à votre avis, quelle config (évolutive)?? sachant que j'ai déjà un écran 22" 16/9ème???
Merci d'avance.
Modifié en dernier par flo2288 le 22 oct. 2009, 14:24, modifié 2 fois.
C'est quoi ton budget plus précisement ?
Une base qui permet de jouer à prix réduit : https://www.configspc.com/config-multimedia.html
Après on peut adapté en fonction de ton cas spécifique.
Une base qui permet de jouer à prix réduit : https://www.configspc.com/config-multimedia.html
Après on peut adapté en fonction de ton cas spécifique.

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- titirominet
- Bidouilleur de bios
la config du site est pas mal. tu auras des performances à peu près équivalentes (un peu moindres) et un coût aussi à peu près équivalent (un peu moindre sinon y'aurait pas d'intérêt...) avec un processeur AthlonII X2, une carte mère avec par exemple un chipset 770 et la mémoire qui va avec. après c'est un choix personnel.
en alim tu as aussi la corsair power CX 400 qui est bien et pas chère. le problème sera alors l'évolutivité si tu souhaites faire une grosse config pour laquelle elle pourrait être juste.
en alim tu as aussi la corsair power CX 400 qui est bien et pas chère. le problème sera alors l'évolutivité si tu souhaites faire une grosse config pour laquelle elle pourrait être juste.
- fabdcn
- Assembleur de configs
si le socket était en fin de vie ils n'auraient pas sortis de nouveaux proc il y a quelques mois,toriyama a écrit :Non, cette configuration n'est pas évolutive car en socket 775 qui est en fin de vie![]()
de plus, en partant sur le E6300 à 2,8 Go, ça laisse une marge de manoeuvre, avec un bon O/C, le E 8500, voire le Q 9550 si un jour les applis utilisent le quad, et avec un budget bien inferieur aux 1156 et 1366,
le socket 775 restera, ne serait ce que pour les petits budgets
donc le LGA 775 n'est pas en fin de vie et reste une très bonne base pour le jeu, mêmes les plus exigeants d'aujourd'hui