aidez moi à bien dépenser mes sous!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
djing
Apprenti geek
Apprenti geek

aidez moi à bien dépenser mes sous!

Message non lu par djing »

Salut,
Bon je me rajoute à la longue liste des "je veux m'acheter un portable qui a des perfs monstrueuses mais si possible pas trop cher, pour jouer, pour travailler au café, pour mater des films, et puis s'il pouvait aussi faire les lasagnes ce serait parfait". Et évidemment j'y connais rien en matos informatique...

Plus sérieusement, j'ai entre 1200 et 1600 euros pour acheter un portable
max 15" : je veux pouvoir le porter!
avec une carte graphique plutôt milieu de gamme (pour découvrir ce que c'est de jouer avec autre chose qu'une basse résolution)
pour le processeur : athlon ou intel core duo ??
vitesse minimum 5400
forcément un peu de mémoire mais ils en ont tous assez je crois
Je pensais à Asus, j'ai eu de bons échos. Ou alors un Dell vu qu'on peut faire sa propre config.

Voila voila, merci beaucoup !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui j'aime beaucoup les asus dans cette gamme, leurs nouveaux modèles core duo sont sympas. :ouioui: en plus ils ont quelques avantages comme la garantie de 2 ans. :)

Par contre pour un modèle core duo avec une bonne carte graphique (X1600 ou 7600), on va s'approcher de la limite de ta fourchette.
Ce modèle par exemple serait très adapté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037778.html par contre il fait pas les lasagnes :desole:

Tu as aussi celui la à base du turion :
http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc

Tu as aussi ce modèle Acer qui est dans tes prix et ce que tu cherches : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037140.html Difficile de faire mieux en terme de rapport perfs/prix dans ce segment je pense... par contre garantie d'1 an. Certains toshiba sont pas mal mais c'est plutot des 17 pouces.

Chez Dell, on peut moduler les machines mais pas autant qu'on voudrait. Je viens de regarder il n'y a pas grand chose du même type. Tu as les portables très puissants et très chers comme le M170 ou encore le 9400 qui est plus plus abordable et pas mal mais en 17 pouces obligé.
Le 6400 serait pas mal mais on peut pas mettre mieux qu'une X1400, ce qui est assez léger pour le jeu. Surtout qu'on trouve des modèles avec des 7600 ou des X1600 comme ci-dessus.
Bizarre mais j'ai pas réussi à configurer un modèle en 15 pouces + 7600/X1600 + core duo :desole: j'ai peut être loupé un modèle, leur site est pas super simple :marteau:
djing
Apprenti geek
Apprenti geek

merci de ta réponse. effectivement j'avais repéré le asus A6JQ002H.

sinon il y a le Asus A6JA-Q021H
Intel Core Duo T2400 (2x 1,83 GHz)
Mémoire cache L2 : 2 Mo
1024 Mo de mémoire DDR2 (512 Mo x 2)
Capacité maximum : 2 Go
ATI Mobility Radeon X1600 512 Mo Hypermemory
Disque dur UDMA/100 de 100 Go (5400t)
mais là je sors carrément de mon budget (peut être si je fais des yeux de chiens battus à mes parents...:sigh: )
et pour acer j'ai pas trop regardé encore, il paraît qu'ils ne sont pas super et que le SAV est nul (en même temps à part chez darty..)

et entre la x1600 et la GeForce Go 7600 ??
dans l'absolu d'ailleurs quelle est la meilleure carte graphique qu'on peut avoir dans un portable? (mais faut peut être que j'aille voir dans une autre rubrique du forum?)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

les meilleures cartes c'est les 7900 GTX mais c'est réservé au très haut de gamme (>2500€).
De même que les déclinaisons : 7900 "normale" et anciennes 7800 GTX (je sais pas si Nvidia va continuer à les vendre ou les remplacer par les 7900)...
Il y a des X1800 mobile aussi (peu de modèles je pense) un cran en dessous. Je crois qu'Ati n'a pas sorti de X1900 mobile ce qui laisse le champ libre a nvidia sur ce créneau. Il y a peu de modèles de ce type de toute façon et c'est forcément des machines lourdes peu autonomes et qui chauffent pas mal. Faut bien refroidir tout ça, du genre : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Dans le milieu de gamme (1500€ environ) les 7600 et X1600 sont les choix du moment, niveau perfs c'est pareil ça dépend des jeux, des benchs etc. De plus c'est difficile de comparer des cartes graphiques car il faut tester le portable complet (cg soudée sur la cm :roll: ). L'X1600 gère l'hypermemory mais ça apporte quasi rien (permet d'utiliser la mem du pc pour passer de 256 a 512 Mo). les modèles du type core duo 2300 1 Go de ram et 7600 ou x1600 font grosso modo 3400 pts à 3dmark 2005 pour donner une idée.

Les déclinaisons en dessous du genre 7400 et X1400 commencent à être limite pour jouer... vaut mieux éviter dans ton cas.

Pour Acer, perso j'en suis à mon 3ième et ils sont excellents et d'un très bon rapport qualité/prix.
Je dirais que leur SAV n'est pas meilleur que les autres, je sais toujours pas d'ou vient cette rumeur mais à chaque topic ici ça loupe pas... et du coup la rumeur se répète encore plus...

Si on veut un bon SAV (pour un professionnel par ex.) on prend une option très chère du genre échange en 24h comme chez Dell ou IBM, sinon faut pas compter sur un échange ou réparation rapide quelquesoit la marque...
L'asus que tu cites est super, je l'avais pas cité car c'était clairement en dehors de ton budget. ;) Mais si tu peux n'hésites pas.
djing
Apprenti geek
Apprenti geek

je sais pas si je peux, en tout cas je veux bien.
quant à la rumeur sur acer c'est peut être de la concurrence pas très jolie, va savoir.
merci pour les précisions sur les cg, je me coucherai moins bête ce soir!
je vais continuer à faire mes comparatifs et si besoin je reviens avec mes questions neuneus!??
Répondre