Mon futur pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
norus11
Configurateur d'antivirus

Mon futur pc gamer

Message non lu par norus11 »

Bonjours a vous,
grace a vos conseils (et ceux de mon assembleur), voici ma future (très proche) config pc gamer:

Boitier: Cooler Master Storm Sniper
Alim: Corsair TX 650
Carte Mère: Asus p5q3
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 4890 Vapor X
Mémoire: G.Skill 2*2 Go Pc 12800
Disque Dur: Samsung Spinpoint F1

Voilà, je pense que ca devrais aller pal mal! Vous aussi ?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Slt :)

Perso, je trouves le boîtier déséquilibré par rapport au reste de la configuration ;)

On est à 870 €(LDLC) sans l'OS.
En supposant que c'est une configuration Gamer, pour un prix similaire, tu peux faire une configuration bien plus performante avec un boîtier d'excellente qualité :ouioui: :

- Boîtier : Antec Three Hundred
- Alim : Corsair TX 650W
- CM : ASUSTeK P7P55D
- CPU : Intel Core i5 750
- RAM : 4 Go (2*2) DDR3 PC10600 G.Skill NT
- GPU : MSI R5850-PM2D1G
- DD : Samsung SpinPoint F1 1To

Total : 850 € :ouioui:

J'ai pris la HD5850 40% plus performante que la HD4870 à titre d'exemple, mais elle p-e démesurée pour ton écran.
Le i5 sera lui aussi beaucoup plus performant que le E8500.
Voilà mon avis ;)

Quand à XP, pourquoi une version Ultimate, et surtout, pourquoi pas Seven à des prix similaires ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Pour le seven je suis pas tout à fait daccord,

pour moi, il faut atendre 6mois voir un an avant d'acheter des nouveaux systèmes d'exploitation pour enlever certains bugs... Si tu es content d'xp, change pas :)
norus11

Pour le choix du boitier, je voulais un bon boitier bien aéré et ventilé que je pourrais garder plusieurs années. C'est vrai que j'exajère un peu, mais je voulais me faire plaisir ;) . maintenant si c'est vraiment un mauvais choix, merci de me le dire! :marteau:

Pour le processeur, plusieurs avis m'ont plutot conseillés de rester pour l'instant sur lga 775, dans mon prédédent post "core i5 750 ou E8500", je pensais donc prendre ce choix là. Pour les jeux, jai pas l'impression que beaucoup de gens trouvent nécessaire le core i5 750 face au E8500 actuellement.

Pour la carte graphique, on m'a aussi beaucoup conseillé de la privilégier par rapport au cpu, mais je trouve que la 5850 est un peu trop chère juste pour avoir le nouveau direct x et l'open gl a 3.1 , de plus sa féquence baisse a 725 Mhz. Ca m'étone un peu que la 5850 soit si performante ( hd 5850 40/100 plus performante que hd 4870) , mais bon j'en sais rien :biggrin:

Enfin, au sujet de l'OS, c'est mon assembleur qui l'a choisit. Au moment du choix, il m'a dit que Xp est beaucoup mieux que vista pour les jeux ( c'était avant la sortie de windows 7, je ne l'ai pas revu depuis). Quand au prix de cete version, je ne le connais pas, il m'a juste dit que c'est le mieux en Xp.
Aujourd'hui je sais pas trop si je dois prendre windows 7, pour une utilisation presque exclusive gamer, je sais pas trop ce que sa peut donner, en bien comme en mal. Avec 4 Go (PC 12800) , selon l'OS, je sais pas ce qui va rester pour les jeux, et pour ce qui est des version 32 ou 64 bits, plusieurs personnes parlent de problèmes de compatibilité ainsi que de logiciels (et les jeus aussi) qui ne sont pas encore vraiment adaptés aujourd'hui a du 64 bits.

Bref, je sais pas grand choses :marteau: :biggrin:
norus11

Ah, j'oublais, pour l'écran ce seras un 32 pouces Full Hd :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Pour ma part je te prendre le boitier que tu veux, car c'est l'un des composants que tu gardes longtemps dans un PC, et le storm est très bon.

Pour le choix entre I5 et E8500, cela depend des jeux mais tu n'auras pas une différence de perfs énormes et pour les jeux exploitant les 4cores ca fait des années qu'on attend mais toujours pas de résultat probant.
Par contre si tu restes sur le 775 prend une CM classique type asus P5Q se ou MSI p45 neof, car la ddr3 n'apporte rien sur ce socket.

Pour la CG vu ta résolution la 4870 est le meilleur rapport perf/prix, après je ne pense pas que ce soit utile de mettre plus de 150€ en ce moment car tous les jeux passeront déjà très bien avec une 4870/4890. Tu pourras toujours passer à une 58X0 quand les perfs te manqueront mais je pense que tu as le temps...

Enfin pour ce qui est de l'OS je trouve ca dommange d'investir dans un xp alors que tu as Seven au même prix (quasiment) même si seven est un peu plus gourmands que xp ca n'affectera qu'infiniment les pefs de ta machine et c'est beaucoup plus agréable au qutotidien que le vieilissant xp...

Voila voila
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour moi, il faut atendre 6mois voir un an avant d'acheter des nouveaux systèmes d'exploitation pour enlever certains bugs... Si tu es content d'xp, change pas
En même temps Seven c'est Vista, donc ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

longtemps bof pas asser alors :) Beaucoup de mes amis sont sous vista, et attentent avec impatience le reformatage pour REpasser sous xp, Vista/seven n'est pas du tout se qu'on en fait penser ;) Rien qu'a voir, certains logiciels ne sont pas prit en charge par vista ... la cause de certains bugs "C'est parce que vous utilisez vista,..."

Donc pour moi, xp largement, si en + tu fais que du jeux ou presque l'interface graphique ne te sert à rien, ainsi que les options inutiles !

Voilà !

Et pour rajouter, tout ces systemes sont là pour le marketing uniquement... Donc l'argent biensur !
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

J'ai seven il marche mieux que vista, et pour les jeux récent tu ne pourra pas appliquer dx10 et dx11 sous xp, avec la version ultimate de vista mon ordi avait planté au bout de 15 jours, la depuis que j'ai seven rien à redire, niveau compatibilité c'est pas le soucis de vista/seven ou xp c'est les versions 64 bits qui posent quelques soucis de cet ordre , mais bon c'est pas non plus génant au point de devoir rester en 32 bits
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

A bha alors, pourquoi faire des listes avec les logiciels compatibles avec VISTA ?

Et je précise, qu'il n'est absolument pas mis dans ces listes qu'ont parlent du 64bits :marteau:

Google est ton ami : pourquoi autant de forum où ont trouvent : imcompatibilité avec vista ? Pourquoi ce programme ne se lance pas,...

Maintenant, vous en pensez se que vous voulez, mais le coup du vista (à la limite, xp est plus ancien) mais le coup du Seven, vive le marketing !

Je dois quand même avouer que le DX11 est interessant puisque tu pourras l'utiliser avec ta carte, mais il y a que cet avantage :s

Max
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

A bha alors, pourquoi faire des listes avec les logiciels compatibles avec VISTA ?

Et je précise, qu'il n'est absolument pas mis dans ces listes qu'ont parlent du 64bits Marteau

Google est ton ami : pourquoi autant de forum où ont trouvent : incompatibilité avec vista ? Pourquoi ce programme ne se lance pas,...
bah c'est une question de pilote, au lancement de Vista tous les développeurs n'avaient pas forcément fait de pilote compatible, d'où des petits soucis avec certains programmes.
Pour Seven c'est différent, il partage le noyau de Vista donc il n'est pas vraiment nouveau comme OS, et il profite du développement qui a été fait pour Vista...
norus11

Bonjours a vous,
et merci pour vos conseils.

Je ne pensais vraiment pas, mais alors vraiment pas :onfire: dire ca, mais je crois que je vais attendre encore un peu :cry: pour voir ce qui va ce passer a noel :cry: .
J'ai bien conscience que c'est très proche, et en meme temps ca va m'etre terrible :marteau: d'attendre jusqu' là. Mais je veux voir de combien les prix vont baisser ( il vont forcément baisser, c'est noel quoi ;) ) de plus il y aura encore plus d'écrits sur ce que sera le lga 1156, le core i5 750( ou autre, si ils en sorte un entre temps), et windows 7.
Je pourrais vraiment me laisser tenter par le i5 (sur le support de la nouvelle génération quand meme ;) ) et windows 7, alors d'ici là, je vais attendre et observer :) et surement poster encore quelques questions ici et là au fil du temps :biggrin: .

Tiens, j'ai déjà des questions :biggrin: :

Avec windows 7 et 4 Go de ram, que va t-il rester en ram pour les jeux ?Combien de ram consommes les différents OS?

Je comprend bien que windows 7 joue a font son coté marketing, en meme temps, si il vaut le coup, pourquoi pas?Je suppose que c'est important de pouvoir profiter des derniers direct x ! ;)

Parmis les gamers, la majorité utilise-t-elle windows vista/7 ou Xp?

64 bits, 32 bits, tous le monde ne semble pas très d'accord. Pour ce qui est des logiciels qui ne passent pas en 64 bits, ils sont de quels genres: d'utilisation très courantes ou alors occasionelle voire rare ? et les jeux dans tout ça? quelles consequences pour eux?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour ma part Vista fonctionne très bien chez moi et ce depuis le premier jours...(grosso modo entre la sortie et le SP1). Donc il n'y a aucune appréhension à avoir vis à vis de vista (et donc de Seven...).

Pour le 32/64 bits, pour les logs courants il n'y a plus aucun soucis, c'est vraiment comme tu le dis sur certains logiciels très peu utilisé. Sinon le "désaventage" du 32 c'est qu'il ne gère pas plus de 3,2go à savoir qu'en utilisation lambda tu n'exploites jamais plus de 3go, même dans les jeux les plus gourmands tu n'atteindras pas la limite.

Pour ma part qu'y suis un joueur quotidien et donc j'utilise vista sur mon pc.

Sinon pour la conso de l'os il me semble que Seven c'est au alentours de 500mo, Vista 700 et XP genre 3-400mo...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour ma part Vista fonctionne très bien chez moi et ce depuis le premier jours...(grosso modo entre la sortie et le SP1). Donc il n'y a aucune appréhension à avoir vis à vis de vista (et donc de Seven...).

Pour le 32/64 bits, pour les logs courants il n'y a plus aucun soucis, c'est vraiment comme tu le dis sur certains logiciels très peu utilisé. Sinon le "désaventage" du 32 c'est qu'il ne gère pas plus de 3,2go à savoir qu'en utilisation lambda tu n'exploites jamais plus de 3go, même dans les jeux les plus gourmands tu n'atteindras pas la limite.

Pour ma part qu'y suis un joueur quotidien et donc j'utilise vista sur mon pc.

Sinon pour la conso de l'os il me semble que Seven c'est au alentours de 500mo, Vista 700 et XP genre 3-400mo...
norus11

Merci beaucoup pour tes réponses Fanfan_pgm, c'est exactement ce que je voulais savoir :biggrin: a +
Répondre