alors voilà je possède actuellement un athlon xp 2600+ avec 1Go de RAM et une GeForce 6600 256Mo et je joue notamment à certains jeux en réseau comme Call of Duty 2 ou La Bataille pour la Terre du Milieu 2

je rentre a l'université l'an prochain et j'acheterai probablement un portable entre juillet et septembre de cette année
avec un budget maximal de 1200 euros je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme pc portable, notamment à propos de:
-la cadence du processeur importante pour les applications lourdes (jeux de stratégie...): plutot Turion, 64 ou non, Centrino ou non...
-le sytème d'exploitation (windows XP Home ou Media Center ?)
-la carte video (plutot dans les ATI X700 ou les GeForce ? la nouvelle technologie d'évolution de carte video de chez Nvidia (MXM ou un truc dans le genre) vaut-elle le coup ?)
-autonomie / comfort (2e batterie utile ou non, graveur double couche indispensable ou non...)
voilà sachant que même si ce pc resterait un instrument de travail j'aimerais pouvoir continuer a suivre les jeux récents (dans l'ideal pour donner une idée faire tourner Oblivion a peu pres correctement, sur mon pc actuel en 800*600 avec la majorité des options en moyen voire bas...)
autre question aussi: où me conseillez vous de l'acheter ? (LDLC ou CDiscount me semblent intéressants mais je connais un bon monteur dans le Nord donc d'après vous ?)
voilà donc si vous avez quelques conseils ou astuces je vous en remercie d'avance