Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mon souci c'est que j'ai déjà dû réinstaller XP (à cause d'un virus) qui était déjà dans le DD. C'est à dire que je n'ai pas eu à mettre de CD pour que le logiciel se réinstalle de lui même. Pourrais-je faire la même manipulation ?
Les données de mon second DD contiennent les fichiers de mes jeux installés, risquent-ils de poser des soucis de stabilités lorsque je voudrai les relancer (comme l'a dit titirominet) ?
Tu doit aussi réinstaller tes jeux, mais tu pourras peut être (ca dépend des jeux) transférer tes sauvegardes.
Toute des données de type photos, musiques, films, doc, ... ne risquent rien.
Mes souvenirs datent, mais si je me souviens bien j'ai utilisé un cd bootable Windows XP pour tenter de réinstaller l'OS car suite à la suppression d'un virus par bitdefender mon ordinateur redémarrait 10 secondes après son démarrage.
Bref, je sais que le CD ne fonctionnait pas mais qu'une fois retirée il m'a été possible depuis le bios de réinstaller entièrement XP dans le premier DD sans pour autant perdre les données présentes dans le second DD.
Après recherche, mes deux DD fonctionnent en RAID 0.
Est-il possible de ne formater que le premier DD, celui qui contient l'OS, puis de remettre ces deux DD en RAID 0 sur la nouvelle machine, pour enfin réinstaller XP depuis un CD bootable ??