Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Et bien c'est sur que sa me ferai économiser 40 euros qui n'est pas rien !!
J'en ai parler a une personne de ma famille, qui s'y connais vraiment bien, il aurai pu m'aider mais il habite vraiment loin !!
J'ai vue un peu les tutos sur le net, ça n'a pas l'air d'être évident ou alors c'est moi qui m'en fais une montagne j'en sais rien !! Bon le montage est une chose mais après l'installation du bios etc, me donne pas trop envie de me lancer !!
il est compatible avec les carte mere 1366 alors que le i5 est compatible avec 1156.
les 1366 sont plus chere ( carte et proc) et sont surtout destiné a la création graphique trés poussée
On préfaire t'aider à le monter et que tu parte avec du meilleur matos
Le bios c'est pas compliqué , tu règles les paramètres de la ram comme indiqué sur la boite des barrettes, du désactive les options d'économie d'énergie intel car ça fait perdre en perf quand même, de plus depuis le sata tu n'as plus à t'occuper des règles maitre-esclave, donc rien de compliqué, une fois ta CM montée t'as juste à mettre les composants à leur place, honettement je le faisais à 14 ans dans un magasin informatique alors c'est pas très compliqué t'en fais pas
J'ajouterais que ca te permet de savoir faire évoluer ta config dans le futur, changer une alim ou mettre une nouvelle carte graphique ne te fera plus peur ainsi.