renseignement sur pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alex_59
Apprenti geek
Apprenti geek

renseignement sur pc portable

Message non lu par alex_59 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et

Je souhaite acheter un ordinateur portable et j'ai vu celui là, sachant que je souhaite faire du multimédia et jouer occasionnellemnt à des jeux.

voici la configuration :

Portable Acer Aspire 5672 WLMI CX1010

Processeur Intel Centrino Duo Mobile T2300

Carte vidéo : ATI Radeon X 1400 HM 512/128 Mo DDR

Que pensez vous de la configuration? que veut dire ces deux chiffres pour la carte graphique?

J'ai oublié le prix : 1299 euros
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ce modèle conviendrait bien à tes usages je pense. :ouioui: Le X1400 permet de jouer mais sans trop etre gourmand sur la résolution et les détails, ça dépend un peu à quels jeux tu penses jouer.

Pour le " HM 512/128 Mo DDR " ça veut dire "hyper memory", c'est une technologie qui permet d'augmenter la mémoire vidéo. La carte a 128 Mo de mémoire dédiée mais peut utiliser 512 Mo, en pratique ça ne sert quasi rien car avec ta carte tu auras jamais besoin de plus que 128 Mo dans les jeux.... l'idée est plutot marketing pour afficher un beau 512 Mo de mémoire vidéo pour faire penser qu'il s'agit d'une carte très puissante... :roll:
alex_59
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour votre réponse aussi rapide!

Mais j'ai vu beaucoup de remarques assez négative pour le sevice après vente d'acer, j'ai un peut peur d'acheter cette marque, y a t-il des utlisateurs sur ce forum content d'Acer?

Vaut mieux avoir une carte graphique de 128 Mo dédiées ou une carte de 256 Mo hyper memory, car j'ai remarqué que beaucoup d'ordinateur portable sont équipés d'hyper memory et très peu en dédiées.

quel est le jeu au jour d'aujourd'hui qui demande le plus de Mo pour une carte graphique? est on déjà arrivé à 128 Mo recommandé?
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

je n'utilise pas d'ordinateur portable mais pour répondre a ta question Le jeux FEAR recommende carte graph de 256 Mo et on le voit de plus en plus sur les recommendation des jeux apres est ce vraiment utilisé je ne c pas je laisse le soin à squawk de nous eclairé la dessus ;)
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

Wahoo les fautes d'orthographe désol :marteau:
alex_59
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ta réponse évil,

j'ai une autre petite question, j'ai actuellement un pc de bureau que je vends c'est un compaq qui fonctionne d'ailleurs très bien mais je m'en sépare pour des raisons pratiques, quelqu'un pourrait me dire combien je pourrais le vendre?

c'est un pentium 4 candencé à 2,5 Ghz
il a 512 Mo de ram (256 d'origine + ajout de ma part)

carte graphique Radeon 9200 128Mo de mémoire dédiée

j'ai ajouté une carte son Hercules Digifire 7.1 celle d'origine ayant lachée juste après la garantie.

j'ai également ajoutée une carte wi-fi

je le vends avec un écran plat de marque compaq également d'une taille de 15 pouce.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

sur les cartes video le plus imprortant n'est pas forcément la mémoire, mais plutôt le modèle :)

La X1400 est une moyenne gamme (voire basse gamme) je pense qu'une X700 (même si elle est bcp moins récente) est un poil au dessus pour moins cher !

après si tu veux des bonnes perfs dans les jeux mieux vaut investir dans une bonne carte video (selon tes prix NVidia Go 6600, Go 6800, Go 7600 et Go 7800/7900 et chez ATI X700, X800, X1800) mais sache que les portable optimisés pour le jeu sont assez rares et posent pas mal de problèmes (l'alimentation oblige à baisser le reste de la config, notamment le processeur) et haussent un peu le prix

mais visiblement tu es un joueur occasionnel dans ce cas X1400 pourquoi pas (mais Squawk devrait confirmer car je ne suis pas expert ^^) ou les X700 qui sont assez fréquentes ;)
alex_59
Apprenti geek
Apprenti geek

merci à tous pour vos réponses et votre rapidité! :ouioui:

Je vais quand meme aller voir aujourd'hui l'Acer qui est à vendre et j'irais également voir d'autres marques, mon père à un toshiba intel centrino avec une carte graphique de 256 Mo dédiée, le prix à peut etre baissée mais je trouve qu'au niveau batterie c'est un peu faible, elle tient à peu près 2h à 2h30!

Le Centrino duo est il interessant car je compte quand meme m'orienté vers ce processeur, il parait également qu'il consomme moins de jus, l'autonomie est donc allongé, est ce vrai?

Est ce que toshiba est une bonne marque en matière d'ordinateur portable?
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Le Centrino Duo est excellent pour l'autonomie, je crois qu'il se fait battre uniquement par les Intel ULV mais c'est surtout destiné aux ultraportables.

Toshiba est une excellente marque en portables, c'est surtout du haut de gamme :cool:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

En fait ça dépend comment on compare, les core duo sont puissant et consomment peu par rapport à leurs perfs. Par rapport à un pentium 4 ou un athlon l'écart est énorme, par rapport aux anciens pentium (qui se vendent toujours), pas tellement et ça dépend les usages. C'est évident qu'en encodage ou les deux cores sont utilisés la consommation est assez importante... mais les perfs sont hallucinantes. C'est un peu le probleme des portables mac aussi, les puces intel sont très puissantes par rapport aux ancien G4 et G5 d'IBM (facteur 3 ou 4) mais forcément l'autonomie en prend un coup aussi...

Et l'autonomie d'un portable dépend aussi pas mal du reste de la machine : carte graphique, taille de l'écran et aussi les batteries qui sont mises dedans. En bas de gamme, les constructeurs mettent des batteries moins chères de faibles capacités, HP et Dell notamment font ça...
De manière général on peut compter sur 4h environ en bureautique avec les core duo en 15 pouces et cg dédiée des bons modèles Acer, Asus, Toshiba....
Beaucoup moins dans les jeux, 2h c'est déja pas mal... et c'est toujours mieux que les modèles avec des procs de bureau (P4, athlon) qui dépassent à peine les 45 minutes en utilisation intensive ^^

Sinon oui Toshiba est une bonne marque qui gagne pas mal de parts de marché en ce moment (voir : https://www.configspc.com/article1410.html) et c'est mérité, ils sont plutot sur le milieu de gamme avec pas mal de modèles pour le jeu en 15 et 17 pouces, un peu comme Asus.
alex_59
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vous remercierais jamais assez pour votre aide.

Je vais encore vous embetez mais j'ai vu sur internet la marque Kenitec, que vaut cette marque? est ce que c'est la même chose que Acer ou Asus? ou est ce une gamme au dessus?

je n'arrive vraiment pas à me decider avec toute ces marques! je suis également attiré par Dell car ils doublent la mémoire pour 1 euro de plus mais le chois en carte graphique est très faible.
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Jamais entendu parler de Kenitec :desole:

Si tu es pret à dépenser un peu regarder le Dell XPS M1710. Je viens de recevoir le mien il y a quelques jours, je te parle avec en ce moment même et je le trouve vraiment très bien !
alex_59
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut,

C'est vrai que le XPS M 1710 me tente bien mais il est au dela de mon budget.

L'inspiron 6400 me tenterais bien mais j'ai une petite et meme plusieurs :

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cahce niveau 2) [Inclus dans le prix]

Processeur Bi-coeur™ Intel ® Core™ Duo T2500 (2 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) [ajouter 155,48 € ou 6 €/mois1]

A part le puissance, est ce que les deux processeurs sont des core Duo? car il est précisé pour le T2500 et pas précisé pour le T2400.

Un disque dur à 5400 tr est il suffisant ou vaut il mieux avoir un 7200 tr? pour quel usage le 7200 tr est meilleur?

La carte graphique ATI Radeon X1400 est elle une bonne carte? de toute façon y a pas beaucoup le choix pour les cartes graphiques (une seule est proposé). Serait elle suffisante pour fonctionner avec des logiciels tel que Pinnacle?

Et enfin pour acheter chez vaut mieux telephoner ou commander directement après la configuration sur internet?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

A part le puissance, est ce que les deux processeurs sont des core Duo? car il est précisé pour le T2500 et pas précisé pour le T2400.
oui c'est les deux même avec une légère différence de fréquence. Le T2400 est souvent bien suffisant.
Un disque dur à 5400 tr est il suffisant ou vaut il mieux avoir un 7200 tr? pour quel usage le 7200 tr est meilleur?
Difficile de dire. Un 7200 tr se fera sentir partout, pour lancer le PC, pour lancer un logiciel, pour copier un jeu, dans les chargements d'un jeu...
C'est sur que c'est mieux mais la différence n'est pas non plus considérable... un 5400 est déja pas mal, beaucoup de portables sont encore en 4200. Bref si l'option pour passer de 5400->7200 coute 50€, faut pas hésiter, si elle coute 300€ ça se justifie pas trop...

[/quote]
La carte graphique ATI Radeon X1400 est elle une bonne carte? de toute façon y a pas beaucoup le choix pour les cartes graphiques (une seule est proposé). Serait elle suffisante pour fonctionner avec des logiciels tel que Pinnacle?[/quote]

Les cartes graphiques modernes ne servent quasiment que dans les jeux 3D. Le X1400 est assez moyen dans les jeux, c'est pas vraiment une carte pour les joueurs, mais pour lancer un petit jeu de temps en temps elle suffira. Dans les logiciels aucun problème.
Et enfin pour acheter chez vaut mieux telephoner ou commander directement après la configuration sur internet?
Comme tu veux... perso je trouve que c'est plus simple par internet. Ils font souvent des offres spéciales internet aussi.
Répondre