Carte graphique incompatible avec Linux ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Carte graphique incompatible avec Linux ?

Message non lu par tsunami18 »

Bonjour , :japon:

Cela fait 2 ans que j'utilise mon pc portable, un vaio FZ11M et il y a quelques mois ma carte graphique (Nvidia 8400M GT) a planté et j'ai du la désinstaller dans le gestionnaire de périphériques.

Seulement depuis ce jour là je continue tout de même à me servir de mon ordi sauf que les performances graphiques sont assez médiocres.

Je me demandais alors si j'ai désinstaller ma carte graphique, laquelle mon pc utilise-t-il? Y en a-t-il une de base intégrée à la carte mère?

De plus, dans le cadre de mes études je voudrais installer linux en double boot sur mon ordi (sur une autre partition que vista)
La semaine dernière j'ai donc installé ubuntu 9.04 et tout fonctionnait bien puis en installant vlc j'ai remarqué qu'en visionnant une vidéo tout plantait et je devais redémarrer.:marteau:

Un peu plus tard dès le démarrage d'ubuntu il y avait un problème avec les couleurs et le résolution se mettait automatiquement au minimum, puis après quelques démarrage je ne pouvais carrément plus le lancer. :angry:

J'ai donc désinstaller ubuntu de mon ordi seulement depuis aujourd'hui la version 9.10 est sorti et est censée corriger des problèmes avec les cartes graphiques.

Dois-je essayer de l'installer ou il n'y a aucun espoir que cette nouvelle version la supporte? Comment pourrais-je voir le nom de ma pseudo carte graphique car mon ordi m'indique que c'est la nvidia alors que celle-ci est désinstallée?

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos conseils avisés!:biggrin:

Bonne soirée ! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est bien ta carte graphique qui doit être utilisée, en enlevant les drivers tu as laissé Windows ou linux en installer d'autres, des génériques... Essaie de mettre les derniers pilotes, pas de raisons que ça ne me marche pas.
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Pourtant c'est étrange car avant de la désinstaller quand les drivers devaient être à jour, au bout de quelques minutes windows plantait, des traits roses verticales apparaissaient et tout l'écran se bloquait. Quand je l'ai désinstaller cela n'est plus jamais arrivé..

De plus quand Linux m'a proposé d'installer les derniers drivers graphiques, au moment de redémarrer je n'ai même pas eu l'écran de démarrage d'ubuntu mais un message d'erreur et là impossible de le faire démarrer dessus.

J'ai également oublié de préciser qu'il y a un an j'ai aussi eu un problème de carte graphique et toute ma carte mère a du être changé car elle avait grillé. Est-il arrivé la même chose à ma carte graphique? Mon pc a parfois tendance à beaucoup chauffer..
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Carte graphique incompatible avec Linux ?

Message non lu par Pssx »

tsunami18 a écrit :Seulement depuis ce jour là je continue tout de même à me servir de mon ordi sauf que les performances graphiques sont assez médiocres.
Qu'est ce que tu entends pas la ?
J'ai egalement eu des soucis avec la cg de mon vaio (une 8400 egalement).
Ta carte doit surement faire partie des series defectueuses qui etaient sorties il y a quelques temps. Si c'est le cas, pas de solution miracle.

Si tu n'utilises linux qu'occasionnellement pour lancer quelques scripts, compiler 2 3 progs, tu peux installer une machine virtuelle style virtual box. C'est plus pratique et tu peux tester différentes distrib
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

J'entends par performances médiocres que je ne peux plus jouer à aucun jeux, les vidéos rament et la qualité image n'est pas de bonne qualité. Les effets visuels de vista se sont également automatiquement désactivés.

Qu'as tu fait finalement avec ta carte graphique? As-tu changé d'ordi ou tu continues à utiliser ton vaio comme moi?

Pour linux, j'aurais vraiment préféré l'avoir sur mon ordi pour le découvrir un peu et peut être n'utiliser plus que lui après. Mais pour le moment j'utilise putty qui est très bien et me permet d'avoir un terminal!
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Changement de pc. Mais dans mon cas je ne pouvais booter qu'en mode sans echec, autrement l'ecran windows ne s'affichait meme pas.
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

bah changer de pc j'avoue que c'est ce que j'envisage de faire car le problème a l'air plus matériel
Je pourrais toujours essayer la nouvelle version d'ubuntu, mais comment savoir à l'avance si elle supportera ma carte graphique?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

tsunami18 a écrit :Pourtant c'est étrange car avant de la désinstaller quand les drivers devaient être à jour, au bout de quelques minutes windows plantait, des traits roses verticales apparaissaient et tout l'écran se bloquait. Quand je l'ai désinstaller cela n'est plus jamais arrivé..
Généralement c'est pas bien bon... c'est un soucis matériel ça !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 si en plus tu as des soucis sous windows et nux, tu peux éliminer un problème software...
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

arg c'est bien ce que je pensais alors, il va falloir que je change d'ordi !
Répondre