SSD 64 Go ou Velociraptor 150 Go ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SSD 64 Go ou Velociraptor 150 Go ?

Message non lu par Kane »

J'aimerais vos avis ...

Je vais acquérir prochainement un SEVEN 64 bits et j'aurais voulu avoir vos avis sur une de mes interrogations.

Pour mon OS, je pensais l'installer sur un HDD de Type Velociraptor 150 Go à 10.000 tours/minute. Les SSD ayant leur prix qui ont chuté un peu, devrais je plutôt installer mon OS sur un disque de type SSD 64 Go qui est a un peu près au même prix qu'un Raptor ... ?
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Le ssd est bien mieux que le dd 10000tr/min pour plusieurs raisons :
-plus rapide
-plus silencieux,
-consomme moins.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

mais la durée de vie des infos est plus faible que sur disque durs
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

tout dépend de ton budget... perso un HDD@10000 tours est pour moi suffisant, mais un SSD pourquoi pas.. il est certain que tu vas gagner des précieuses secondes avec un SSD mais attention a ne pas prendre n'importe quoi regarde bien les vitesses lecture / écriture pour ne pas te faire avoir ;)

Par contre un 74Go est largement suffisant pour installer windows dessus ;)
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai vu ce Raptor a 141.95 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00HLFS.htm

et ce SSD CORSAIR à 149.90 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ATA-II.htm

Donc prix a peu de chose près équivalent ...

CORSAIR a bonne réputation pour ses alimentations et ses mémoires donc je suppose que ses SSD doivent être de bonne qualité aussi .

Je lis : "durée de vis des infos moins longues" ... Y a t'il des gros soucis de ce coté la ?

une autre interrogation : mes applications doivent t'elle etre installé sur le SSD pour aller plus vite où cela ne fait pas de difference si je les mets sur un SEAGATE BARRACUDA

je voudrais arrivé par exemple a un OS sur SSD, les applications sur un BARRACUDA 300 Go que j'ai déja et les données sur le un BARRACUDA 1000 Go que je vais acheter ensuite.
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

un ssd qui sort bientôt : http://www.cowcotland.com/articles/477/ ... -tous.html

Moitié moins cher que les autres, ca vaut le coup de regarder ...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ben si tu veux préconiser des temps rapide aux accès et au démarrage du système, tu prends un SSD qui un très bon taux en lecture, et si tu veux au contraire copier/coller des données a très grande vitesse, il faudra plutôt regarder les vitesses en écriture..

@titirominet !!Le SSD que tu présentes a une bonne vitesse de lecture, par contre la vitesse d'écriture c'est pas génial,génial :nervous:
Par contre il vaut son prix je trouve ;)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'hésite moi même a le prendre pour noël ...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

titirominet a écrit :J'hésite moi même a le prendre pour noël ...
A ce prix là tu peux te faire plaisir je pense !! Un OS là dessus ça va vraiment gazer !!!!
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui le kingstom est moitié moins chers mais comme cité plus haut, l'ecriture est a 40 donc pas top pour l'ecriture de données si j'ai suivi ...
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Mais dans mon cas , si les applications sont sur le SSD, et les données sur un barracuda a 7200/minute, l'ecriture du SSD joue t'elle ?

ça marche comment ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ben pour en avoir testé un, si tu mets un Os dessus avec les vitesses de lecture qu'il a, ça va être très rapide ! par contre comme tu le dis si c'est pour faire des échanges de données et des copies, là c'est plus long !!

C'est pour ça qu'il faut que tu trouves le SSD qui te convient. Mais si tu veux mettre juste l'OS dessus et prendre un autre disque dur "classique" pour tes données, moi je trouve que c'est un bon choix !
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'ai commencé à regarder d'un peu plus près les ssd et malgré les avantages qu'ils présentes tous en théorie, il faut vraiment regarder au cas pas cas chaque modèle.
Si le bruit n'est pas un critère important, le choix entre un velociraptor et un ssd bas de gamme se discute.

Hardawe a fait pas mal de tests et il y a pas mal d'infos sur le fonctionnement et l'importance du controleur, la fonction TRIM, le problème de pertes d'infos : http://www.hardware.fr/html/cat/6/

Pour l'instant de ce que j'ai retenu les ocz vertex et Crucial M225 sont vraiment top avec leur controleur Indilinx et le modèle d'intel a d'excellente perf mais en ce moment il y a un petit problème de firmware ...
Forcément, ces modèles sont parmis les plus chers.

Après faut savoir que la 3ème génération de ssd doit sortir en début d'année prochaine donc perso, je vais encore patienter. :)

Aussi, un excellent topic sur les ssd très complet : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/H ... 4789_1.htm

Si tu as une semaine de vacance tu peux lire les 479 pages sinon regarde juste la première page. ;)
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui au vu des conseils, je vais partir sur 2 Disques Velociraptor de 150 Go monté en RAID 0.

j'y mettrais dessus mon OS, applications et jeux, histoire que tout tourne a la meme vitesse et profite du RAID0 et je mettrais le stockage de mes dossier et fichiers sur un autre disque de type Barracuda.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

deux vélociraptor en raid 0 avec le système dessus, tu vas vraiment te rendre compte de la définition du mot : performance :)
Par contre le soucis, c'est que si un des deux disques dur est mort...tu peux dire adieux a toutes les données !! Donc pour ma part je ne mettrais que le système en Raid 0 et les données sur un autre disque !!
Répondre