Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Antoine62
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique

Message non lu par Antoine62 »

Bonjour,
Etant novice dans l'informatique, Je voudrais faire evoluer ma carte graphique (Gamme moyenne) pour une liaison HDMI, ou DVI avec le moniteur, en fonction des composants ci-dessous:
Type de processeur: AMD Athlon 64, 1800 MHZ (9*200) 2800+
Nom de la carte mére: Asus K8N (5PCI,1 AGP,3 ddr dimm? Audio, LAN)
Chipset de la carte mére: nVIDIA nforce3 250, AMD Hammer
Carte video: Matrox Graphics Millennium G400 MAX AGP (32MO)
Accélérateur 3D: Matrox G400
Moniteur: Iiyama Prolite E2607WS (26" LCD)
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Je vous remercie par avance
Salutations.[/list][/url]
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Le problème est que ton pc est très ancien et qu'il te faudra une carte en agp. Les cartes sont aujourd'hui en Pci express. Il existe cependant encore quelques cartes en agp mais qui sont clairement "bas de gamme" par rapport à ce qui se fait en pci express.

De plus, il te faudra certainement changer ton alimentation pour supporter la gourmandise des cartes actuels.

En conclusion, je te conseillerais d'économiser et de changer complétement de pc ou alors de conserver celui que tu as... Le hdmi n'est pas forcement utile dans ton cas car de toute façon ton pc ne devrait pas te permettre de décoder un flux haute définition car il n'est pas assez puissant.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

oula un 26 pouces sur ta config c'est comme si tu souhaiterais voir une 2cv courrir aussi vite qu'une porsche :roll:

Le mieux pour toi est de nous donner un budget et les utilisations que tu comptes faire de ta config ( meme si avec un 26 pouces je ne pense pas que cela soit jsute de la bureautique ^^).
Répondre