Votre avis Config nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jjpluplu
Installateur de windows
Installateur de windows

Votre avis Config nouveau PC

Message non lu par jjpluplu »

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sympa de discuter de tout cela devant tout le monde, c'est de la provoc ;)
Vous m'avez donné l'envie de monter un PC alors que je n'y connaissais rien avant de vous lire. Va falloir assumer
Et mon épouse qui commence (?) à doûter de ma bonne santé mentale. :marteau:

Après avoir beaucoup cogité, voilà ce que j'ai sorti, quelques questions à l'appui:

- Carte mère: ASUSTek P7P55D socket 1156
- Processeur: Intel Core i5 750
- Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 5850 PCI-E 1Go
- Ventirad: ?
* Noctua NH-U9B
* Noctua NH-U12P SE2
* Cooler Master 2600

- Mémoire: 2x2 ou 3x2 ?
- Disque Dur : ?
- Samsung Sprintpoint F3 HD 103 SJ 1To
- Caviar green WD 15 EA DS 1,5 To SATA II

- Boitier: Antec Performance One P182
- Ventilateurs pour boitier:
. Noctua NF-P12 1300 (Entrée d'air)
. Noctua NF-S12 B FLX (Sortie d'air)
- Alimentation: Corsair HX 650W modulaire
- Graveur: Plextor PX 880 SA
- Moniteur 22" 16/10 ?
- Samsung T 220 Sync Master
- Hyundai W 220 D
- IIyama B 22006 WS

- Clavier: Logitech Illuminated Keyboard
- Souris: Logitech G500
- Windows 7 familial Premium OEM 64 bits

Ouf ! Je crois que je n'ai rien oublié. Qu'en pensez-vous ? :hein:
Utilisation: Je souhaite Silence, Performances, pour un avenir tranquille polyvalent. Je suis fan de tout et de rien, selon l'humeur du moment, jeux FPS, retouche photo, internet, stockage photos, images, musique.
Budget: Je crois que cette config est déjà bien pour un amateur peu éclairé.
Je suis impatient, mais pas trop pressé. (c'est compatible ?)

Merci de vos critiques et conseils avisés.
[/u]
    Yannick
    Configurateur d'antivirus

Re: Votre avis Config nouveau PC

Message non lu par Yannick »

jjpluplu a écrit :- Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 5850 PCI-E 1Go
    Je suis impatient, mais pas trop pressé. (c'est compatible ?)

Salut,

Les cartes Sapphire ATI Radeon HD 5850 sont en rupture de stock.

AMD a annoncé une augmentation de 20 dollars du prix de sa carte graphique Radeon HD 5850. Cette augmentation serait liée à une augmentation du coût des composants (mémoire...) en raison de la reprise économique. Le prix officiel de la Radeon HD 5850 passerait de 259 à 279$ (+7.7%) contre 379$ pour la 5870.

Ces arguments ne sont guère convaincants car AMD a actuellement de grosses difficultés à fournir la demande pour ses Radeon 5000 qui sont en rupture de stock un peu partout... On peut penser que le but de cette augmentation est de réorienter une partie des acheteurs vers la plus coûteuse Radeon HD 5870 et d'améliorer les marges puisque de toute façon toutes les puces produites sont vendues sans difficultés. Selon plusieurs sources, l'approvisionnement en cartes graphiques Radeon HD 5000 ne devrait pas s'améliorer avant le 15 décembre prochain.
    Unquote

Voir ici:
    https://www.configspc.com/article2447.html
    http://www.clubic.com/actualite-308474- ... uvais.html

Bonne semaine :)
    Yannick
    Kilou
    Assembleur de configs
    Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je ne connais pas les 2 autres mais le u12p est un très bon ventirad, pour la mémoire 2x2 c'est suffisant. Le dd prends un 7200 rpm, je crois que le green c'est un 5200, les ventilos pour boîtier c'est pas du tout indispensable.

C'est vrai que c'est dur de trouver une 5850, à toi de voir si tu prends pas les modèles en dessous...
    exdeath
    Compilateur de kernel
    Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ventilateurs pour boitier:
    . Noctua NF-P12 1300 (Entrée d'air)
    . Noctua NF-S12 B FLX (Sortie d'air)
    il y a déjà 4 ventilateurs dans le P182, c'est pas forcément nécessaire d'en rajouter....
    jjpluplu
    Installateur de windows
    Installateur de windows

Merci de vos réponses.
    Je sais que la 5850 est en rupture de stock, mais je ne suis pas trop pressé, wait and see.
    J'ai pensé aux ventilateurs car j'ai lu que ceux d'origine sont bruyants (à haut régime), mais peut être vaut-il mieux essayer, quitte à les changer par la suite. Mais dans ce cas, ne faudra-t-il pas démonter trop de choses? Je demande, car je n'ai jamais mis une main dans ces bêtes là (c'est moi qui suis bête)

Autre question, pour Windows 7, c'est la version 32 ou 64 Bits qu'il faut, je ne connais pas la différence entre les deux

Autre question au sujet des cartes mémoire: Que veut dire Cas, j'ai vu qu'il y en a à 8 et d'autres à 9. C'est quoi le mieux ?
    Merci
    jjpluplu
    Installateur de windows
    Installateur de windows

Réponse à Kilou:
    Pour le DD green 1,5 To, voir http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 0111d.html
    Il semble être à 7200 tours
    titirominet
    Bidouilleur de bios
    Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

C'est bien un 7200tr/min, ce qui est rare pour un dd vendu dans une catégorie "green".
    Yannick

Salut,

Les caviars green sont plutôt utilisés pour le stockage ou la sauvegarde de données et surtout pour les gros fichiers style video. Si tu ne t'équipes que d'un seul disque avec ton OS dessus et que tu veux du WD, il vaut mieux opter pour un caviar black qui sera plus performant.

Yannick
    Yannick

Re,

Pour le boitier j'avais au départ fait le même choix que toi puis j'ai vu qu'il existait un p183 avec ceci comme commentaires:

Quoi de neuf avec le P183 :
    - Sortie d'air de la porte avant ainsi que des sorties d'air plus larges le long du cadre de la porte, améliore la circulation de l'air dans le châssis.
    - Les filtres et les portes de filtre sont intégrés dans une seule unité. Les portes elles-mêmes ont été modifiées pour une meilleure circulation de l'air, ce qui rend les températures du système plus fraîches.
    - L'air circule dans les couvercles de baie de lecteur qui comprennent des filtres d'air pour une meilleure circulation.
    - Le ventilateur de la chambre basse est maintenant situé dans le devant de la cage du disque dur, permettant l' installation d'un bloc d'alimentation plus long ainsi qu'un routage du câble plus facile entre le panier HDD inférieur et le bloc d'alimentation.
    unquote

Bonne soirée :)
    Yannick
    Yannick

jjpluplu a écrit : Autre question, pour Windows 7, c'est la version 32 ou 64 Bits qu'il faut, je ne connais pas la différence entre les deux
    On ne peut pas dire que l'ensemble de la chaîne soit encore optimisée pour du 64 bits (et loin de là), mais le 32 c'est déjà du passé :desole:
    donc ya pas à hésiter.

Yannick :)
    jjpluplu
    Installateur de windows
    Installateur de windows

[quote="Yannick"]Re,

Pour le boitier j'avais au départ fait le même choix que toi puis j'ai vu qu'il existait un p183

Salut Yannick,

As-tu le boitier P183 ?
    Je vois dans certaines descriptions qu'il fait 51,4cm de haut, et dans d'autres 54cm.
    Or, ce boitier doit entrer dans un meuble (sans fond) de 55cm.
    Il restera peu de place au dessus pour le refroidissement par le haut.
    Est-ce grave ?
    jjpluplu
    Installateur de windows
    Installateur de windows

Question mémoire, pas de conseils? J'ai cru comprendre qu'il y en avait avec ou sans refroidisseur.

Question boitier: Comme la hauteur du meuble est 54cm, est-ce que l'Antec P183 peut convenir, ou y a-t-il aussi performant en plus petit mais compatible avec ma config?

Le noctua NH-U12P SE2 est-il compatible avec L'i5 750 ou est-il fait pour l'i7 ?

Merci de vos conseils
    Kilou
    Assembleur de configs
    Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Bin pour la mémoire tu prends 2 barettes de 2 go DDR3 10600 ou 12xxx, le refroidisseur c'est plus quand tu veux poussé le voltage ou peur que ca lache.

Je dirai que le problème vient pas du 183 mais plutot du meuble, après si t'as un trou devant et derrière ca devrait suffire pour évacuer l'air...

Oui pas de soucis le se2 est compatibles avec énormements de sockets dont le 1366 et le 1156 ;)
    jjpluplu
    Installateur de windows
    Installateur de windows

Merci pour vos explications, je vois plus clair.
    Et merci pour ce forum qui m'a (presque) tout appris sur le sujet.
    à+
    Répondre