Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Au cours de cette soirée, je me suis rendu compte qu'en fait j'entend mon pc du sous sol ( 2 étages ) a cause des ventilo "antec" fourni avec le nine hundred ( surement ) Et je me suis dit " putain mais merde la nuit vers 4h du matin ça réveille pas mes parents ? " Je leur demande il me dise que oui. Avez vous donc une marque de ventilateur qui est silencieuse et performante ?
Si tu veut du silence et de la performance prend les ventilateur de chez xigmatek il se déclinent en 80 , 120, 140 mm facilement reconnaissable a leurs palles orange avec eclairage les blanches tu sera vraiment pas déçu !!
salut
si tu entends aussi ton ordi du sous-sol (alors qu'il doit pas non plus être "excessivement" bruyant si tu joues à côté), tu pourrais essayer d'isoler ton boîtier pour empêcher les transmissions solidiennes (via le sol, les murs...)
le plus simple dans un premier temps est d'essayer de modifier les pieds par des en caoutchouc (je ne sais pas trop ce qu'a le nine hundred) tu peux déjà commencer par le poser sur une pile de tapis pour voir l'effet.
après il ne faut bien sûr qu'aucune autre surface puisse transmettre de vibrations via les sols ou les murs
oui un 140 + un 120 en low ça refroidi bien, tu peux rajouter un 120 mm en low aussi à la rigueur , ça n'augmentera quasiment pas le bruit et ça refroidira pareil qu'en high c'est insupportable les ventilo antec en high quand tu es à proximité :s