Conseils pour config silencieuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Quand il parle de porte, c'est a l'avant du boitier, comme sur le sonata 3 par exemple, et c'est vrai que c'est pas très pratique.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

A quel con :marteau:
j'ai pas tilté là dessus !! bien vu titi ;)

ouep je dois avouer que j'ai aussi une tour comme ça et je l'ai d'ailleurs mis à ma gauche lol

si tu aimes vraiment ce boitier y'a pas possibilité de le mettre à ta gauche ? (peut être à cause de ton bureau :( )
Ou alors il faut chercher un boitier qui n'ai pas de porte, comme ça tu le mets ou tu veux !
Yannick
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Yannick »

Oui c'est bien ça il faudra que j'ouvre la porte pour accéder au lecteur de dvd et au streamer :o

C'est vrai que ce n'est pas vraiment très pratique et fonctionnel ce truc là !

Une autre question pour les barettes de ram:
J'avais prévu de la pc3-12800 (1600mhz), mais je vois qu'il existe de la pc3-15000 (1833mhz) et de la pc3-16000 (2000mhz). Laquelle choisir sachant que le prix est sensiblement le même pour les 3 normes.

Pour les G.Skill Ripjaws ces différentes fréquences existent en version GBRL ou bien en GBRH. Quelle est la différence entre ces 2 appellations ?

"Rien n'est simple, tout se complique" aurait dit Sempé :roll:

Bonne soirée
Yannick
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Yannick a écrit : Une autre question pour les barettes de ram:
J'avais prévu de la pc3-12800 (1600mhz), mais je vois qu'il existe de la pc3-15000 (1833mhz) et de la pc3-16000 (2000mhz). Laquelle choisir sachant que le prix est sensiblement le même pour les 3 normes.

Pour les G.Skill Ripjaws ces différentes fréquences existent en version GBRL ou bien en GBRH. Quelle est la différence entre ces 2 appellations ?
Pour la fréquence de ta RAM c'est suivant les prix en effet car les performances sont presques les mêmes pour les trois fréquences !(j'exagère)
tu regardes ce que ta carte mère supporte et tu prends celle là plus haute si elles sont au mêmes prix

Sinon pour le GBRM et GBRL ce sont les séries (en fait c'est RL et RM les séries) car GB veut dire Giga Bytes ^^ donc rien de bien important, y'a aussi la série PI par exemple si tu veux comparer !

EDIT: tu peux mettre aussi de la PC3-17066 mais par contre dans les caractéristiques de ta carte mère, ils ne mettent pas la PC 15000 et la PC16000 donc je sais pas si elle les prends.. (logiquement si mais comme j'en suis pas sur...)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour le boitier tu peux regarder le cosmos 1000 si il te plaît, l'ouverture de la porte est réversible mais il est un peu plus cher que le p183 et encore plus gros et très lourd (faut pas le négliger).
J'avais fait un retour sur ce boitier : https://www.configspc.com/postt8510.html

Après la porte du boitier on l'ouvre pas toute les 5 minutes. :)

Pour les dd, faut voir si t'as vraiment besoins de 2To, tu peux très bien faire plusieurs partitions sur un 1To donc à toi de voir.
Yannick

Yo,

Mat > Tu as raison, il semble que le max pour cette carte mère soit de la pc3-12800, donc je vais prendre celle là.

Dex > Oui j'avais déjà lu ton retour sur le Cosmos. De tous les boitiers que j'ai vus c'est celui que je trouve le plus chouette. Il me rappelle les anciens mac pro.
Mais point de vue taille ça fait vraiment trop gros. Son volume est le double de l'antec qui est dejà passablement balaise !
Finalement la porte de l'antec peut s'ouvrir à 270° donc c'est cool. Et puis comme tu dis je ne vais pas l'ouvrir toutes les 5mn, donc je reste sur le p183. Les différents retours semblent dire que les ventilos sont assez bruyants, mais à priori après avoir lu vos commentaires sur d'autres posts, en low ça devrait être plus que suffisant pour ma config.

Merci également pour ta remarque sur le dd. C'est vrai que j'avais l'habitude d'avoir données et Os sur des disques différents, c'est pourquoi j'étais resté sur cette idée. Mais avec 1 To j'ai pour l'instant en effet largement assez.
Je mettrai les Os sur 3 parto principales et j'aurai largement assez avec l'étendue pour mes données.
Voilà encore quelques plougastelos de gagnés !

---

Je reviens sur l'alim parceque c'est le seul point dont je ne suis pas encore sûr:
Est ce que la Corsair HX650W ira bien dans le boitier antec ?

Parceque là j'ai par exemple 2 photos de Corsair et elles n'ont vraiment pas l'air du tout, mais pas du tout pareil. Alors laquelle prendre ??

CORSAIR HX620:

Image

CORSAIR HX650:

Image

Dès que j'ai votre réponse je passe ma commande :onfire:
Je fais chauffer la carte bleue héhé.

Encore mille fois merci pour vos conseils :japon:
Yannick
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ces deux alims sont au format ATX et le boitier prend l'alim au format ATX donc les deux vont !
De plus les deux sont modulaires !
Donc la 620W suffit même pour un crossfire plus tard ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

La HX650 est la remplaçante de la HX620 donc à voir si la 620 est encore dispo et c'est un excellent choix si tu envisage de faire du CF plus tard sinon une bonne alim de 450/500W suffirai. :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit :une bonne alim de 450/500W suffirai. :)
ils ont fait des tests sur pcImpact et ils arrivent en full avec une config i7920 et un crossfire de 4890 à 480W donc en effet ça suffirait ;)
Yannick

Oki merci Mat. Et le fait que les ventilos ne soient pas du tout positionnés de la même façon, ça n'a pas importance :hein:

Yannick
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit :
dex a écrit :une bonne alim de 450/500W suffirai. :)
ils ont fait des tests sur pcImpact et ils arrivent en full avec une config i7920 et un crossfire de 4890 à 480W donc en effet ça suffirait ;)
Ouai moi je préfère avoir un peu de marge quand même,comme ça l'alim chauffe pas trop et tu entends pas le ventilo.
Et le fait que les ventilos ne soient pas du tout positionnés de la même façon, ça n'a pas importance
Tu parles de quels ventilos ? sur les alims corsair, dans les 2 cas c'est un 120 thermorégulé placé au même endroit. Tu peux tourner l'alim dans les 2 sens c'est pas important.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit : Tu parles de quels ventilos ? sur les alims corsair, dans les 2 cas c'est un 120 thermorégulé placé au même endroit. Tu peux tourner l'alim dans les 2 sens c'est pas important.
j'ai compris en fait sur la photo, elles sont toutes les deux dans le même sens mais on ne voit que le ventilo de celle du bas !!
tu peux en effet les mettre dans le sens que tu veux !! (au pire y'aura marque Corsair 620W a l'envers c'est pas grave ^^ )
Yannick

Encore merci à tous pour votre aide, Dex, Mat, Titi et Kilou.
Je ne m'en serais jamais sorti sans ce forum :ouioui:

Là je passe ma commande et je reviens vous re-questionner pour le montage.
J'arrive au total à 1070 euros alors qu'une config de puissance équivalente chez dell, ça dépasse les 2000 euros :marteau:

Bonne soirée à tous
Yannick
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Pas de soucis ;)
oublies pas qu'il y a une section "retour d'expérience" sur le fofo !! tu nous fera des petites photos de ta config' hein ? :yell:

bonne reception ;)
Yannick

Oui c'est promis je prendrai des photos du montage et du stock de noeuds final :roll:

Je suis curieux de voir pour le bruit aussi:
Avant et après la pause du ventirad noctua d'une part
et puis le bruit des ventilo du p183 d'autre part.

A bientôt :hello:
Yannick
Répondre