aide pour config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
beldarak
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour config pc

Message non lu par beldarak »

Bonjour,

Mon pc actuel est tellement en galère sur Aion (MMORPG) qu'il me restait plus qu'à racheter une tour ou faire des upgrade.
J'ai donc décidé de me faire une tour correcte qui me durera un petit moment ..... mais j'y connais absolument rien.
Dons je suis parti faire le furêt sur les sites de config, j'ai demandé à droite à gauche des infos et plus ça allait, plus je me disais qu'à moins de 1000 euros, c'est un pc gamer low level que j'aurai :o

Bref, je suis arrivé à cette config ( en passant par top achat et en prenant des infos sur les différents guides du site configs pc ) pour un montant de 700 euros environ :
- processeur core 2 duo E8500 + ventillo socket 775 V
- carte mère P5QL PRO socket 775 asus
- ventrirad CNPS7700 - Cu Zalman
- 2x2 Go PC2 6400 XMS2 corsair
- GeForce GTX 260 Extreme
- Disque dur SpinPoint F3 500 Go 7200 tmp 3.5" Sata II
- Graveur DVD SH - S222A/BEBE
- Boitier Sileo Externe Power Plus 500 W Coolmaster
- système d'exploitation - windows 7 home premium 64 bits

Si vous pouviez me donner votre avis, des conseils et m'expliquer si y'a des incohérences, si cette config peut tenir un moment sans être obsolète ou si elle sert totalement à rien -__-'

Je pense que max, je suis prêt à mettre 900 euros mais que ça vaille le coup.

Merci bien.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

à la place de ta GTX 260 extrem , prends une 4890 ou si t'a encore des sous ( et si tu la trouve ) une 5850 .

pour le reste , ça va .

t sur 22" ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

cette config est pas mal pensé,
j'opterais plus pour une carte mère plus simple et moins cher, dans la gamme P5Q un peu plus simple (toujours le P45, mais je ne pense pas que la P5QL pro soit indispensable faut voire à quel prix tu l'as,

le proc, OK, le vventilateur OK , j'imagien donc que tu vas OC un peu (et donc rallonger la durée de vie de ton PC), dans ce cas, la RAM, prends la PC 8500, a peine plus cher et te permettra un meilleur OC

la CG, ça dépends de la taille de ton écran, et si tu est attaché à Nvidia ou pas, mais sur un 22" par exemple, une HD 4870 512 Mo est le meilleur rapport prix perf, pour le reste, ça roule
beldarak
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors pour le moment, j'ai juste un écran 17". Ca va poser un problème si la carte graphique est trop performante ?

@ fabdcn :
Alors pour la carte mère, dans les propositions sur top achat y'en a pas mal des P5Q donc perso pour moi, c'est le flou artistique :hein:
j'irai faire des recherches demain sur le sujet ... Là, sinon, la P5QL PRO est à 69.70.
Oc : overclocking ??
si c'est ça, j'avoue que pour le moment je me suis pas encore posé la question.

Pour les cartes graphiques, vous parlez de celles fabriquées par Saphire ou n'importe quel fabricant ? On dirait toutes les mêmes ou du moins elles ont toutes le même nom O_o
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

avec ton 17", prends alors une 4850 512 mo .
oc = overcloking :ouioui:
augmenter toi-même les capacités de tes composants ( CG , proc , CM , RAM ).pour les CG, il y en a qui sont modifiées par le constructeur ( modif du ventillo , oc ) .
Saphire est une bonne marque
beldarak
Apprenti geek
Apprenti geek

bon pour la carte graphique, vu que je compte changer d'écran d'ici quelques mois, je vais partir sur là Radeon HD 4890 VaporX de saphire.

pour la ram : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 5, XMS2, Corsair

après pour la carte mère, j'avance pas ...
surtout qui me semblait pas que la P5QL Pro soit exceptionnel O_O
en plus, on vient de me dire qu'il y avait avec windows 7, la sortie de l'usb 3, donc c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir avoir une carte mère compatible avec.
donc si vous avez des conseils ?

Sinon je cherche pas forcément à avoir un pc qui fasse un bruit de folie donc niveau bruit, j'en suis où avec cette config ?
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

je pense pas qu'il y ait des carte meres 775 en usb 3
si tuen veut vraiment il vaut mieux partir sur du 1156 (le 775 arrivant en fin de vie)
ceci dit les puces pour l'usb 3.0 ne sont pas encore au point et les cartes meres (rares) qui le proposent sont assez cher
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui tu as encore pas mal de temps avant une globalisation de l'USB 3.0, même si tu as les entrées (avec des puces foireuses comme il a était dit), tu ne pourras pas en profiter.
beldarak
Apprenti geek
Apprenti geek

ok ok, l'usb 3 attendra encore un moment, je suis pas pressé à ce point là.
par contre des cartes mères avec le socket 775, y'en quand même pas mal et j'ai vu que certaines étaient associées au logo windows 7.
Ca veut dire quoi ? quelles permettent d'exploiter à fonds windows 7 ou du moins mieux que les autres ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Non c'est juste histoire de faire de la pub. Seven ne fonctionnera pas mieux sur tel CM qu'une autre... :)
Répondre