Alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RedHunter
Configurateur d'antivirus

Alimentation

Message non lu par RedHunter »

Bonjour,
Je veux une alimentation avec de la 450 W , je voudrais une de marque Corsair. Et je rencontre un problème d'information . Je voudrais pouvoir mettre 2 Cartes Graphique au minimum.

La Corsair HX450 est certifié avec le logo 80+ (Bronze).

Ce qui m'inquiète , c'est la mention Bronze qui se présente au lieu de 80+ tout simplement . Y a t-il une différence particulière ? Avantage ou inconvénient?
Ensuite , il a bien 2 PCI-E 6+2 PIN mais il n'est pas certifié nVidia SLI , mais ça ne m'inquiète pas vraiment.

La Corsair VX450 , lui est certifié 80+ , et nVidia SLI.

Là , le problème , c'est qu'il a un PCI-E 6 PIN , mais le nombre de PCI-E 6+2PIN est inconnu ou égale à 0. Comment peut-il obtenir la mention nVidia SLI , s'il ne peut être branché qu'à une seule carte graphique ?

Merci de bien vouloir m'aider!

Déjà que c'est sur le site du constructeur!!
Liens:
- http://www.corsair.com/products/hx450/default.aspx
- http://www.corsair.com/products/vx/default.aspx
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Les deux alims sont bonnes, il me semble que la seule différence c'est que l'une est modulaire l'autre non.

Par contre pourquoi deux CG ?
Parce que si c'est pour du jeu tu risque de prendre deux CG très performante et donc très gourmande et les 450w ne suffiront pas. De plus une seule CG puissante est largement suffisante en ce moment et apporte moins de contrainte.

En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour deux CG, puisque tu as même des adaptateurs dans le bundle.
RedHunter

Message non lu par RedHunter »

Merci de la réponse!!
Je te remercie .
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Fanfan_pgm a écrit :Les deux alims sont bonnes, il me semble que la seule différence c'est que l'une est modulaire l'autre non.

Par contre pourquoi deux CG ?
Parce que si c'est pour du jeu tu risque de prendre deux CG très performante et donc très gourmande et les 450w ne suffiront pas. De plus une seule CG puissante est largement suffisante en ce moment et apporte moins de contrainte.

En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour deux CG, puisque tu as même des adaptateurs dans le bundle.
+1
Après faut voir ce que tu penses mettre comme cg et sur quel config (oc ? ...) mais pour du SLI/CF c'est minimum 500W et 600W avec un quad oc à coté par exemple. Et vaut mieux avoir un peu de marge pour éviter que l'alim soit constamment en pleine charge. :)

La mention bronze en plus vient de la nouvelle norme pour faire la différence entre toutes les alims de qualité avec un bon rendement : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... volue.html
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

dex a écrit :mais pour du SLI/CF c'est minimum 500W et 600W avec un quad oc à coté par exemple.
Euh désolé du HS mais question idiote: l'o/c de processeur augmente la consommation ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

NathanAlgren a écrit :
dex a écrit :mais pour du SLI/CF c'est minimum 500W et 600W avec un quad oc à coté par exemple.
Euh désolé du HS mais question idiote: l'o/c de processeur augmente la consommation ?
Dès que tu touches au Vcore ça peut grimper assez vite et même quand on touche seulement la fréquence la conso augmente. Il y a une formule qui traîne pour calculer le surplus de Watts consommé.

Avec un très fort oc tu peux arriver pas loin des 100W en plus sur quad.
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

HS toujours, si tu veux avoir une idée de la surconsommation, tu peux utiliser ce site : http://apc.canardpc.com/index.php
Tu coche la case sous le choix du proc et du peux voir la surconsommation pour un overclocking de 10, 20, 30/100 ...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Merci titirominet, je viens de regarder ça, sans o/c il me conseille 450W pour une conso d'environ 365W, en o/c de 30%, j'arrive à 385W :sleepy:

J'espère seulement que je ne regretterai pas ma récente acquisition d'une (seulement) 400W Corsair (venant remplacer ma Max In Power 480W) :(
Répondre