Config PC ? Qu'en dites-vous ? Est-ce que ça va cartonner ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Au fait toriyama tu devrais revoir les citations tu as merdé lors du post précédent
Pas du tout, sa phrase comprend deux arguments distincts qui ont étaillé ma réponse, je l'ai donc volontairement coupée en deux dans ma citation pour donner plus de poids à ma réponse en créant un effet de surenchère, mais c'est pas grave si tu ne comprends pas ;)
Ben c'est pas sa priorité le jeu (en tout cas pas pour le moment)!!
Et puis ça serait dommage de mettre 200 euros dans une carte graphique si c'est pour avoir craqué pour un jeu ^^
Mouais, d'une, 200€, c'est un peu abusé (p-e un effet de surenchère ? :roll: ), et de deux, entre une GTS250 à 90€ trop performante pour de l'infographie et pas assez pour des jeux, et une HD4870 à 130€ top pour les deux, le choix serait vite fait pour ma part.
Mais tu as tout à fait raison :
Après il fait comme il veut bien entendu !!!
(encore une citation :biggrin: )
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Non mais pour les 200 euros il va de soi que j'ai volontairement haussé le prix, je sais les prix d'une HD4870 !!
Et pour les citations je ne faisais que te takiner, je ne voulais en aucun cas te véxer !! ;)

Mais sinon je lui est pas proposé autre chose que la GTS250 (comme il l'avait choisi)car pour l'infographisme c'est largement suffisant et pour le jeu occasionnel j'estime que c'est aussi suffisant (c'est une 8800GTS en gros) en admettant qu'il n'est pas trop indulgent sur les détails élevés.
J'suis d'accord avec toi sur le fait que 40 euros ce n'est pas beaucoup, mais pour certaines personnes, s'ils peuvent les économiser, ils le feront !! Mais il va de soi que s'il n'est pas a 40 euros près autant prendre une HD4870 :) pour moi y'a pas photo non plus.
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ne tkt pas, il y avait une grande part d'ironie dans ma réponse, d'où le choix des smilies d'ailleurs ;) C'est pas moi qui vais me prendre la tête, je n'aurais pas répondu sinon :roll:
Pour la GTS250, je ne savais pas que c'était l'équivalent d'une 8800GT, et comme tu le dis, elle peut effectivement convenir; mais en passant de 8 à 4Go, la 4870 passe en restant dans le budget de départ.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ok d'accord ;)
+1 pour 4go de RAM !! ( moi c'est ce que j'ai et même en jouant avec vista a l'époque j'utilisais a peine 2.3Go)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Attention personnes ne doit critiquer les performance de la gts250 :oops: par contre son nom on peut le tailler à volonté :biggrin:
En gros gts250=9800gtx+ qui était une version oc de la 9800gtx qui elle même était une version oc de la 8800gts qui elle était une vrai nouvelle carte juste au dessus de la 8800GT.
J'adore cette histoire c'est en partie la dessus que le service marketing de Nvidia justifie son salaire...

Donc au final la gts250 vaut à peu près la hd4850 en perf et pour moins de 100€ et sur un 22" ou moins ca permet encore de se faire bien plaisir. :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est clair que Nvidia est fortiche sur la com !! Mais également sur l'optimisation de leur matos, il faut franchement l'avouer !
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Fanfan_pgm a écrit :C'est clair que Nvidia est fortiche sur la com !! Mais également sur l'optimisation de leur matos, il faut franchement l'avouer !
:cool: :cool: :cool: :cool:

:biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

clement26104 a écrit :
Fanfan_pgm a écrit :C'est clair que Nvidia est fortiche sur la com !! Mais également sur l'optimisation de leur matos, il faut franchement l'avouer !

Fallait se douter que Clem se réveillerais sur ce coup là !!! ^^

Mais je tiens à préciser que ca ne justifie pas un prix bien supèrieur aux superbe ATI du moment :onfire: :onfire:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Tu payes chez Nvidia les pilotes mieux optimisés c'est pour ça
:lol:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Fanfan_pgm a écrit :
clement26104 a écrit :

Fallait se douter que Clem se réveillerais sur ce coup là !!! ^^

Mais je tiens à préciser que ca ne justifie pas un prix bien supèrieur aux superbe ATI du moment :onfire: :onfire:
Je suis toujours a l'affut :rolleyes:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit :Tu payes chez Nvidia les pilotes mieux optimisés c'est pour ça
:lol:
En même temps si Nvidia sort ces nouvelles cg avec 6 mois de retard sur AMD, les drivers auront intérêt à être au point ... :P
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

j'ai un point de désaccord ...

Le I7 920 reste supérieur au I7 860 lorsque l'on fait du traitement d'images et de la vidéo ....

Tout comme le fait d'avoir 8Go de Ram (ou plus) est meilleur pour le travail sur image que 4Go, le tout est de travailler sous 64 bits pour les exploiter.

La ram joue aussi un role sur la vitesse de travail, l'idéal est de prendre de la 1600 Mhz sous CAS7

Toujours dans l'optique de bosser le traitement d'image, en carte graphique, je verrais bien une HD 5850 permattant de connecter 3 ecrans et ainsi d'avoir un enorme bureau pour disposer nos fenetres de travail.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Kane a écrit :j'ai un point de désaccord ...

Tout comme le fait d'avoir 8Go de Ram (ou plus) est meilleur pour le travail sur image que 4Go, le tout est de travailler sous 64 bits pour les exploiter.
Et d'avoir un logiciel de retouche photo codé lui aussi en 64 bits ;)
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

Oui bien sur, mais photoshop CS4 tourne en 64bits
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le I7 920 reste supérieur au I7 860 lorsque l'on fait du traitement d'images et de la vidéo ....
J'ai un point de désaccord également.
Le i7 860 est globalement équivalent au i7 920 pour de l'infographie, et si par supérieur tu entends 2/3%, penses tu qu'à qualité égale, cela justifie un tel écart de prix ? :

P6T (199,98) + i7 920 (245,96) = 446
P7P55D Pro (154,95) + i7 860 (254,95) = 400

De même pour la RAM, de la 1333 est équivalente à de 1600 en pratique, tu ne verras pas la différence à l'usage à moins que tu n'overclock, et encore, elle sera infime... Penses tu que çà justifie 10€ (assez moindre mais pas sur le prix de l'enssemble) de différence pour 4 Go à qualité égale ?

Quand à la 5850 pour brancher trois écrans, c'est complètement absurde sachant qu'une 5750 le ferait aussi bien étant donné qu'il ne fait pas de jeux (ou peu) .

En revanche, pour les 8 Go de RAM, je suis d'accord, bien qu'il ne soit pas très courant de travailler sur des fichiers de 4 Go.
Répondre