Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, voilà j'ai un copain qui souhaiterais changer son ordinateur aussi. Néanmoins il voudrait un ordinateur plutot orienté multimédia avec quand même de bonne performances en jeux vidéos. Voici la config que l'on a essayé :
- Processeur Intel Core Duo E7400 - 100 euros
- AsusteK P5G41-M (Intel G41 express) - 55 euros
- Ati Radeon 4850 ( trop puissante peut être ?) - 100 euros
- RAM : 3 G - 50 euros
- Disque dur 500G -50 euros
- Alimentation Fortron Everest 500 W - 65 euros
- boitier - 50 euros
Voilà les éléments et une idée de prix. Le tout fait 470 euros. Le mieux serait que le prix ne dépasse pas ou très peu 500 euros.
Est-ce suffisant pour regarder des films en HD sur un 22'' ou encore pour jouer aux nouveaux jeux ?
Moi personnellement, je prendrais un Pentium E6300, à la même fréquence, beaucoup moins cher (70€), et mettrais un peu plus dans la carte mère, du style P5Q (85€) . Sinon, bonne config
+1 pour le E6300
Après pour la cm, si plus tard ton pote veut pouvoir overcloker facilement son cpu qui demande que ça, une cm avec un chipset P45 serait préférable.
Celle que tu as choisi est au format µATX la config est destiné à un boitier multimédia ?
Les boitiers multimédia sont fait pour acceuilir une config légère, dégageant modérément chaleur et bruit afin de l'accueillir dans un salon ou un lieu ou la place et/ou l'esthétique importe plus.
Cà va car tes composants ne sont pas très caloriques, mais la chaleur pourrait te déranger en dégradant ton matériel
Je te conseil plutôt un Three Hundred dans ce budget.
Sur la 4850 prends une version 512mo qui suffiront largement pour ton 19". La version 1Go apporte un gain nul ou négligeable, ca pourrait être utile seulement en cas de crossfire.
ok merci, dernière question pour la norme de la mémoire je prends quoi ? Et 3 G c'est suffisant ou c'est mieux de prendre 4 ?
Je viens de voir que la carte mère que j'avais avait pas de port PCI express 2.0 donc je pense prendre la P5P41T. Et du coup, cette carte mère supporte la DDR3. Celle la va aussi ?