nouveau PC(- de 550€) : est-ce-que cette config est viable?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ender
Apprenti geek
Apprenti geek

nouveau PC(- de 550€) : est-ce-que cette config est viable?

Message non lu par Ender »

Salut, je veux changer de pc (fixe) mais je suis une brèle en matos.

ce sera principalement pour de la programmation (je suis étudiant en info),
mais j'aimerais que ça tourne vraiment bien, et éventuellement pouvoir faire tourner des jeux (pas les plus récents hein, mais genre rien que les jeux qu'on 3-4 ans...).

Donc je me suis renseigné à droite à gauche, et je suis arrivé à la config suivante :

carte mère : MSI 785GM-E51 (72,49 €)
processeur : AMD Athlon™ II X2 250 (66 €)
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI (61,99 €)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (77,99 €)
alim : Antec Basiq - 500W (48,99 €)
DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo (37,09 €)
boitier : Asus TA-863 (28,99 €)
ecran : LG W2242S-BF (120€)
graveur : Samsung SH-S223B/BEBE (20€)

et clavier + souris mais c'est pas trop important .

Donc voila, j'aimerais que vous me disiez déjà si il manque rien pour que tout marche (y compris cables etc), si ya pas de conneries ou de truc qui pourraient poser problème ensuite(pour une évolution future par ex), et pis enfin si c'est correct au niveau performance...

et sinon je pensais éventuellement prendre un deuxième DD, et les mettre en RAID mais je sais pas si il faut des trucs en plus ou quoi...

voila merci beaucoup d'avance!!!
Ender
Apprenti geek
Apprenti geek

:hein:
heu ben personne réponds...?

je veux bien que vous me répondiez même si c'est pour dire que ça va, parce que la du coup je me sens un peu seul...

Ou dites-moi si y manque des infos, si j'ai été offensant ou si c'est juste pas intéressant...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Si c'est plutôt une bonne config.
J'émmettrais juste quelques petites proposition pour le proc, selon les logs que tu utilises un quad peut être le bienvenue un X4 620 ou X3 435.
Sinon ba peut être l'alim, bien que de qualité la earthwatt ou une corsair 450 serait bien aussi.

;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: nouveau PC(- de 550€) : est-ce-que cette config est viab

Message non lu par SquawK »

Ender a écrit :Salut, je veux changer de pc (fixe) mais je suis une brèle en matos.

ce sera principalement pour de la programmation (je suis étudiant en info),
mais j'aimerais que ça tourne vraiment bien, et éventuellement pouvoir faire tourner des jeux (pas les plus récents hein, mais genre rien que les jeux qu'on 3-4 ans...).

Donc je me suis renseigné à droite à gauche, et je suis arrivé à la config suivante :

carte mère : MSI 785GM-E51 (72,49 €)
processeur : AMD Athlon™ II X2 250 (66 €)
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI (61,99 €)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (77,99 €)
alim : Antec Basiq - 500W (48,99 €)
DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo (37,09 €)
boitier : Asus TA-863 (28,99 €)
ecran : LG W2242S-BF (120€)
graveur : Samsung SH-S223B/BEBE (20€)

et clavier + souris mais c'est pas trop important .

Donc voila, j'aimerais que vous me disiez déjà si il manque rien pour que tout marche (y compris cables etc), si ya pas de conneries ou de truc qui pourraient poser problème ensuite(pour une évolution future par ex), et pis enfin si c'est correct au niveau performance...

et sinon je pensais éventuellement prendre un deuxième DD, et les mettre en RAID mais je sais pas si il faut des trucs en plus ou quoi...

voila merci beaucoup d'avance!!!
C'est de bons choix de composants. Il ne manque rien à priori et tu pourras jouer à tous les jeux récents sans soucis (en baissant un peu les détails pour les plus gourmands).
Dans quel but le raid ? je conseille pas le raid 0 perso. Il te faut une carte mère compatible pour faire du raid c'est tout.
Ender
Apprenti geek
Apprenti geek

J'émmettrais juste quelques petites proposition pour le proc, selon les logs que tu utilises un quad peut être le bienvenue un X4 620 ou X3 435.
Sinon ba peut être l'alim, bien que de qualité la earthwatt ou une corsair 450 serait bien aussi.
Bas je fais pas de modélisation graphique, le plus gros truc que j'utilise c'est Eclipse, donc je crois pas que ce soit très important de prendre un plus gros proc...
Par contre du coup je vais ptet prendre une meilleure alim si ça a une ptite importance...

C'est de bons choix de composants. Il ne manque rien à priori et tu pourras jouer à tous les jeux récents sans soucis (en baissant un peu les détails pour les plus gourmands).
Dans quel but le raid ? je conseille pas le raid 0 perso. Il te faut une carte mère compatible pour faire du raid c'est tout.
Non mais le RAID c'était juste pour que ça lise plus vite sur les deux disques en même temps (je sais plus le combien c'est) mais tant pis j'y renonce.
je galèrerais déjà suffisament à monter mon pc...

en tout cas merci beaucoup les gars! parceque sinon je stressais à mort...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

L'alim a une très grande importance car c'est elle qui protège tes composants en cas de surtention ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ender a écrit : Non mais le RAID c'était juste pour que ça lise plus vite sur les deux disques en même temps (je sais plus le combien c'est) mais tant pis j'y renonce.
je galèrerais déjà suffisament à monter mon pc...
Le grand chef dit ça car si tu fais un RAID0 tu as deux fois plus de chance de perdre tes données.. étant donné qu'elles sont sur deux disques !! (Si l'un des deux est mort, toutes les données sont perdues)
Mais sinon il est vrai que niveau performances, ça marche très bien ;)
Répondre