Probleme Ubuntu 9.04 vs Asus 1005ha

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Probleme Ubuntu 9.04 vs Asus 1005ha

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut les "configspciens"

Voila je viens tout juste d'avoir un Asus 1005HA H en cadeau que je test dans tous les sens et voila que Linux me tentent, plus particulièrement la distrib ubuntu netbook remix.
Donc voila je partitionne mon DD comme il faut puis j'installe Linux, mais voila comme beaucoup dans mon cas le système fonctionne très bien .... MAIS.... le wifi/ethernet ainsi que toutes les fonction FN + X ne marchent pas.

Donc hop hop quelques tours sur google pour trouver une soluts, dont celui ci
http://devinux.com/articles/1-linux/333 ... ntu-jaunty

Il y en a d'autre équivalent.

Donc voila mon problème je n'arrive pas à faire ce qui est dit, surtout ceci...
"- Ouvrez un terminal et allez dans le dossier où vous avez copié/téléchargé le fichier .gz
- $ gunzip [459]AR813X-linux-v1.0.0.9.tar.gz"

Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment faire?

Bien que débrouillard sous windwos (xp,vista,seven) la je seche un peu
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

je suppose que tu sais ouvrir un terminal (console), c'est assez facile mais doit dépendre de l'environnement KDE, GNOME
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... mange.html
ensuite tu connais le chemin de ton répertoire (tu peux le retrouver via l'explorateur)
alors tu tapes cd monchemin où mon chemin est le chemin en question
un tuto en lien
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... linux.html
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un petit retour, en fait c'était le fichier qu'était foireux, sauf que lorsque j'ai réussi la 9.10 était sortie, je l'ai donc installé , et la presque tout marche !! M'enfin j'aurais appris à bien me servir du terminal. :)

Du coup je test les différents OS, triple boot Xp / Seven / Ubuntu 9.10 NBR. Et pour l'instant ca se bat entre seven/linux, niveau facilité d'utilisation, ergonomie, consommation (batterie/ram). Je ferais surement un retour quand j'aurais bien fait le tour de la "petite" bête.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Est ce qu'un possésseur de d'ubuntu sur portable pourrait me dire si il voit une baisse importante de l'autonomie (1/3) ???

Savez vous a quoi c'est dû ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Moi j'ai Kubuntu sur mon lenovo sur un autre disque dur !! J'ai pas remarqué une autonomie plus courte ni plus longue (lorsque tout est activé)
Par contre si tu désactives wifi + webcam.. tu peux gagner 20/30 min !! Mais moi c'est avec une batterie 3 cellule avec 3h d'autonomie si on fait rien ^^

Toi tu as 1/3 d'autonomie en moins sous ubuntu c'est ça ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui moi je dois avoir grosso modo Web + msn + un word sans le bluetooth dnas une luminosité correct qui suffit bien en interieur au moins 9h sous xp et au moins 8h- 8h30 sous Seven, j'ai pas bien regarder, par contre sous ubuntu ca tombe bien dans les 6h. Donc ouai un tier, un quart d'autonomie en moins. Et avec la même fréquence du proc.

Donc c'est dommage, parce que ubuntu me plait bien mais voila même si l'autonomie reste très correct ...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ce qui est bizarre c'est que linux est peu gourmant en ressource..donc tu es sur que par defaut le rétro-éclairage n'est pas a fond (remarque ça doit se voir)?

Comment fais tu pour avoir 9h D'autonomie sur XP ? (t'as une batterie 18 cellules ? lol)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Nan j'ai diminuer l'éclairage sous linux sino ma rétine crame ^^

Mais pour l'autonomie c'est une batterie 6 cellules 5600mAh qui est embarqué sur ce pc puis chipset 500 + atom ca consomme pas donc en théorie ca atteint les 10h30, pour ma part pas réussi, bien que sur le site blogueee, le testeurs a fait plus de 10h...

Donc je comrpedn pas trop, d'autres personnes sont dans le même cas a priori, pourtant c'est la version pour notebook qui est censé être optimisé...
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Grimfist »

Désolé si je sors un peu du sujet mais moi aussi je possède un 1005 HA et il tiens bien sur Seven ? (Je suis intéressé :biggrin: )
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Fanfan_pgm a écrit :au moins 8h- 8h30 sous Seven
;)
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je parle question fluidité, parce que il est quand même plus lourd que xp non ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

J'ai aussi mis seven sur mon netbook et il marche super bien ! (De plus 25min pour l'installer avec un lecteur externe en USB) !!
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Jte remercie pour l'info ! :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Mais bon je vais aussi t'ajouter que sur le mien j'ai mis 2Go de RAM.. donc après il faut demander à fanfan ce que ça donne avec 1Go !!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour moi, a part la baisse de l'autonomie, rie nde spéciale à déclarer. C'est aussi fluide que sur xp. Les drivers vista conviennent lorsqu'il n'y en a pas Seven.
Je ne sais pas si un deuxième giga apporte des perfs significatif en plus, vu que je ne vois jamais le giga atteint... mais bon il me semble que Seven "s'adapte" à la quantité de mémoire... donc je ne sais pas si le giga limite ou non Seven...

Donc du tout bon pour ma part ;)
Répondre