Upagrade ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chakam
Configurateur d'antivirus

Upagrade ?

Message non lu par Chakam »

Bonsoir tout le monde,

Puisque je ne connais pas grand chose du hardware, je m'en remet à vous.
Je cherche à savoir si on peut upgrader mon pc ou s'il vaut mieux en racheter un autre.
Mon ordi est un Fujistsu Siemens Scaleo P.

Les composants :

Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300
Nom de la carte mère : MSI MS-7293
Chipset de la carte mère : VIA PT890
Mémoire système : 1024 Mo
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)
Moniteur : Philips 170C [17" LCD]
DD : 320Go 7200tr/min
Lecteur optique : HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N

Pour l'alim je ne sais pas, mais je suppose que ça doir être une noname un sous-marque. Si vous avez besoin de plus d'info, no blem.

Sachant que je voudrais jouer un peu au jeu récents, émuler certaines consoles de jeu et aussi faire de la bureautique et un peu d'infographie, que me proposeriez-vous ? Je rajouterais W7 dessus aussi je pense.

J'envisage de faire des études d'informatique l'an prochain, soit en développement soit en infographie, ça serait bien de prévoir une possibilité d'évolution. :)

Si possible pour 700€ ou moins, mais ça ne doit pas dépasser ce prix. Je précise que sa serait pour Noël ou 1er trimestre.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,

Tu penses changer d'écrans bientôt ?

Le E6300 doit être la première version et serait pas contre un overcloking car il peut monter assez haut, mon ancien tournait à plus de 3GHz mais avec ta carte mère brider ça doit être impossible.

Après faut voir, c'est difficile car pour de l'infographie, un quad core peut être intérressant mais ça veut dire qu'il faudra tous changer ou presque et avec ton budget ça risque d'être chaud pour les nouveaux cpu i5 d'intel et ça devrait passer en AMD.

Déjà ce qui est sûr c'est qu'il faut changer l'alim, la cg et ça serait utile de rajouter 2Go de ram mais dommage d'acheter de la DDR2 si dans un an tu passe sur de la DDR3.

On va attendre plusieurs avis et voir ce qu'il en ressort. :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Y'a peut être moyen de passer en plateforme AMD sur socket Am3 et ainsi de prendre un phenom II X4 avec de la DDR3 et je pense que c'est tout a fait possible de rester dans ton budget !!!J'essayerai de regarder ça demain si possible ;)
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Une nouvelle config a la louche

CM P55 : 120€
I5 750 : 170€
DDR3 2x2go : 80€
alim de marque : 90€
Boitier : 75€
CG : 150€
DD : garde le tiens
win7 : 109€

Total :795€

En regardant de + pret on peut certainement rentrer dans tes 700€
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Oui tu peux déjà gagner au niveau du boitier + alim !! Si tu prends par exemple une bon boitier Antec avec alim fournie comme par exemple le sonata 3 @100euros !! (il y en a d'autres)
Chakam

Hum change d'écran ? Je ne sais pas, si en fonction du prix en fin de commande, ça me parait correct je pourrais peut-être mettre un peu plus, mais ce n'est pas une urgence. ;)

Pour ce qui est de la DDR2 et de la DDR3, quels en sont les différences ? Je suppose que le dernier est mieux, si oui, vaut-il mieux l'acheter et ainsi pour une quelconque évolution l'an prochain, le garder ?

Pensez vous que ça serait utile de mettre un deuxième DD (500Go) avec le 320Go ?

Pour l'instant, je pense prendre un Core I5, mais si je me met à l'infographie pour mes études, sera-t-il possible de le remplacer par un core I7 ? (Il me semble que cette dernière est supérieure à l'I5 pour ce qui est infographie, ect...) Sinon pour ce qui est développement de logiciel, vous en savez quelque chose ?

J'ai regardé au niveau des boitiers, le Sonata III avec alime de 500W me plait bien.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait prendre comme marques pour la CM, les barettes et la CG. :huh:

Enfin, merci pour votre attention. Ceci est pour, comme je l'ai dit, pour les 4 mois qui viennent. :)
Chakam

Bonsoir, désolé de remonter un petit peu mon post mais je veux bien avoir une réponse pour commencer à réfléchir déjà :)

Merci !
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Regardes ma configuration :)
Chakam

Ca t'a couté combien en tout ?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Chakam

Donc comme config sa donnerait :

- Antec Sonata III (avec alim 500W)
- Intel Core I5 750
- Crucial 2x2Go DDR3
- ATI Radeon HD4870

Pour la carte mère, si à priori je souhaite investir l'an prochain dans un Core I7 ou un autre processeur (ça évolue vite ^^), celle que tu me propose, toriyama, sera-t-elle compatible ?

Si je supprime W7, que je me procurerais plus tard sinon, quel écran me conseillerez vous sachant que je ne dois pas beaucoup dépasser 700€ ?
J'ai entendu parler du bien des Samsung.
Chakam

Up !

matlesguy, tu parle de la Phenom II X4, quelle est sa qualité par rapport au Core i5 ?

Sinon pensez vous que je puisse réussir à revendre les pièce que j'ai sur mon pc ?

Pour l'écran je pense me tourner vers un 22" qui me semble être au même prix que les 19". Fin qu'en pensez vous ? Si je prends un 22", cela signifie t-il que je dois changer la cg ?
Celui là me semble correct : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085917.html

dex, pourquoi dis tu que ma cm est bridée ? :hein:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Tiens je te passe un test qui a été effectué entre la platefome i5 et phenom 2 X4 !! http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-1.htm
Chakam

Merci pour le test. :)

D'après ce que j'ai pu voir, le Core i5 m'a l'air un peu supérieur au Phenom II X4.
Cependant, qu'est-ce que le SLI et le Crossfire, parce que je n'ai pas bien compris. ^^'
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est le fait de mettre deux cartes graphiques sur une même carte mère, ce qui multiplie les perfs par 1 à 1.7 selon les jeux.

Ca s'appelle Crossfire pour ATI et sli pour Nvidia.
Répondre