Quelle carte pour remplacer geforce6500?
Quelle carte pour remplacer geforce6500?
Bonjour,
Je viens d'acheter un Dual Core AMD X2 3800+ 2Ghz, avec 2 Go de RAM et une geforce 6500 à 512 Mo.
Cette config ne semble pas convenir pour faire tourner certains jeux comme Call Of Duty 2 , même en 640x480.
Et Pro Evolution Soccer 5 rame alors je dois jouer avec les détails au minimum.
Pourtant mon ancien pc (portable centrino M750 1,5Ghz, RAM 512 Mo et ATI Radeon mobility 9200) faisait tourner ces jeux.
Après avoir regardé sur le web, il semble que ce soit la carte graphique en cause. Je souhaiterais donc en acheter une autre qui me permettrait d'accéder aux jeux les plus gourmands comme Oblivion.
Apparement, changer de carte graphique impliquerait également de changer d'alim.
Quelle carte me conseilleriez-vous d'acheter et devrais-je me procurer une autre alim pour la faire fonctionner (je crois que la mienne est une de 350W mais je n'en suis pas certain) ?
Le fait que mon écran soit un 19 pouces a-t-il une influence sur la vitesse des jeux (serait-ce plus rapide avec un 17 pouces?..enfin bon je dis ça mais je vais pas changer d'écran alors que je viens d'acheter l'autre).
Comme vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas un expert en hardware, alors est-ce que les manipulations à effectuer sont délicates?
Ou voyez-vous des changements que je pourrais apporter pour améliorer la vitesse de mon pc, si ça ne vient pas de la carte graphique?
bon je sais ça fait beaucoup de questions mais vous me rendriez vraiment service si vous pouviez répondre à quelques une d'entre elles
merci d'avance
Je viens d'acheter un Dual Core AMD X2 3800+ 2Ghz, avec 2 Go de RAM et une geforce 6500 à 512 Mo.
Cette config ne semble pas convenir pour faire tourner certains jeux comme Call Of Duty 2 , même en 640x480.
Et Pro Evolution Soccer 5 rame alors je dois jouer avec les détails au minimum.
Pourtant mon ancien pc (portable centrino M750 1,5Ghz, RAM 512 Mo et ATI Radeon mobility 9200) faisait tourner ces jeux.
Après avoir regardé sur le web, il semble que ce soit la carte graphique en cause. Je souhaiterais donc en acheter une autre qui me permettrait d'accéder aux jeux les plus gourmands comme Oblivion.
Apparement, changer de carte graphique impliquerait également de changer d'alim.
Quelle carte me conseilleriez-vous d'acheter et devrais-je me procurer une autre alim pour la faire fonctionner (je crois que la mienne est une de 350W mais je n'en suis pas certain) ?
Le fait que mon écran soit un 19 pouces a-t-il une influence sur la vitesse des jeux (serait-ce plus rapide avec un 17 pouces?..enfin bon je dis ça mais je vais pas changer d'écran alors que je viens d'acheter l'autre).
Comme vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas un expert en hardware, alors est-ce que les manipulations à effectuer sont délicates?
Ou voyez-vous des changements que je pourrais apporter pour améliorer la vitesse de mon pc, si ça ne vient pas de la carte graphique?
bon je sais ça fait beaucoup de questions mais vous me rendriez vraiment service si vous pouviez répondre à quelques une d'entre elles
merci d'avance
Quelques précisions sur ma config (d'après Everest) :
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo GeForce 6500 (512 Mo)
En revanche, je ne sais pas si ma carte est PCI ou pas
Mon budget maximum (carte+alim) serait autour de 350 €
merci
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo GeForce 6500 (512 Mo)
En revanche, je ne sais pas si ma carte est PCI ou pas
Mon budget maximum (carte+alim) serait autour de 350 €
merci
C'est clair que c'est pas vraiment une carte pour jouer la 6500, mais par contre ça devrait etre plus performant qu'une radeon mobility 9200
En tout cas c'est typiquement le type de config totalement déséquilibrée
un 3800+ cher et pas vraiment fait pour les jeux car ils ne tirent pas parti du dual core, 2 Go de ram complétement inutiles (1Go suffit) et une carte graphique très médiocre alors que c'est le composant le + important pour les jeux.
Donc oui tu as tout intérêt à changer ta CG, a priori tu peux garder ton alimentation, 350 w ça suffit avec les cartes moyenne gamme genre 7600 GT mais il faut qu'elle soit de bonne qualité (j'ai un peu peur vu le reste de la machine...).
Si tu veux pas prendre de risques (je te conseille perso surtout si tu prends une grosse carte genre 7900 GT) tu peux acheter une Alim fortron green de 400W, elle est silencieuse et d'excellente qualité (prix environ 80€).
Regarde ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
Actuellement tu as un peu le choix entre une 7600 GT (210€) qui te permettra de faire tourner tous les jeux sans problème ou une 7900 GT plus performante qui permettra de mettre tous les détails à fond et de mettre les filtres (aniso, antialiasing...) mais elle est plus chère (310€). On est dans le haut de gamme avec cette carte déjà.
Mais ça m'étonne quand même que ta carte ne soit pas plus véloce tout de même. Tu peux faire un benchmark du type 3D mark 2005 ?
Ta carte mère est en PCI-E, donc il te faut une carte PCI-E. C'est très simple de changer une carte graphique.

En tout cas c'est typiquement le type de config totalement déséquilibrée

Donc oui tu as tout intérêt à changer ta CG, a priori tu peux garder ton alimentation, 350 w ça suffit avec les cartes moyenne gamme genre 7600 GT mais il faut qu'elle soit de bonne qualité (j'ai un peu peur vu le reste de la machine...).
Si tu veux pas prendre de risques (je te conseille perso surtout si tu prends une grosse carte genre 7900 GT) tu peux acheter une Alim fortron green de 400W, elle est silencieuse et d'excellente qualité (prix environ 80€).
Regarde ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
Actuellement tu as un peu le choix entre une 7600 GT (210€) qui te permettra de faire tourner tous les jeux sans problème ou une 7900 GT plus performante qui permettra de mettre tous les détails à fond et de mettre les filtres (aniso, antialiasing...) mais elle est plus chère (310€). On est dans le haut de gamme avec cette carte déjà.
Mais ça m'étonne quand même que ta carte ne soit pas plus véloce tout de même. Tu peux faire un benchmark du type 3D mark 2005 ?
Oui et non. L'écran n'a pas un impact direct mais par contre l'écran conditionne la résolution, surtout que dans les écrans plats tu as une résolution native. Un 19 pouces demande 1280*1024 par exemple en général. Et forcément plus la résolution est grande plus la carte graphique va avoir de calcul à faire (plus de pixels), on peut toujours baisser la résolution mais jouer en 800*600 sur un 19 pouces c vraiment pas beau car les pixels sont énormes et en plus c'est interpolé..Le fait que mon écran soit un 19 pouces a-t-il une influence sur la vitesse des jeux (serait-ce plus rapide avec un 17 pouces?..enfin bon je dis ça mais je vais pas changer d'écran alors que je viens d'acheter l'autre).
Ta carte mère est en PCI-E, donc il te faut une carte PCI-E. C'est très simple de changer une carte graphique.