Salut,
J'utilise rarement Excel car je trouves les graphes pas jolies et je préfère des logiciels comme scilab (=matlab en gratuit) car en général c'est plus adapté pour mes traitement de données.
Mais là sur un cas particulier excel était plus intéressant et donc j'utilise la version 2007.
Je trouve étonnant de ne pas pouvoir exporter un graphe dans un format type png ou jpeg, le top serait direct en eps. Il y a un truc que j'ai rater car ça me semble un truc logique et basique ? Là je fais le porc avec imprim écran + gimp.

Ensuite, j'ai des variables qui sont des lettres grec donc j'utilise la police symbole pour ces caractères dans la feuille de calcul. Le soucis c'est que dans la légende de mon graphe, il faut que je sélectionne de nouveau cette police et je ne peux pas la changer seulement pour les caractères grec, c'est tout ou rien. Du style le petit ² devient " en symbole, trop laid faut que je retouche toute mes image avec gimp.
Pareil je trouve ça aberrant de pas pouvoir le faire donc j'imagine que je rate un truc.

Bref ça me soule donc je tente ma chance auprès de vous. Si ça vous parle et que vous avez des idées, je serais pas loin.