[Retour d'expérience] -> Dragon Age : Origins

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

[Retour d'expérience] -> Dragon Age : Origins

Message non lu par Vortex »

Ce titre est, à mon humble avis, une PURE MERVEILLE.

Prenez Mass Effect, plongez-le dans un magnifique monde médiéval-fantastique, ajoutez-y une pincée de the Witcher pour les prises de décisions, un soupçon de Guild Wars pour l'aspect coopératif, une pincée d'Assassin's Creed pour les combats (c'est absolument à couper le souffle) et une lampée de Diablo pour l'ambiance des donjons, et vous obtenez cette perle qu'est Dragon Age : Origins.

Un peu déroutant au début : on hésite entre la vue 3/4 aérienne et la caméra derrière le personnage (bien plus immersif mais bien plus difficile à gérer stratégiquement), mais on s'y fait agréablement.

Outre l'incommensurable jouissance que l'on éprouve lors des combats, j'accorde une mention spéciale à la bande sonore de Inon Zur : enfin quelqu'un qui sait ce que sait que l'ambiance, la mélodie, l'harmonie, bref un vrai compositeur. Monsieur Jeremy Soule (compositeur de la BO d'Oblivion) n'est qu'un affreux imposteur face à lui. A noter que les doublages en français sont excellents, très vivants.

Lors de ma première partie j'ai joué quelques heures et je sentais que je n'allais plus décrocher. J'ai dû me FORCER à arrêter tant je sentais l'addiction me gagner.

J'ai également laissé un commentaire sur jeuxvideos.com en l'évaluant à 18/20. Pourquoi pas 20/20 me direz-vous? Pour deux petits bémols.
Le premier est l'absence de cycle jours/nuit qui aurait définitivement parfait l'ambiance.

Le second est que le jeu est très gourmand. Avec ma configuration somme toute honorable (déjà vieillissante??), je n'ai qu'une moyenne d'un petit 35-40 FPS avec des chutes en dessous de 30 voire quelques sérieux Lags lors des scènes très très chargées (détails réglés automatiquement par l'application en mode "haut" sans anticrénelage, résolution 1024*768 que j'ai rétabli à 1680x1050, nativité oblige).

Mais bon, cela reste très jouable, et la qualité est de mise, cela se pardonne totalement.

Pour les futurs acquéreurs, visez un bon Quad Core (le jeu sait exploiter le multi-core à fond) et au bas mot une GTX 275 ou HD 4890 pour être peinards.

Voilà, je tenais à laisser mes impressions sur le site de configspc.com que j'affectionne beaucoup.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le jeu est pas si gourmand que ça, sur ma config en signature plus toute jeune ça tourne impec sur un 22 pouces. Graphiquement c'est assez beau, notamment tout ce qui est flamme est impressionnant mais c'est quand même pas la claque qu'était Oblivion quand il est sorti (et qui était injouable sur la plupart des machines des joueurs...). Pour les musiques elles sont clairement parfaites, de même que la bande son et les voix qui sont bien faites y compris en français.

Sinon je trouve qu'il y a pas mal de défauts à commencer par les temps de chargement qui sont horriblement longs.

Aussi les personnages non joueurs qui sont toujours plantés au milieu du décor à nous attendre, les dialogues qui sont assez longs des fois, les personnages pendant les dialogues qui ont des visages sans aucune expression (ce qui est très dommage car ça va pas du tout avec les voix), les héros qui sont toujours couverts de sang c'est un peu ridicule aussi mais bon. je trouve que ça manque un peu d'originalité dans l'ensemble, j'ai pas encore fini le jeu mais c'est assez répétitif les quêtes de la campagne principale.
J'ai commencé avec un humain et apparemment si on prend un elf ou un nain le début est totalement différent mais au bout de 2 heures de jeu ça revient au même et la race n'a quasiment pas d'importance, c'est dommage.

Mais tout ça ne gène en rien la qualité du jeu, c'est du pur Baldur gates comme on l'aime. :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

SquawK a écrit : Sinon je trouve qu'il y a pas mal de défauts à commencer par les temps de chargement qui sont horriblement longs.
A peu près d'accord avec ce que vous dites tous les deux, à part que si je suis d'accord avec SquawK sur la config (il tourne très bien chez moi pratiquement au maximum alors que je suis sur un portable, certes très bon...) je ne trouve pas les temps de chargement si longs que ça (1 minute, c'est rien)

A noter que j'ai acheter la version collector anglaise, donc si vous voulez des photos, faites moi signe ;)
Modifié en dernier par eraziel le 11 nov. 2009, 12:40, modifié 1 fois.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

eraziel a écrit :je ne trouve pas les temps de chargement si longs que ça (1 minute, c'est rien)
Exact, et une minute c'est vraiment rare, je dirais une trentaine de seconde en moyenne, c'est vraiment rien du tout. Quand j'ai joué à mes premiers jeux sur atari ST (pour ceux qui ont connu), on devait attendre des dizaines de minutes pour qu'un gros jeu se lance! Et on ne se plaignait pas, on savourait l'attente...
eraziel a écrit :si je suis d'accord avec SquawK sur la config (il tourne très bien chez moi pratiquement au maximum alors que je suis sur un portable
Ouep c'est vrai qu'il tourne bien mais je préfère activer la synchro verticale, et ça fait rudement chuter les performances (à hauteur de 30% parfois). Et c'est vrai que le sang constamment permanent ça fait exagéré, genre "ben ouais j'en porte tous les jours quoi", on aurait aimé une disparition progressive.
eraziel a écrit :A noter que j'ai acheter la version collector anglaise, donc si vous voulez des photos, faites moi signe ;)
Ouiiiiiiiiiiiiii !! :onfire:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Vortex a écrit :Et c'est vrai que le sang constamment permanent ça fait exagéré, genre "ben ouais j'en porte tous les jours quoi", on aurait aimé une disparition progressive.
Ca m'a bien fait rire quand j'ai vu ça, les premières cinématiques recouverts de la tête au pied sont énormes.
Vortex a écrit :
eraziel a écrit :A noter que j'ai acheter la version collector anglaise, donc si vous voulez des photos, faites moi signe ;)
Ouiiiiiiiiiiiiii !! :onfire:
Ca arrive ;)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Voili voiloù !

ImageImageImage
ImageImage
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La vache, c'est beau... Comme je t'envie! Je l'ai acheté sur Steam (version deluxe), donc pas tout ça forcément...

On voit 3 DVD, il y a des bonus particuliers?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

2 DVD pour le jeu (version multilingue oblige) et 1 DVD de suppléments avec des fonds d'écrans, la BO du jeu, un making-of et un montage de dessins de préparations
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

eraziel a écrit :2 DVD pour le jeu (version multilingue oblige) et 1 DVD de suppléments avec des fonds d'écrans, la BO du jeu, un making-of et un montage de dessins de préparations
il est en français ? t'as un lien du site ?
ou c'est secret ? tout les jeux PC achetés sur ton site sont traduits ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

J'achète mes jeux en Angleterre, donc à 99% ce sont les mêmes versions que chez nous, du multilingue 5.

J'achète en général sur Play.com ou TheHut.com, mais pour Dragon Age, j'ai acheté directement sur amazon.fr, qui fait de l'import de la version collector du jeu (qui ne sort pas en France), pour à peine plus cher que la version normale française (je lai payé 50€) :)
Par contre elle est en rupture en ce moment...

Sinon je sais qu'on peut la trouver (mais pour plus cher) sur les sites belges comme Smartoys.be
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Sympa la version collector...

J'en ai entendu le plus grand bien

J'ai lun un petit tips,
Si vous voulez portez un item et que vous n'avez pas les pré-requis, il vous suffit de mettre un autre vous donnant des buffs suffisant pour le porter, puis de retirer cet item, pour garder l'autre sans avoir les pré-requis. Et oui, comme dans Baldur's Gate, les pré-requis sont sur l'action d'équiper et ne sont plus vérifier par le jeu par la suite.

Exploit!
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je pense que je le testerai ce jeu quand j'aurai un peu plus de temps.
thom986 a écrit : J'ai lun un petit tips,
Si vous voulez portez un item et que vous n'avez pas les pré-requis, il vous suffit de mettre un autre vous donnant des buffs suffisant pour le porter, puis de retirer cet item, pour garder l'autre sans avoir les pré-requis. Et oui, comme dans Baldur's Gate, les pré-requis sont sur l'action d'équiper et ne sont plus vérifier par le jeu par la suite.

Exploit!
C'est de la triche :oops: ... mais c'est bien pratique. :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

dex a écrit :Je pense que je le testerai ce jeu quand j'aurai un peu plus de temps.
thom986 a écrit : J'ai lun un petit tips,

Exploit!
C'est de la triche :oops: ... mais c'est bien pratique. :biggrin:
je faisais ça sur diablo 2 . mais quand je changeais d'arme , les caractéristiques n'étaient plus les même et mon perso se retrouvait sans armure :biggrin:
Répondre