Installer Windows seven, par dessus la version RC

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Installer Windows seven, par dessus la version RC

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Bonjour,

j'avais téléchargé la version d'essai windows seven 64bits RC.
J'ai acheté peu de temps apres la précommande de windows seven a 49€.

Maintenant que j'ai le temps et que j'ai reçu la boite de windows seven j'aimerais savoir comment je doit procéder pour l'installer/l'activer???
J'ai peur de mal faire, je n'ais absoluement pas envi de perdre quoi que ce soit de mes données/programmes.

¤ J'ai deux pistes, soit dans le panneau de configuration, système, j'entre la nouvelle clé? mais il y a surement une installation a faire je pense non?

¤ Soit je met le DVD dans le lecteur et la il me propose d'installer seven, et j'ai pas envi de perdre mes données.

Help merci ;)
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Tu fais une install complete, car (de memoire) il n'y a pas d'upgrade depuis la RC.
Il va te creer un windows.old et tu auras tout dedans, tu n'auras plus qu'à recuperer tes données.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

a priori oui faut tout réinstaller. C'est pour ça que la version RC est une version "de test".
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

@ golgot13,
Je n'ais pas l'impression qu'il me concerve les fichiers dasn widnows.old ...

Quand je lance l'installation et que je choisis "mettre a niveau" il me dit : " Windows 7 Édition Intégrale ne peut pas être mis à niveau vers Windows 7 Édition Familiale Premium. Vous pouvez choisir d’installer à la place une nouvelle copie de Windows 7 Édition Familiale Premium, mais il s’agit d’une opération différente d’une mise à niveau, et qui ne conserve pas vos fichiers, paramètres et programmes. Vous devez réinstaller les programmes à l’aide des CD ou des fichiers d’installation originaux. Pour enregistrer vos fichiers avant d’installer Windows, sauvegardez-les sur un emplacement externe tel qu’un CD, un DVD ou un disque dur externe. Pour installer une nouvelle copie de Windows 7 Édition Familiale Premium, cliquez sur le bouton Précédent dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Personnalisée (option avancée) ».

Donc il veut mieux que je sauvegarde toutes mes données?
Les programmes installés sont impossible a sauvegarder j imagine vu qu'ils ont des liens avec le registres, quoi que je fasse j'imagine que je vais devoir réinstaller tout les programmes?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

t'as plutot interet, oui
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Il faudra bien réinstaller les programmes, mais je pense que tu auras bien tes différents fichiers dans windows.old
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos réponses!

Bon et bien en effet, j'ai choisis "installation personnalisé" cad qu'il installe l'OS en entier ce n'est pas une mise à niveau.
Ensuite j'avais toute ma partition avec mes données qui est resté inchangés (ça c'était vraiment super :biggrin: )

Puis c'était un peu plus bizare dans C:, il y avait le nouveau seven dans "Windows", un "windows.old" de 10Go avec l'ancien windows que des truc inutiles dedans (des bouts de programes files...). Tout les autres dossiers de C: étaient intactes (jeux, programmes...), mais ne servaient plus a rien vu qu'il n'étaient pas installés sur le bon windows.

Donc j'ai tout supprimé de C (windows.old, les jeux, programmes... sauf windows hein) et réinstallé tout ca...

J'ai découvert un petit programme super pratique lors de réinstallations de pc, http://ninite.com/ il permet de créer un seul programme d'installation pour de nombreux software très répendus et utiles. Ca fait gagner un temps fou.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Ah ouais ! C'est génial !
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le principe de ninite est vraiment top mais malheureusement il y a pas mal de logiciel qui s'installe uniquement en anglais.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

humm j'ai un petit problème, j'ai conservé les sauvegardes de crysis qui était dans Documents->My Games->crysis (dossier SaveGames).

Je les ais remises a leur places, et là impossible de les retrouver depuis le jeu??... J'essaie de les lancer directement de la sauvegarde (les fichiers sont en ..CRYSISJMSF) mais je ne sais pas pourquoi mon pc ne veut pas le laisser les ouvrir avec crysis.exe... Il veux le l'ouvrir avec ADOBE Grrrr. Jvai reboot on sait jamais.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En même temps Crysis c'est le jeu que tu finis en 6h ca te rallongera la durée de vie xD
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Le mieux, c'est de lancer une nouvelle partie, de sauvegarder, et de voir si la sauvegarde va bien dans le dossier auquel tu penses.
Comme ça, si ce n'est pas le cas, tu peux toujours tenter de faire une recherche de ta sauv pour remettre les tiennes au bon endroit
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah c'est ce que j'ai eu l'idée de faire avant de te lire.

Et qu'elle bonne idée !! J'avais oublié de rechanger l'emplacement des dossiers "mes documents", le jeux allait chercher dans une autre partition... Je suis entrain de les changer et ca ira surement mieux apres. merci !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'y avais penser avant de poster tout à l'heure mais je me suis dit " nan il doit être assez intelligent pour avoir vérifier et comme j'ai la flemme d'écrire plus" XD
Répondre