oui je pense aussi ça arrive !!
moi j'avais vu une carte mère sur RDC à 1560 € ^^ mais je trouve plus le screenshot que j'avais fait ça c'est dommage !
M'enfin, je me pose une question, si des constructeurs sortent des nouveaux modèles et qu'en termes de qualité, il soit égale aux anciens modèle, n'est ce pas du foutage de gueule ?
Donc El_Mafiou toi tu me conseillerai plutot le SE2 ?
Ca fait du quoi ? 4(fabdcn,clem,mat,dex) contre 1 (el_mafiou) ? xD
edit: Je viens de regarder de plus près mon pc avec une règle, en mesurant les dimensions, c'est vraiment énorme, ca devrait rentrer dans mon sniper par contre ce qui me fait peur c'est la carte mère. Ya pas mal de trucs autour qui me donnent l'impression que ca rentrera pas, le point positif c'est qu'ils sont tous moins haut que la ram qui est censé ne pas gener de part sa taille standard.
Ca me ferait chier de l'acheter et qu'il ne rentre pas...je peux demander à Noctua mais le temps qu'il réponde la promo ldlc sera out :/
Kilou a écrit :
Ca me ferait chier de l'acheter et qu'il ne rentre pas...je peux demander à Noctua mais le temps qu'il réponde la promo ldlc sera out :/
Faudrait peut-être qu'il soit déjà référencé chez LDLC pour pouvoir le commander et profité de la réduc ... ^^
Non la reduc c'est pour acheter le SE2, je disais que si le D14 rentrait pas et que je devais prendre le SE2 à la place et bah je l'aurai dans le cul pour la promo
Si je vois bien, c'est une p5ke sur cette photo, et ca rentre. La p5kc étant similaire à la p5ke ca devrait passer non ? Sans parler du boîtier qui m'a l'air plus petit que le sniper.
Ben simplement je veux bien que le D14 soit exceptionnelle mais si c'est pour pousser ton processeur à 4ghz autant prendre un ventirad moins cher style SE2 ou même encore mieux certains moins chers comme les scythes...
Après niveau taille, je pense que tu n'auras aucun soucis avec ton boitier vu sa taille.
moi je prendrais le D14 car pour moi 15 euros c'est rien quand tu as déjà mis les 60...(je sais que cet avis là n'est pas le même pour tout le monde)
Mais après c'est sur comme dit El mafiou faut en avoir l'utilité car si c'est pour garder un processeur Stock.. ça sert complètement a rien !
Je suis d'accord avec vous 2, d'ailleurs j'aurai le choix entre le se2 tarif normal et le D14 -5€ mon choix serait déja fait.
Car la j'ai le se2 pour 60 € pile, le D14 me coutera 75€( à mon avis sur ldlc ) + 2 € de fdp ca fait 17 € de diff.
Ca me gène pas de pousser mon E8400 à son max mais si je suis cpu limited ( je l'ai eu à sa sortie donc c'est ptet pas un des meilleurs), ou ram limited ( bon je peux désyncro, j'ai que de la 6400) ca me foutrais un peu la mort...
De plus j'ai demandé a noctua pour ma cm et mon boitiers ils m'ont dit :
"The cooler is compatible with mainboard and chassis but you probably have to remove the top fan because the cooler will protrude over the edge of the mainboard."
Ca me fait un peu chié de viré un ventilo, par contre je vois pas trop duquel il parle... protude = ?
En gros, pour l'instant je penche plutot pour le.....SE2
Je peux encore changer d'avis, jvais allez play un peu pour me changer les idées =D
Kilou a écrit :
Ca me fait un peu chié de viré un ventilo, par contre je vois pas trop duquel il parle... protude = ?
Il parle du ventilo sur le coté si tu en as un.. car en fait ils disent qu'il est assez profond donc il risque de s'approcher trop près du bord de ton boitier !
Il peut aussi parler de celui de derrière...
Mais je pense pas ça doit passer !! moi sur mon U12-P J'ai deux ventilos de chaque coté é puis un en extraction et y'a encore un peu de marge