No signal [RESOLU]

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

No signal [RESOLU]

Message non lu par El_Mafiou »

Bonjour à tous,

J'ai monté la config suivante pour un pote:

CM = P5Q SE plus
Processeur = E 7400
Memoire DDR2 Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz
CG = HD 4670 512 mo
Alim = earthwatt 430w
DD = spinpoint F1 500go
Boitier lancool K58
Graveur DVD SAMSUNG SH-S223B

Bon j'ai monté cette config et elle a très bien fonctionné pendant environ 1 mois.

L'autre jour il a regardé un dvd et s'est endormis devant. Quand il s'est réveillé, il entendait toujours les ventilos de la tour mais l'écran marquait no signal.

Il me l'as ramené, j'ai ouvert la bête et j'ai constaté que tous les ventilos marchent correctement. J'ai par contre constaté effectivement que l'écran reste en veille avec marqué no signal et que le récepteur de mon clavier souris sans fil n'est plus allumé. De même, j'ai remarqué que la diode bleu du boitier ne s'allume plus. Pourtant tous les ventilos (boitier, cpu, gpu) tournent correctement.

J'ai essayé de démarrer en alternant les barettes mais le résultat est toujours le même, N signal. J'ai aussi essayé de brancher l'écran sur la deuxième prise de sa 4670 mais pas de réponse non plus...

Je penche donc pour la carte graphique qui aurait rendu l'ame. J'écarte le DD puisque je ne vois même pas l'écran de la carte mère.

Auriez vous peut d'autres avis??

ps = il m'a dit que son quartier était soumis à pas mal de surtension au point que l'autre jour son micro ondes à pris feu. Cependant son pc est branché sur une prise anti foudre et surtension avec un fusible intégré, sensé protéger de ce genre d'accident.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Bon à titre d'info, j'ai refait un cleat cms et j'ai enlevé la pile un bon moment.

Le pc est reparti et tout fonctionne... Je pense que le bios avait du bugger...
Répondre