retour 1er montage petite config gamer

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
supertramp
Configurateur d'antivirus

retour 1er montage petite config gamer

Message non lu par supertramp »

Voila pc enfin monté et largement à la hauteur de mes espérances! :cool:

Déjà je tient à remercier tout ceux qui font vivre le site, qui partage leurs conseils et qui aident les débutants comme moi. Vraiment merci :japon:

Pour rappel voici ma config définitive:
Sonata 3
Gygabyte UD 55
Disque dur 650Go samsung F1
i5 750
Carte graphique asus 4870
4GO de Ram
Lecteur /graveur samsung SH-S223B
écran T220HD
clavier logitech Keyboard 600
Enceinte Logitech X-230 2.1
OS Window seven 64bits

Le tout pour le budget initialement fixé cad 1000€ tout pile en materiel et 100€ en OS.

Le montage:
Un peu laborieux en fait.
C'est très simple quand on l'as déjà fait une fois, mais la première fois (même avec un guide) c'est pas toujours évident.
Notamment quand on a tout installé et qu'il faut branché... Moi c'était un peu l'usine a gaz lol
Et a la fin quand le PC n'as pas boot du premier coup, je me suis un peu arraché les cheveux. Mais bon après avoir tout recommencer il c'est lancé.
Au final je suis bien content de l'avoir monté moi même :)

boitier: antec sonata 3 > design sobre mais efficace. Comme promis boitier silencieux. Mais comme on me la fait a juste titre remarquer le silence vient surtout du choix des composants!
Petit point négatif car pas de manuel fournis pour le montage et il ne précise même pas qu'il faut aller le récupérer sur le site d'antec.

Le processeur marche bien cependant le ventilateur est vraiment mauvais... Beaucoup de bruit....
En plus le système de clips laisse à désirer: pour le mettre ca va mais pour l'enlever j'ai toujours une patte qui reste coincé dedans....

Pour la carte graphique j'ai pas encore pu testé avec un jeux, je vous en dirait plus quand j'aurai installé dragon age.
En tout cas elle est silencieuse au repos... C'est déjà ca :)

L'écran T220HD est très bien, niveau couleur, luminosité,.... Très polyvalent car je peux basculer en mode TV grâce au tuner HD. Seul bémol le son est particulièrement pourri sans enceinte.

Quelques relevés de performance de windows (je sais pas si ca vaut grand chose mais bon):

_proco calculs par seconde: 7.1
_memoire vive calculs par seconde: 7.5
_graphique, performance aéro: 7.5
_graphique de jeux: 7.5
_disque dur taux de transfert: 5.9

Pour terminer, j'ai encore quelques petites questions sous la main :) :

_Je ne sais pas trop sur laquelle des 6 sorties pour le son je dois branché les enceintes??? N'importe lequel?
_J'ai installer le lecteur DVD a l'aide des rails fournis que j'ai monté comme expliqué dans le manuel du Sonata 3, mais au final le lecteur n'est pas calé au fond... Normal ou pas?
_J'ai une tripoté de logiciel fournis avec ma carte mère, est ce qu'il est recommandé de les installer? (par exemple: easy tunes 6, smart 6, dynamic energy saver 2)
_Pour brancher l'écran, sachant que j'ai une sortie HDMI à l'écran mais pas avec la carte graphique, il vaut mieux que je branche Un câble DVI ou un câble DVI/HDMI
_Un dernier conseil pour un bon ventirad silencieux et pas trop chère (30€ max) ?? (pas le COOLER MASTER Hyper 212, car trop galère a monter)

Voila, je vais essayer de mettre quelques ptites photos de tout ca prochainement!
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut et merci pour le retour,
Si t'as le temps et l'envie de rajouter quelques photos/vidéo et des petits tests 3DM06 on est preneur. :)
_Je ne sais pas trop sur laquelle des 6 sorties pour le son je dois branché les enceintes??? N'importe lequel?
Ca doit être marquer sur le livret de ta carte mère, à priori la vert clair.
_J'ai installer le lecteur DVD a l'aide des rails fournis que j'ai monté comme expliqué dans le manuel du Sonata 3, mais au final le lecteur n'est pas calé au fond... Normal ou pas?
Il dépasse devant alors ? A priori pas normal mais je suis pas sûr d'avoir saisi le problème. :)
_J'ai une tripoté de logiciel fournis avec ma carte mère, est ce qu'il est recommandé de les installer? (par exemple: easy tunes 6, smart 6, dynamic energy saver 2)
Pas obligé, à toi de voir si tu veux tester, easy tunes 6 sert à overcloker mais rien ne vaut un vrai oc par le bios, dynamic energy saver 2 sert à gérer l'énergie du cpu c'est un logiciel de gigabyte je sais pas ce que ça vaut.
_Pour brancher l'écran, sachant que j'ai une sortie HDMI à l'écran mais pas avec la carte graphique, il vaut mieux que je branche Un câble DVI ou un câble DVI/HDMI
Pas important, ça revient au même pour la résolution, donc pas besoin de racheter un câble tu utilise celui fournit. Le HDMI a l'avantage de transporté le son et est plus compact.
_Un dernier conseil pour un bon ventirad silencieux et pas trop chère (30€ max) ?? (pas le COOLER MASTER Hyper 212, car trop galère a monter)
Regardes le vendetta2 par exemple, il doit se trouver dans ton budget. ;)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Pour ton problème de graveur, a tu bien enfoncé les rails jusqu'à entendre une sorte de "clip".
Faut forcer un peu pour le rentrer, mais après il bouge plus.
supertramp

Oui j'ai entendu le clip et j'ai l'impression que les rails sont correctement insérés.
Pourtant le lecteur n'est pas caler c'est a dire que si je le pousse il s'enfonce plus. C'est étrange...

Pour le ventilo j'ai regarder le vendetta 2 mais c'est pas le bon socket. Je voulais prendre le cool master TX3 mais il est en rupture partout.
Je me suis donc rabattue sur le cool master hyper 212... Mais ca m'embete quand meme de devoir tout démonter.

Pour la carte graph j'ai testé avec le jeux dragon age origin. Tout à fond ca tourne niquel :)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si t'as déja fait un montage alors le second sera super simple.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

http://www.cdiscount.com/informatique/v ... TGLAD.html pas besoin de démonter la carte mère avec lui
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Faut démonter la carte mère pour l'installer sinon c'est presque impossible.
J'ai essayé avec la carte mère monté et j'ai abandonné.

De plus, le gladiateur n'est malheureusement pas compatible avec le socket 1156 à moins que ta carte mère est les fixations pour le socket 775 en plus des 1156.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Pour ton problème de lecteur DVD qui n'est pas bien enfoncé c'est normal, enfin si tu met ça comme antec le voudrais. Va voir sur cette page ils en parlent : http://www.nokytech.net/sonata_3-354-356-z-p.html

Perso mes racks ne sont pas violets comme sur les images, ils sont gris, et ils ont surement changés car je ne peux pas faire leur technique.

Image

Voici en image ce que j'ai fait: Pour que le lecteur dvd soit réglé au mieux j'ai du coupé les petites boules de plastique qui servaient de guidage sinon ca ne rentrait plus. J'ai utilisé une pince coupante d'électricien...
Le résultat est parfait ! Donc je te conseil de repérer comment sont placé les trous sur mes photos et de le viser comme ça.

Image
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Moi ca m'étonne quand même que ca rentre pas, je viens de regarder sur mon sonata et ca marche du premier coup.
IL ont peu être changé les rails de guidage.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Moi ca ne rentrait pas complètement même en allant jusqu'au "clic".

C'était comme sur cette image. http://www.nokytech.net/agrandir.php?im ... a-3/31.jpg

Si tu dis que chez toi c'est bon, si ça se trouve ça dépend aussi du placement des trous sur les lecteurs DVD?
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bah moi c'est comme pour le lecteur du haut sur ta photo, voir même un peu plus enfoncé.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Idem, moi j'ai eu les racks violet et ca rentre très bien.
cilaosa

Message non lu par cilaosa »

Salut,

J'ai monté le pc d'un ami il y a deux jours sur ce boitier et son lecteur de disque s'est trés bien enclenché.
As tu essayé de changer les vis de place?

Sinon, pour info, il y avait bien le manuel d'installation du boitier dans le carton (sous les grosses protections en plastique blanc).
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour mon sonata j'ai aussi été obligé de changer de place les rails en les dévissant autrement le lecteur dépassé de l'avant du boitier...
supertramp

J'ai compris grâce aux photos d'où venait mon erreur. En fait je ne savais pas qu'il y avait des vis a mettre entre les plaques et le lecteur...
Pour ma défense il faut dire que c'est marqué nulle part....
Sinon, pour info, il y avait bien le manuel d'installation du boitier dans le carton (sous les grosses protections en plastique blanc).
Je suis formel, j'ai tout retourné dans tout les sens mais pas de manuel...

Enfin voila tout est niquel maintenant.

J'ai plus qu'a mettre le ventirad que je vais bientôt recevoir et j'en aurai fini.
Répondre