faire évoluer pour la MAO et vidéo ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
carpolidiem
Apprenti geek
Apprenti geek

faire évoluer pour la MAO et vidéo ?

Message non lu par carpolidiem »

Bonjour,

Je possède actuellement un compaq presario avec PIV HT 3GHz, mais je pense que ma carte mère est une entrée de gamme.

Je me sers de mon PC pour enregistrer des groupes avec un module d'acquisition 8 entrées connecté en FireWire, mais également pour le mixage avec utilisation de plug-in VST d'effets et VSTi (instruments virtuels) et pour le montage vidéo.

Je voudrais faire évoluer ma configuration car j'ai parfois l'impression que mon PC est "engorgé" (ralentissement, plantage... il m'arrive de mixer 20 pistes ou + avec utilisation de plug d'effets...) et l'utilisation des deux ports FireWire disponibles en simultané (acquisition vidéo + Module audio branché) amène parfois à un reboot...

Pour info, j'ai 1,5GO de ram.

Je pensais prendre une carte mère Asus A8N SLI Deluxe, un Athlon64 3200+, ajouter un Disque dur SATA 3GB/s pour les applications (histoire de dédier mon disque actuel à l'acquisition de données...) et passer à WinXPPro (j'ai l'édition familiale :( ). Cependant, je ne suis plus certain de de rien...

Pouvez-vous m'aider ?
MERCI !! :)
Répondre