decidemment on ne sera jamais d'accord sur 920 où 860
Effectivement

, à moins que tu ne changes d'avis
le triple channel est vraiment un plus, on en peut pas dire que la difference est très moindre ...
Non, non, je maintiens que le gain est faible.
Après oui pour la carte mère une 5850 peut suffire, mais bon ça rentré dans le budget donc autant avoir une bonne carte directx 11 pour jouer au cas ou entre deux sceances de travail

(C'etait avant que je vois que j'avais pas calculer les HDD.)
Oui, pourquoi pas

, mais un PC est mieux avec un (ou plusieurs) DD
Pour l'alim, je préfère toujours laissé une marge, je refère voir une alim un peu surdimensionné travaillé a 75% qu'une alim dimensionné bossé a 100%
Même à 550W, il a largement de la marge, mais pourquoi pas
Ensuite le boitier, je repfère un boitier qui refroidis plus que le norme voulu pour le matos, ça aide fort au refroidissement en OC, si tu refroidis bien tu fini avec un processeur qui tourne a 3.5 tranquille sans chauffer.
Avec la 5850, pourquoi pas

, mais un boîtier moyen de gamme comme un Three Hundred est déjà très bien, mon OC à 3,67Ghz ne dépasse pas 70° sous OCCT.
Pour la RAM, t'es plus puissant en calcul avec 12 que 6,et caloune cherche un truc puissant ...
Là, par contre, je suis totalement en désaccord, tu ne pousseras jamais ton utilisation à plus de 6Go de RAM (sauf cas vraiment exceptionnel genre server ou particulier plus que très avancé en infographie)
Je proposes d'attendre d'autres avis pour conseiller au mieux calloune