formation informatique
Suite à l'obtention du titre de TSSI j'ai fais le choix de démissionner de mon entreprise et de suivre un contrat proSi c'est pas indiscret tu fais quoi comme taff maintenant Sephy

En ce moment je suis en formation bac +4 en alternance de responsable administrateur réseau d'entreprises (En gros j'approfondis les bases acquises en TSSI).
Sur ce bonne recherche fabdcn

- thom986
- Bidouilleur de bios
Mine de rien, il y a pas mal de truc qui peuvent s'apprendre un peu sur le tas et qui permettent d'avoir une meilleurs base avant de commencer une formation.
Je pense que quelques notions en C/C++ ou tout du moins à la logique que cela implique est une bonne idée.
en gros tout ce qui est programmation tu pourras trouver des tutos sur le web...
Perso, je suis des cours à la fac, et c'est sympa.
Je vais essayer de te filer deux trois liens sympa.
Je t'envoie ça par MP...
Je pense que quelques notions en C/C++ ou tout du moins à la logique que cela implique est une bonne idée.
en gros tout ce qui est programmation tu pourras trouver des tutos sur le web...
Perso, je suis des cours à la fac, et c'est sympa.
Je vais essayer de te filer deux trois liens sympa.
Je t'envoie ça par MP...
sinon tu as le cnam en cours du soir ou à distance mais c'est payant.
au début c'est vrai que c'est tout de même mieux d'avoir des cours avant d'approfondir avec le web ou des bouquins.
mais tu as des livres très bien faits que tu peux trouver en médiathèque (je me souviens de "Apprendre java et c++ en parallèle" de Jean-Bernard Boichat)
peut-être que tu as des cours aussi dans des universités populaires mais je sais pas s'ils font informatique
au début c'est vrai que c'est tout de même mieux d'avoir des cours avant d'approfondir avec le web ou des bouquins.
mais tu as des livres très bien faits que tu peux trouver en médiathèque (je me souviens de "Apprendre java et c++ en parallèle" de Jean-Bernard Boichat)
peut-être que tu as des cours aussi dans des universités populaires mais je sais pas s'ils font informatique
je ne sais pas si c'est aussi valable pour la fonction publique mais tous les salariés ont droit au DIF (droit individuel à la formation) il n'y a pas énormément de temps je crois que c'est 20 heures par année travaillée.
C'est à mettre en place avec l'employeur et si les formation sont sur temps de travail la rémunération et gardée.
ça te permettrait de prendre quelques cours histoire d'avoir des bases
C'est à mettre en place avec l'employeur et si les formation sont sur temps de travail la rémunération et gardée.
ça te permettrait de prendre quelques cours histoire d'avoir des bases
Fabdcn dans la fonction publique il existe le congé de formation professionnelle -> tu es indemnisé à 85% de ton salaire pendant au maximum 12 mois, mais tu dois rendre en service le triple du temps ce que tu as pris, par exemple tu prends 3 mois de CFP tu devras travailler par la suite 9 mois pour ton administration en retour.
- fabdcn
- Assembleur de configs
ben je suis preneur pour les liens, je viens de voir 1 message, je regarde ça.
le conges de formation professionnel, j'aieffectivement entendu parlé une fois, mais je m'en rappelais pas, ça peu effectivement me rendre service...
finalement, avec tout ça, je vais pouvoir approfondir ça pdt le boulot
je ne m'attendais pas à autant d'information, merci à vous !!
le conges de formation professionnel, j'aieffectivement entendu parlé une fois, mais je m'en rappelais pas, ça peu effectivement me rendre service...
finalement, avec tout ça, je vais pouvoir approfondir ça pdt le boulot

je ne m'attendais pas à autant d'information, merci à vous !!
je compte moi aussi me lancer dans une formation diplomante via l' afpa en janvier 2010
je pense partir sur "technicien d'assistance en info .
le truc c'est que le reste des formation sont basées sur le reseaux et sa me tente pas trop, d'ou mon choix.
sa me pêrmetra d'approfondire mes connaissances et avec un poil de chance d'en faire mon metier si débouchés il y a.
car des janvier je suis bon pour le pole emploi et faut que je trouve quoi faire.
je pense partir sur "technicien d'assistance en info .
le truc c'est que le reste des formation sont basées sur le reseaux et sa me tente pas trop, d'ou mon choix.
sa me pêrmetra d'approfondire mes connaissances et avec un poil de chance d'en faire mon metier si débouchés il y a.
car des janvier je suis bon pour le pole emploi et faut que je trouve quoi faire.
Ouais mais parcontre TAI ça te donne seulement un niveau Bac à la sortie.
Après effectivement c'est basé hardware et pas du tout réseau si j'ai bien saisi.
EDIT : aussi les places sont au compte goutte pour ces formations, moi j'ai passé les tests en décembre 2008 et je commence seulement en décembre 2009
Après effectivement c'est basé hardware et pas du tout réseau si j'ai bien saisi.
EDIT : aussi les places sont au compte goutte pour ces formations, moi j'ai passé les tests en décembre 2008 et je commence seulement en décembre 2009

Salut
La formation que tu cherche c'est celle là (mais elle est payante),mais je pense que le cif le prend en charge même si tu est fonctionnaire ou un autre organisme , il faut que tu leur demande par tel ou mail :
Créateur de jeux vidéo
moi elle me plait bien cette formation
La formation que tu cherche c'est celle là (mais elle est payante),mais je pense que le cif le prend en charge même si tu est fonctionnaire ou un autre organisme , il faut que tu leur demande par tel ou mail :
Créateur de jeux vidéo
moi elle me plait bien cette formation

J'ai un ami qui bosse sur les graphismes de jeux video. Le dernier en date c'était terminator (pour le coup j'ai jamais essayé de voir ce qu'il donnait lol). En dehors qu'il faut etre vachement calé, faut aimer s'exporter… en moins de 2 ans il a bossé a marseille, amsterdam, et munich… quand on a une famille, c'est chaud.
Sinon dans ma boite on recrute des developpeurs a niveau plus modeste
Sinon dans ma boite on recrute des developpeurs a niveau plus modeste