config pc économique
config pc économique
Bonjour, je souhaite monter un pc pour un usage divers : bureautique, programmation, jeux (non récents mais pas trop vieux ^^ donc avec de la 3D) notamment en réseau, multimédia (je ne recherche pas une qualité de son et de vidéo extraordinaire ...) avec un budget limité (environ 500 €). J'ai déjà créé une config à partir des conseils que propose le site et de mes propres connaissances, mais comme c'est le premier pc que je monte moi même j'aimerai que quelqu'un y jette un œil pour éviter les problème d'incompatibilités ou autres s'il vous plait. Voilà la config :
carte mère : Gigabyte GA-G41M-ES2H
choisie pour le processeur et la carte graphique, pas sûr des compatibilités (voir plus bas)
processeur : Intel® Pentium® E5300
là je ne suis justement pas sûre de la compatibilité avec la carte mère
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
carte graphique : Point Of View GeForce 9500 GT 512 Mo HDMI
la carte mère intègre un contrôleur graphique, je l'ai choisie parce qu'elle avait un port PCI-Express 16x en 2.0 et un prix raisonnable, par contre je ne comprends pas la mention cablé en 4x pour le dit port, s'il existe de meilleure choix avec un budget similaire (ici 55€) et éventuellement une compatibilité SLI pour la carte graphique (mais j'y crois pas trop) je suis preneur
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
j'aime bien les seagate, je sais pas ce que ça change d'avoir un plateau unique (les temps d'accès ?)
graveur de DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
là j'ai pris le pas cher ce choix est complètement arbitraire
boîtier : Advance Aeolus 8616G
boîtier pas cher, alim de 480 watts (je sais pas s'il en faut autant mais 300 ça a l'air limit), ventilo intégré
écran : Acer V203HAb
là encore le choix du pas cher mais les caractéristiques ont l'air correctes
Hercules Clé Wi-Fi G Ultra Mini - HWGUn-54
je tiens pas à tirer un câble il serait trop long, j'ai préféré une clé à une carte parce que ça prends pas de place (surtout celle là) et ont peut la mettre sur un autre pc
Kit anti vibration
des vis censées réduire les vibrations pour augmenter la durée de vie des compos, arnaque ou essentiel ?
Advance Desktop Bluelight
clavier/souris filaires (marre de changer de piles ou de charger des accus) au design fun (y a des lumières o_O)
Voilà, en espérant que les détails soient suffisamment précis, pour le détails complet des composants voilà un panier fait chez un commerçant en ligne (je veux pas faire de pub, j'espère que ça dérange pas c'est juste pour le côté pratique) : clic.
carte mère : Gigabyte GA-G41M-ES2H
choisie pour le processeur et la carte graphique, pas sûr des compatibilités (voir plus bas)
processeur : Intel® Pentium® E5300
là je ne suis justement pas sûre de la compatibilité avec la carte mère
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
carte graphique : Point Of View GeForce 9500 GT 512 Mo HDMI
la carte mère intègre un contrôleur graphique, je l'ai choisie parce qu'elle avait un port PCI-Express 16x en 2.0 et un prix raisonnable, par contre je ne comprends pas la mention cablé en 4x pour le dit port, s'il existe de meilleure choix avec un budget similaire (ici 55€) et éventuellement une compatibilité SLI pour la carte graphique (mais j'y crois pas trop) je suis preneur
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
j'aime bien les seagate, je sais pas ce que ça change d'avoir un plateau unique (les temps d'accès ?)
graveur de DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
là j'ai pris le pas cher ce choix est complètement arbitraire
boîtier : Advance Aeolus 8616G
boîtier pas cher, alim de 480 watts (je sais pas s'il en faut autant mais 300 ça a l'air limit), ventilo intégré
écran : Acer V203HAb
là encore le choix du pas cher mais les caractéristiques ont l'air correctes
Hercules Clé Wi-Fi G Ultra Mini - HWGUn-54
je tiens pas à tirer un câble il serait trop long, j'ai préféré une clé à une carte parce que ça prends pas de place (surtout celle là) et ont peut la mettre sur un autre pc
Kit anti vibration
des vis censées réduire les vibrations pour augmenter la durée de vie des compos, arnaque ou essentiel ?
Advance Desktop Bluelight
clavier/souris filaires (marre de changer de piles ou de charger des accus) au design fun (y a des lumières o_O)
Voilà, en espérant que les détails soient suffisamment précis, pour le détails complet des composants voilà un panier fait chez un commerçant en ligne (je veux pas faire de pub, j'espère que ça dérange pas c'est juste pour le côté pratique) : clic.
- titirominet
- Bidouilleur de bios
Bonne config, a part le boitier qui est de mauvaise qualité et l'alim qui ne vaut absolument rien et qui ne peut que amener des problèmes (éviter heden et advance autant que possible, c'est vraiment de la m***e leurs produits).
Pour le boitier, le Antec NSK4482B (80€) possède un bon rapport qualité prix et une alim de qualité.
Si tu veut jouer, la 9500GT n'est pas fait pour cela, si tu as 25€ de plus la hd4850 est un excellent choix (mais c'est plus la même catégorie de carte non plus)
Pour l'écran tu peut regarder les 22" premier prix, c'est vraiment plus confortable et a peine plus cher.
A mon avis on approche plus des 550/600, mais la qualité et la longévité font un grand bond, a toi de voir s'il est possible de rajouter un petit peu d'argent.
Pour le boitier, le Antec NSK4482B (80€) possède un bon rapport qualité prix et une alim de qualité.
Si tu veut jouer, la 9500GT n'est pas fait pour cela, si tu as 25€ de plus la hd4850 est un excellent choix (mais c'est plus la même catégorie de carte non plus)
Pour l'écran tu peut regarder les 22" premier prix, c'est vraiment plus confortable et a peine plus cher.
A mon avis on approche plus des 550/600, mais la qualité et la longévité font un grand bond, a toi de voir s'il est possible de rajouter un petit peu d'argent.
D'accord merci de vos conseils, je vais revoir la config en fonction. titirominet j'ai trouvé des cartes graphiques HD 4850 mais pas au prix que tu m'as indiqué (pas à moins de 100€) est-ce que tu pourrais préciser un modèle stp ?
En attendant voilà une modif ici.
En attendant voilà une modif ici.

Ne prends pas cette CM pour y mettre une CG, le port PCIe est en 4X, tu sera bridé à fond ! Celle ci est pas mal :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091156.html
- titirominet
- Bidouilleur de bios
toriyama merci pour ta réponse à cette question qui me taraudait (le coup du 4x), la carte mère que tu me propose ne propose cependant pas de PCI express 16x 2.0. J'ai toutefois l'impression que sans surcoût ça s'est pas en option (à part le coup du 4x) ... Est qu'un 1.0 serait correct avec ces histoires de carte graphique ?
titirominet merci beaucoup, le choix de la carte graphique est remis sur la table mais effectivement celle que tu proposes est alléchante !
titirominet merci beaucoup, le choix de la carte graphique est remis sur la table mais effectivement celle que tu proposes est alléchante !
Bon voilà un petit revirement qui intègre la carte graphique en PCI e 2.0, donc une nouvelle carte mère, et je suis passé chez AMD pour le proc je sais pas pourquoi je tenais spécialement à intel ... En passant comme ça m'amène à commander sur deux sites différents j'ai optimisé les coûts en choisissant d'autres produits sur le 2e site plutôt que le 1e, notamment l'écran.
le principal
la radeon hd 4850
l'écran
Qu'en pensez-vous ? Je devrais pourvoir m'en tirer pour 600€ tout compris (son, clavier, souris, wifi,ports) en magouillant avec les codes promo et avec les relais livraisons.
le principal
la radeon hd 4850
l'écran
Qu'en pensez-vous ? Je devrais pourvoir m'en tirer pour 600€ tout compris (son, clavier, souris, wifi,ports) en magouillant avec les codes promo et avec les relais livraisons.
- titirominet
- Bidouilleur de bios
- titirominet
- Bidouilleur de bios