bios qui ne sauvegarde plus !

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
bosco
Configurateur d'antivirus

bios qui ne sauvegarde plus !

Message non lu par bosco »

bonjour,
je viens de changer la pile de la cm( car je pensai que ça venait de là )et au démarrage le bios se réinitialise tout seul, change l'ordre de mes disques durs(j'en ai 2), me rajoute un lec de disquettte que je n'ai pas, boot sur la disquette plutôt que le cd, bref il remet tout d'origine à chaque démarrage, je fais bien f10 pour sauvegarder les changement à chaque fois mais le problème persiste.

une idée sur le problème ?

Merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut

T'es sûr que tu as mis la même pile ?
En général on a jamais besoin de changer cette pile, essaye de remette celle d'origine.
C'est quoi ta carte mère ?
bosco

bonjour,
c la même pile oui une cr2032, sur une neo p965 N msi, au démarrage ce matin : CMOS checksum error- default load, et bien sur rechanger le boot des dd, le boot du cd et enlever le lecteur disquette que je n'ai pas sinon message manque lect disq..., voila c pas la pile je pense , et vous ? merci
bosco

bosco a écrit :bonjour,
c la même pile oui une cr2032, sur une neo p965 N msi, au démarrage ce matin : CMOS checksum error- default load, et bien sur rechanger le boot des dd, le boot du cd et enlever le lecteur disquette que je n'ai pas sinon message manque lect disq..., voila c pas la pile je pense , et vous ? merci
j'ai remis la vieille pile, remis à l'heure + tout les boots , puis éteint 3 min le pc,redémarré, rien ne c déréglé mais je vois ça demain après une nuit éteint !
bosco

bosco a écrit :bonjour,
j'ai remis la vieille pile, remis à l'heure + tout les boots , puis éteint 3 min le pc,redémarré, rien ne c déréglé mais je vois ça demain après une nuit éteint !
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

T'es sur que la nouvelle pile est de la bonne référence?
Si tu peut, teste la avec un voltmètre.
bosco

ben oui cr2032 c toute les même et 3V. :desole:
bosco

après chaque nuit quand je redémarre il faut reconfigurer le bios qui ce remet d'origine ....
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

bosco a écrit :après chaque nuit quand je redémarre il faut reconfigurer le bios qui ce remet d'origine ....
Etrange, c'est comme si tu faisait un clear cmos chaque nuit. :desole:
Il y aurait pas un petit rigolo dans les parages qui touche à ta pile chaque nuit ?

En fait je vois pas trop, la pile est bien maintenue en position une fois qu'elle est en place ?
bosco

oui c pas un problème de mise en place de la pile je viens de remettre la neuve mais c pareil, elle est bien mise et j'ai rien abimé, je l'ai même bien nettoyé avec un chiffon doux avant de la positionnée il parait que ça aime pas trop les traces de doigt ?!

un virus peut pas faire ça ?

bref la semaine prochaine c magasin car se cogner le bios tous les matins c lourd.... :cry: + de pc
bosco

je peu essayé de flasher le bios ça fera qqle chose ?
biofifi
Apprenti geek
Apprenti geek

un test à faire !

Message non lu par biofifi »

Bonjour,

As tu essayé de restaurer les paramètres Bios par défaut ?

Un jour j'ai eu le même souci, j'avais beau essayer plusieurs piles de rechanges, le souci restait le même.Et puis j'ai tenté la restauration par défaut et là Bingo, les paramètres restaient !!

On croise les doigts !!
Répondre