Choix d'une unité centrale - Apple ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
loula
Configurateur d'antivirus

Choix d'une unité centrale - Apple ?

Message non lu par loula »

Bonjour,

Mon vieux coucou est en fin de vie (lent + horloge toujours en 2001 et crash à chaque scan ou installation antivirus, je surfe sans proctection),

C'est un ACER Veriton 72000 qui date de 2002, XP - Pentium 4 - 384 Mo/RAM - DD 35 Go, c'est tout ce que je suis capable de dire !

Mon utilisation : Internet, bureautique, photo, pas de jeux vidéo.

J'en ai marre des PC avec tous les problèmes de virus et de couacs.

Je penche pour le : Apple Mac Mini Core 2 Duo 2,26 GHz 2 Go SuperDrive
Budget : 700 € maxi.
Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que les écrans de PC (j'ai un ACER P224W) est compatible avec Apple ?

Merci par avance de votre réponse.
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Salut
c'est un bon choix
oui ton écran est compatible ainsi que ton clavier et ta souris.
loula

Merci JPR pour ta réponse si rapide.

Est-ce que tu penses que c'est un bon choix ?

Sais-tu s'il est difficile de se familiariser au mac après avoir toujours travaillé sur un PC ?

Merci.
loula

Je me demande aussi, si je fais le bon choix en gardant mon écran plutôt qu'en achetant le mac complet avec écran sachant que ça me revient 2X plus cher avec cette option complète.

Quel est ton avis ?

Merci encore
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

c'est très facile de passer sur mac , mac c'est plus facile que pc.

c'est sur que se serai mieux d'acheter le mac complet mais c'est plus chère.

voiçi une vidéo pour rigoler un peu tout est dit dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=nVpFgyvB ... r_embedded
loula

Merci, en effet c'est édifiant.

Je me tate encore sur i.mac complet ou juste l'unité centrale.

a+
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je suis pas trop fan des macs car pas vraiment évolutif, plus cher, les programmes sont pas tous compatibles (tu payes le marketing)...
Tant qu'à faire si tu veux vraiment quitter windows, tu pourrais tenter l'aventure linux. Pour une utilisation net/bureautique un Système comme Ubuntu est parfait, il faut juste prendre le temps de comprendre comment ça marche, c'est différent de windows.
Je vois aucune raison de changer ton écran, c'est un 22" full HD si je ne me trompe pas, donc c'est bien... Par contre en fonction des entrée dispo sur le mac, il faudra peut être passer par un adaptateur pour le connecter (rien de bien méchant).
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

+1
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Je vais un peu casser l'ambiance... mais Mac est avant tout un système d'exploitation...
Tout comme Windows Seven, Xp ou encore Ubuntu, Fédora...

Alors tu peux avoir un mac sur n'importe quelle machine qui se veut être un ensemble de pièce qui va du processeur à la carte mère, à la carte graphique, l'alim ,etc.
Les écrans, souris, claviers sont compatibles de la même manière que les pices à l'intérieur de ton pc sont changeable.

Je ne pense pas que voir un ordinateur comme un tout est une bonne chose. Il faut mieux choisir son ordinateur comme un ensemble de piece sur lequel tu installes un ou plusieurs OS.

Personnellement, je n'ai jamais eu de virus sur PC... et mac n'est pas non plus un modèle de ce côté là...

A ta place je partirai plutôt du côté d'un système d'exploitation Linux, si tu veux être sur de ce côté là qui a en plus le mérite d'être gratuit et de proposer pour internet, la bureautique et la photo des suites équivalentes.
Pour la photo, The Gimp, Inkscale, Blender...

Sinon, pour répondre au coeur de la question:
Je partirai plutôt sur:
P5Q
E7400
2x2Go en 6400
Boitier + Alim Antec NSK4482B avec une Earthweak 380W
Carte graphique petiote : HD4650
HDD et Lecteur de Dsique classique.

Et plop le tout passe très bien.

EDIT: POWNED... ça m'apprendra à taper lentement...
Après, si tu ne veux plus de ton 22', je peux t'en débarrasser :biggrin: :cool:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonne idée...

Sinon tu peusx avoir ca...
http://www.ldlc.com/b-31f202289dd19b12.html

Plus puissant, plus évolutif, puis mac os faut en avoir l'utilité je trouve...
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

à savoir qd meme que microsoft office n'est pas dispo pour linux. Si t'es fan et que t'as pas envie de passer à open office, il vaut mieux rester sur du windows ou du mac.
Faut aussi voir en fonction des logiciels que tu utilises si ils sont dispo sur mac...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Moi j'ai celui là hum comme c'est bon :

http://store.apple.com/fr/configure/MB9 ... TM3NjAyNjA

De plus j'ai un univers windows xp virtuel pour certains logiciels grace a ce logiciel :

http://store.apple.com/fr/product/TX501 ... TM4ODQyNDk

Et qui a dit que l'on ne peux pas jouer sous mac :

http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... TM3NjY4MDU

c'est vrais que c'est chère mais comme c'est bon d'être sous mac
loula

OUAH !

Je suis enchantée par tant de réponses.

Je suis obligée d'avoir le pack Office car je travaille sur ces logiciels au boulot et je reprends souvent les fichiers à la maison pour fignoler ou finir tout simplement.
Si je comprends bien PPSX, Linux, c'est incompatible. Donc j'abandonne cette voie.

Quant à la proposition de Fanfan que je remercie, je ne saurai pas quoi faire de toutes ces pièces... Je n'y connais rien en informatique, j'appuie sur une touche du clavier et j'attends de voir l'effet attendu sur l'écran, c'est tout ce que je sais faire !

Il me reste donc comme choix Mac. Mais JPR ce que tu me proposes est beaucoup trop cher, moi je pensais à la config de base à environ 1000 € ou le mini mac de base 510 € :
(J'aurai voulu faire des liens mais je ne sais pas faire, j'ai copié la barre d'adresse et ça se met comme ça ?)

http://store.apple.com/fr_edu_5001047/c ... TM3NjAyMTE

http://store.apple.com/fr_edu_5001047/c ... TM3NjA1ODc

Merci à vous tous pour vos avis.

J'attends ce que vous en pensez pour finir.
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

l'office 2008 pour mac va te couté 130€ :

http://store.apple.com/fr_edu_5001047/p ... TM3NTYzMjU

tu na pas la possibilité de recupérer ton office pc pour mac.

le mac complet c'est mieux car tu n'auras plus de fils qui traine car l'unité centrale est intégré a l'écran , clavier et souris sans fils pour peu que tu est une conexion wifi et une imprimante wifi et tu na plus que le fil de l'alimentation.

Tout dépend de ton budget mais si tu sais juste cliqué avec le complet tu branche l'alim et ça marche il va detecté ta connexion wifi internet et celle de tes voisins tu choisit celle que tu veut et c'est partit,je te conseil de prendre une imprimante wifi qu'ils te propose il font une réduct

Pas d'antivirus sous mac il ni as pas de virus , moi je n'en ai pas et le système d'exploitation ejecte tous seul les virus et les logiciel espions il ne les regardes même pas , quand il en voit un il fait delete bang c'est automatique.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

En fait ce qu'on essaie de te dire c'est qu'un ordinateur estampillé mac ou pc ou linux, c'est des pièces et un système d'exploitation.
Léopard, W7, XP, Ubuntu.

Vue que tu es sur un forum "hardware" on ne va pas te proposer la solution simple d'acheter un mac, un acer, un hp, dell tout fait, mais bien de choisir tes composants en fonction de l'utilité que tu en as et d'acheter en conséquence.

fanfan te donne une bonne config qui bien que peu chère se révèle efficace notamment grâce au 4-cores auquel tu peux ajouter 30€ pour avoir la possibilité d'avoir "j'appuie sur le bouton et ça s'allume" parce qu'en plus vous le monter.

Office 2007 n'est pas compatible Linux mais des "équivalents" gratuit existent. OpenOffice lit les docx, ppsx, xlsx, mais Office ne lis pas les .odt...
Bref, la bureautique devrait être le dernier de tes soucis même sur Linux.

Dire que mac n'est pas sujet au virus est une hérésie, tout comme dire que Linux ou windows non plus. Chaque système a ces défauts et ses failles. Néanmoins un utilisateur relativement averti n'aura de problème sur aucun ordinateur.

Pour les liens c'est plus joli d'utiliser ce BBcode suivant:

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.l'adresse-de-mon-site.com]Le nom que je veux laissé apparaitre[/url]
Avoir un mac ce n'est pas si chère ce n'est pas si chère. Ça ne coute rien de plus qu'un système d'exploitation.
Répondre