Antiquités....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Antiquités....

Message non lu par Tennine »

Salut à tous,

Histoire de vous changer des I5/I7 et autres HD 58XX j'ai une petite question de mémoire...

Je possède un Athlon XP2500+ @1.8GHz et j'ai la possibilité de récupérer un pentium4 @3GHz (avec mobo associée bien sur ;).
J'aurais voulu savoir si l'un de vous avais une idée des gains possibles (histoire de savoir si ça vaut le coup...)
Ça me permettrait de commencer à acheter le boitier et l'alim de ma future (et espérée...) config sans me frustrer trop...

Merci des réponses si ça vous dit quelque chose :roll:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La différence de perfs entre un Athlon XP 2500+ et un pentium 4 à 3 Ghz (y'en a plusieurs modèle) est assez faible... 10 ou 20% grand max c'est à dire aujourd'hui une différence nulle.
J'ai pas tout compris ce que tu souhaites faire mais si tu comptes faire évoluer un PC, je dirais que ça vaut même pas le coup de s'embêter à remplacer la CM....
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

Merci de la réponse franche ;)

En fait je pensais récupérer l'ensemble CM+PROC+MEM et acheter un ensemble boitier+Alim+HDD+Graveur histoire de commencer à m'équiper en montant un PC pour le surf :desole:

Histoire de décaler un peu la douloureuse du pack Proc+CM+DDR3+CG ... :roll:

C'est plus du fun en fait... :marteau:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas pas de soucis... mais il te faudra une carte graphique AGP par contre.

Perso je préfèrerais tout acheter d'un coup pour éviter de tout monter/remonter et réinstaller windows mais bon. ;)
Répondre