Choix de l'alim et de la carte mère par rapport au Gpu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
norus11
Configurateur d'antivirus

Choix de l'alim et de la carte mère par rapport au Gpu

Message non lu par norus11 »

Bonsoir, je vais très bientot commander mon futur pc gamer,
et je me demande si je fais le bon choix pour l'alim et la carte mère
HX ou TX 650 + Asus P7P55D
pour un Gpu asus 5850
sachant que j'envisage, dans 1 ou 2 ans, de passer en crossfire ?

Merci :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

salut,

Tu peux nous donner toute ta config exact ? Ainsi que la taille de ton écran !! a partir de là on pourra te dire ou te conseiller ;)
norus11

Voici ma future config:

boitier: cooler master storm sniper
alim: corsair HX ou TX 650
carte mère: asus p7p55d
cpu: core i5 750
ram: 4 go en 1333 ou 1600 MHz chez crucial ou corsair
disque dur: seagate barracuda 7200.12 1 to 32 mo cache
gpu: asus radeon hd 5850
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Belle petite config en effet. Tu nous a pas dit la taille de ton écran.. Mais une HD5850 est très puissante donc une seule carte en effet suffira largement pour le moment même sur des grosses résolutions.
Une alim corsair est un bon choix, mais si tu prends une 650W tu as largement assez pour faire un crossfire dans 2 ans ;)
Et puis prends la HX 620 elle est modulaire !
norus11

Oups! J'ai effectivement oublié la taille de l'écran :biggrin:
En fait je compte brancher directement le gpu en hdmi sur la télé ( 32 pouces en full hd ,100 hz , 80000:1 en contraste ) . Ca va etre le noel le plus cher de ma vie :onfire:

Effectivement, le crossfire n'est pas pour tout de suite! :)
Ce qui m'inquiette c'est que j'ai lu qu'il fallait 2 port Pci e pour une seule carte, je suis pas sur d'avoir bien compris les carractéristiques des alim et de la carte que j'ai choisit . Je crois que la TX 650 n'a pas assez de port pour un crossfire et je voudrais etre sur de ne pas m'etre trompé pour la carte mère !
J'ai une petite préference pour la HX 650 et j'ai cru comprendre qu'elle avait 4 port pci e !
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La carte graphique n'a pas besoin de deux ports PCI-E mais vu qu'elle est large, on ne plus mettre de carte PCI dans le slot juste à côté.

c'est les trucs en turquoise entre les PCI-Express 16x qui sont en blanc et bleu :
Image

C'est pas un gros problème car y'a très peu de cartes additionnelles surtout en PCI dans les PC de nos jours (grace aux puces son et réseau intégrées directement sur les cartes mères notamment) donc ça pose pas de soucis.
norus11

Ca veut donc dire qu'il n'y a pas de soucis pour le futur (lointain !) du crossfire avec cette carte mère ?
Pour l'alim je prendrais la HX 650 .
Merci de vos conseils :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Ca veut donc dire qu'il n'y a pas de soucis pour le futur (lointain !) du crossfire avec cette carte mère ?
RAS ;)
Pour l'alim je prendrais la HX 650
;) faut sa pour un crossfire
norus11

Merci pour vos conseil, je suis maintenant rassuré.

Je profite de ce post pour paufiner un ou deux détails:

j'ai vu qu'il existe une version "porte vitrée" du storm sniper. Je suppose que celle ci fait moins de bruit mais qu'elle est du coup moins bien aérée. La perte de cette aération est-elle négligeable face au gain d'isolation sonore, ou reste-t-il préférable de prendre la version aérée ?

J'ai lu qu'il n'y avait pratiquement pas de différence dans des tests entre de la memoire 1333 MHz et de la 1600 MHz . Du coup, j'hesite entre de la Crucial PC 10600 et de la G.Skill PC 12800 ou encore Corsair PC 12800 ( a chaque fois en kit 2X2 Go)

Merci :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai lu qu'il n'y avait pratiquement pas de différence dans des tests entre de la memoire 1333 MHz et de la 1600 MHz . Du coup, j'hesite entre de la Crucial PC 10600 et de la G.Skill PC 12800 ou encore Corsair PC 12800 ( a chaque fois en kit 2X2 Go)
c'est environ un petit 20€ de difference entre de la 1333 et 1600.
c'est vrai que la 1600 vas pas changer grand chose mais sur une config comme sa c'est quoi 20€ :desole:

ou alors tu prends de la 1333 et sur les 20€ de gagner tu offre un ventirad à ton I5.

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... r_TX3.html

:desole:
norus11

Ok merci,
et pour le boitier, il vaut mieux la version normale ou celle avec vitre ?
La version vitre n'est elle qu'une question d'estétique ou un réel gain d'isolation sonore mais entrainant une augmentation des températures (car du coup moins aérée) ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ça fait 2 fois que tu mets ce ventirad en lien, t'essaye d'en refourguer un que t'as en stock? :biggrin: :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

[quote][ça fait 2 fois que tu mets ce ventirad en lien, t'essaye d'en refourguer un que t'as en stock? /quote]

baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non :biggrin:

mias se ventirad offre des perf interessantes pour son prix
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Salut, ils veulent pas te répondre pour le boîtier apparement.

Je peux déja te dire que c'est un super boîtier vu que je l'ai.

Je pense pas que la vitre réduise énormement le bruit émit, car perso il passe par le haut du boîtier et devant ( je pense ).

Mais niveau refroidissement c'est déja le top avec les 3 ventilos, la vitre ne changera quasiment rien. La ou il y aurait une différence c'est que tu ne pourra pas rajouter de ventilo latéral...

En gros que tu choisisses l'une ou l'autre, t'aura pas de grosse différence, c'est vraiment une question d'esthétique au final, le "grillage" passe mieux avec le reste du boîtier, mais on voit mieux l'intérieur bleu avec les leds avec la vitre...

Sinon j'ai nettoyé la porte à l'aspi l'autre jour et y'avé pas mal de poussière, au moins ca prouve que le filtre marche bien ;)
norus11

Ah, merci kilou,
et les filtres justement, il faut les nettoyer souvent ?
Répondre