Cartes graphiques
Cartes graphiques
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils sur les cartes graphiques,
je souhaite en effet remplacer mes 2 ATI Sapphire Radeon HD 4850 crossfire par une carte graphique Nvidia, pour des raisons simple ( la plupart de mes jeux n'utilisent pas le crossfire, sur ArmaII j'ai des problèmes d'artefacts et je doit souvent rebooté mon pc, apparemment les gens ayant des CG Nvidia n'ont jamais de problème avec, il y'a plus de pleintes avec ATI).
Donc je vous demande si l'une de ces cartes graphique sont compatibles avec le reste de ma config :
soit GeForce GTX 275
soit GeForce GTS 250
soit GeForce GTX 285
Ma config actuelle :
processeur :
AMD Phenom II X4 920
RAM :
4Go
Carte mère :
Gigabyte Technology
Model : GA-MA790GP-DS4H
Système d'exploitation :
XP pro
Cartes graphiques : Sapphire Radeon HD 4850 512Mo double slot (CrossFire) (A changer)
Merci d'avance pour vos réponces...
J'aurai besoin de quelques conseils sur les cartes graphiques,
je souhaite en effet remplacer mes 2 ATI Sapphire Radeon HD 4850 crossfire par une carte graphique Nvidia, pour des raisons simple ( la plupart de mes jeux n'utilisent pas le crossfire, sur ArmaII j'ai des problèmes d'artefacts et je doit souvent rebooté mon pc, apparemment les gens ayant des CG Nvidia n'ont jamais de problème avec, il y'a plus de pleintes avec ATI).
Donc je vous demande si l'une de ces cartes graphique sont compatibles avec le reste de ma config :
soit GeForce GTX 275
soit GeForce GTS 250
soit GeForce GTX 285
Ma config actuelle :
processeur :
AMD Phenom II X4 920
RAM :
4Go
Carte mère :
Gigabyte Technology
Model : GA-MA790GP-DS4H
Système d'exploitation :
XP pro
Cartes graphiques : Sapphire Radeon HD 4850 512Mo double slot (CrossFire) (A changer)
Merci d'avance pour vos réponces...
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
au lieu de mettre 2 "petites " 4850 , prends une 4890 et là t'aura VRAIMENT 1 GO de mémoire.
ou celle-ci la 5770 pour être en DX11
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
avec port HDMI .
niveau prix les ATI sont imbattables .
ou celle-ci la 5770 pour être en DX11
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
avec port HDMI .
niveau prix les ATI sont imbattables .
pourquoi elles ne le seraient pas ?
ces cartes sont toutes compatibles avec ta config.
dans ton cas , c'est normal que tu soit deçu d'ati , le crossfire c'est pas top je trouve. Les perf sont inégales d'un jeu à l'autre, sa consomme plus , sa fait plus de bruit.
si vraiment tu veut du nvidia , faut se tourner vers une gtx 260+ si tu as un écran de taille raisonnable, sinon la 275 s'impose.
ces cartes sont toutes compatibles avec ta config.
dans ton cas , c'est normal que tu soit deçu d'ati , le crossfire c'est pas top je trouve. Les perf sont inégales d'un jeu à l'autre, sa consomme plus , sa fait plus de bruit.
si vraiment tu veut du nvidia , faut se tourner vers une gtx 260+ si tu as un écran de taille raisonnable, sinon la 275 s'impose.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi...
Les cartes ATI sont aujourd'hui les plus performantes du marché... Ton problème vient du fait que tu tourne sous un CF qui comme tous les systèmes à deux cartes graphiques a des résultats très dépendants des pilotes et du jeu.
Prends une 4890 ou une 5850 ou encore 5870 et tu n'auras aucun soucis.
La série des 58XX n'a pas encore de concurrence chez nvidia puisque les nouveaux modèles ne sont toujours pas sortie.
La concurrente de la 4890 est la 275 qui est un poil plus performante mais plus chère.
Les cartes ATI sont aujourd'hui les plus performantes du marché... Ton problème vient du fait que tu tourne sous un CF qui comme tous les systèmes à deux cartes graphiques a des résultats très dépendants des pilotes et du jeu.
Prends une 4890 ou une 5850 ou encore 5870 et tu n'auras aucun soucis.
La série des 58XX n'a pas encore de concurrence chez nvidia puisque les nouveaux modèles ne sont toujours pas sortie.
La concurrente de la 4890 est la 275 qui est un poil plus performante mais plus chère.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Toutes carte en pci-e ati ou nvidia seront compatible.Ecouté je vous demande pas de me convaincre d'acheté du ATI, je veux simplement savoir si Nvidia est compatible.
maintenant tu as déjà ton point de vue (sur ati et nvidia) donc pas la peine d'essayer de te faire prendre le meilleur rapport qualité/prix.
Achete ta gtx 275 et amuses toi bien avec.