Hésitation pour le choix d'un portable
Hésitation pour le choix d'un portable
Hello,
Je vais me procurer un pc portable mais ne sais pas trop vers lequel me tourner, j'attends vos impressions et remarques sur les pc suivants:
Toshiba Satellite A 100-161
TFT 15.4"
Intel duo core 1.66 Ghz
2x512 MB DDR 2
100 GB
DVD super Multi
ATI x 1400
Toshiba Tecra A3X-112
TFT 15"
Intel Centrino 1.86 Ghz
Graveur DVD + & -R/RW/DL
ACER Aspire 5672 Wlmi
TFT 15.4"
Intel duo core 1.66 Ghz
100 GB
Ati Radeon x 1400
Que pensez-vous de ces trois pc, quelle est leur véritable valeur, lequel choisir ?????????????????'
Je vous remerci de vos réonses et commentaires
A plus....
Je vais me procurer un pc portable mais ne sais pas trop vers lequel me tourner, j'attends vos impressions et remarques sur les pc suivants:
Toshiba Satellite A 100-161
TFT 15.4"
Intel duo core 1.66 Ghz
2x512 MB DDR 2
100 GB
DVD super Multi
ATI x 1400
Toshiba Tecra A3X-112
TFT 15"
Intel Centrino 1.86 Ghz
Graveur DVD + & -R/RW/DL
ACER Aspire 5672 Wlmi
TFT 15.4"
Intel duo core 1.66 Ghz
100 GB
Ati Radeon x 1400
Que pensez-vous de ces trois pc, quelle est leur véritable valeur, lequel choisir ?????????????????'
Je vous remerci de vos réonses et commentaires
A plus....
Quels sont les usages prévus ?
Sinon pour te répondre, le premier est quasiment le même que le troisième (d'ailleurs ils sont surement produits par Qantal qui est un sous traitant asiatique, les constructeurs se contentant de l'enveloppe... bref).
Le toshiba A 100-161 et l'acer ont une X1400 qui est pas très puissante pour le jeu (à voir selon tes besoins) mais le Tecra A3X-112 est encore moins puissant de ce coté car il n'a qu'une puce graphique intégrée très peu performante.
Par contre son CPU est un peu plus puissant, la différence sera minime mais c'est toujours bon à prendre si le prix est équivalent.
Sinon pour te répondre, le premier est quasiment le même que le troisième (d'ailleurs ils sont surement produits par Qantal qui est un sous traitant asiatique, les constructeurs se contentant de l'enveloppe... bref).
Le toshiba A 100-161 et l'acer ont une X1400 qui est pas très puissante pour le jeu (à voir selon tes besoins) mais le Tecra A3X-112 est encore moins puissant de ce coté car il n'a qu'une puce graphique intégrée très peu performante.
Par contre son CPU est un peu plus puissant, la différence sera minime mais c'est toujours bon à prendre si le prix est équivalent.
Merci
Pour l'usage, le jeu n'est pas un objectif prioritaire, je suis plutôt tourné vers la bureautique.
Quelle est dès lors la configuration idéale ?
Que pensez-vous de ce portable ?
PC portable HP Pavilion dv5156eu :
Windows XP Edition Familiale authentique,
Processeur mobile AMD Turion™ 64 ML-34,
80 Go,
1024 Mo,
Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView
Et autre question vous êtes plutôt HP, ACER, IBM, Toshiba .... ?
Encore une fois merci pour le temps que vous passez à répondre à mes questions ?
Pour l'usage, le jeu n'est pas un objectif prioritaire, je suis plutôt tourné vers la bureautique.
Quelle est dès lors la configuration idéale ?
Que pensez-vous de ce portable ?
PC portable HP Pavilion dv5156eu :
Windows XP Edition Familiale authentique,
Processeur mobile AMD Turion™ 64 ML-34,
80 Go,
1024 Mo,
Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView
Et autre question vous êtes plutôt HP, ACER, IBM, Toshiba .... ?
Encore une fois merci pour le temps que vous passez à répondre à mes questions ?
Personnellement je suis pas fan de HP, j'aime pas trop leur look et ils sont souvent assez lourds et encombrants leurs portables...
Les différences entre les grands noms sont assez faibles car ils sous traitent aux mêmes entreprises et les composants à l'intérieur sont les mêmes (intel, ati, samsung....).
Dell est présent sur tous les segments et la qualité de leurs portables et de leur SAV n'est plus à faire, sur l'entrée de gamme ils sont imbattables.
Acer est un peu équivalent et vise surtout le rapport qualité/prix (et ils réussissent vu qu'ils sont les premiers vendeurs de portables en France).
Toshiba et Asus sont plutot sur le milieu de gamme et surtout pour les joueurs. Sony dans le haut de gamme et les ultra portables surtout.
Pour IBM (qui s'appelle maintenant Lenovo) ils sont surtout orienté professionnel, leurs machines sont de grandes qualité mais assez chères et le design est plutot du genre vieillot (faut aimer quoi).
Bref, toutes ces marques font de bonne chose mais le choix dépend plutot des caractéristiques et des prix (et ça change souvent).
Dans les modèles pour la bureautique avec un écran 15 pouces (le plus courant), tu as des modèles moins chers, avec un celeron 1.5 Ghz et 512 Mo et une carte graphique intégrée tu as déja une bonne machine pour cet usage.
Par exemple ce Toshiba :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... =configspc
un peu au dessus avec 1 Go de Ram tu as cet Asus qui est pas mal aussi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037931.html
Après tu peux viser les machines avec un processeur Core Duo, ils sont plus chers mais pour des usages assez basiques tu verras pas forcément la différence. A voir si tu prévois aussi des usages multimédia genre retouche d'image ou vidéo, dans ces cas la le Core Duo est intéressant :
Tu as les Toshiba Satellite A 100-161 et le ACER Aspire 5672 Wlmi que tu citais qui sont pas mal, du même type tu as aussi le http://www.ldlc.com/fiche/PB00037779.html ou l'excellent Dell 6400 (l'avantage de Dell c'est que tu peux choisir les options) :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... g=16293872
Après la différence se fait plutot sur le look, les options (les asus ont 2 ans de garantie en standard, dell tu peux prendre 3 ans etc...) et le prix ou tu achètes. Il n'y a pas de marque "ultime", il faut peser le pour et le contre, en tout tous les modèles que j'ai cité sont de bonne qualité et d'un bon rapport qualité/prix.
Tiens nous au courant quand tu auras ton portable, toujours utile d'avoir un retour des utilisateurs en plus des tests qu'on trouve dans la presse et sur le net.
Les différences entre les grands noms sont assez faibles car ils sous traitent aux mêmes entreprises et les composants à l'intérieur sont les mêmes (intel, ati, samsung....).
Dell est présent sur tous les segments et la qualité de leurs portables et de leur SAV n'est plus à faire, sur l'entrée de gamme ils sont imbattables.
Acer est un peu équivalent et vise surtout le rapport qualité/prix (et ils réussissent vu qu'ils sont les premiers vendeurs de portables en France).
Toshiba et Asus sont plutot sur le milieu de gamme et surtout pour les joueurs. Sony dans le haut de gamme et les ultra portables surtout.
Pour IBM (qui s'appelle maintenant Lenovo) ils sont surtout orienté professionnel, leurs machines sont de grandes qualité mais assez chères et le design est plutot du genre vieillot (faut aimer quoi).
Bref, toutes ces marques font de bonne chose mais le choix dépend plutot des caractéristiques et des prix (et ça change souvent).
Dans les modèles pour la bureautique avec un écran 15 pouces (le plus courant), tu as des modèles moins chers, avec un celeron 1.5 Ghz et 512 Mo et une carte graphique intégrée tu as déja une bonne machine pour cet usage.
Par exemple ce Toshiba :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... =configspc
un peu au dessus avec 1 Go de Ram tu as cet Asus qui est pas mal aussi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037931.html
Après tu peux viser les machines avec un processeur Core Duo, ils sont plus chers mais pour des usages assez basiques tu verras pas forcément la différence. A voir si tu prévois aussi des usages multimédia genre retouche d'image ou vidéo, dans ces cas la le Core Duo est intéressant :
Tu as les Toshiba Satellite A 100-161 et le ACER Aspire 5672 Wlmi que tu citais qui sont pas mal, du même type tu as aussi le http://www.ldlc.com/fiche/PB00037779.html ou l'excellent Dell 6400 (l'avantage de Dell c'est que tu peux choisir les options) :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... g=16293872
Après la différence se fait plutot sur le look, les options (les asus ont 2 ans de garantie en standard, dell tu peux prendre 3 ans etc...) et le prix ou tu achètes. Il n'y a pas de marque "ultime", il faut peser le pour et le contre, en tout tous les modèles que j'ai cité sont de bonne qualité et d'un bon rapport qualité/prix.

Tiens nous au courant quand tu auras ton portable, toujours utile d'avoir un retour des utilisateurs en plus des tests qu'on trouve dans la presse et sur le net.

Encore Merci
Je suis actuellement un autre portable, qu'en pensez-vous ?
Acer Aspire 1690
Processeur Intel Pentium M avec 2MB L2 cache et FSB 533 MHz
Supporte la technologie Enhanced Intel SpeedStep
Chipset Intel 915 PM Express
Connexion réseau intégrée Intel PRO/Wireless 2200 BG
Mémoire DDR 333
Disque dur : ATA/100
Lecteur/graveur intégré DVD-Dual double couche
15.4" WXGA Acer CrystalBrite TFT LCD (1280 x 800)
ATI MOBILITY RADEON X600, avec 64/128 MO de mémoire DDR
Que vaut-il ?
Que vaut la carte graphique ?
Je suis actuellement un autre portable, qu'en pensez-vous ?
Acer Aspire 1690
Processeur Intel Pentium M avec 2MB L2 cache et FSB 533 MHz
Supporte la technologie Enhanced Intel SpeedStep
Chipset Intel 915 PM Express
Connexion réseau intégrée Intel PRO/Wireless 2200 BG
Mémoire DDR 333
Disque dur : ATA/100
Lecteur/graveur intégré DVD-Dual double couche
15.4" WXGA Acer CrystalBrite TFT LCD (1280 x 800)
ATI MOBILITY RADEON X600, avec 64/128 MO de mémoire DDR
Que vaut-il ?
Que vaut la carte graphique ?
Si le jeu 3D ne t'interresse pas, la carte graphique n'a aucune importance en réalité.
La X600 est une carte milieu de gamme, remplacée par la nouvelle X1400.
Pour expliquer un peu la gamme des carte Ati on a :
ancienne génération : X300 < x600 < x700 < x800
nouvelle génération : x1300 <x1400 < x1600 < x1800
(avec la x600 équivalente au x1400 et le X800 équivalent au x1600 grosso modo)
Sinon ce Acer sera adapté au niveau des caractéristiques, la différence entre tous ces modèles se fait sur le prix, le look et des détails comme je disais plus haut.
La X600 est une carte milieu de gamme, remplacée par la nouvelle X1400.
Pour expliquer un peu la gamme des carte Ati on a :
ancienne génération : X300 < x600 < x700 < x800
nouvelle génération : x1300 <x1400 < x1600 < x1800
(avec la x600 équivalente au x1400 et le X800 équivalent au x1600 grosso modo)
Sinon ce Acer sera adapté au niveau des caractéristiques, la différence entre tous ces modèles se fait sur le prix, le look et des détails comme je disais plus haut.