choix carte graphique sur xp 32 bits
choix carte graphique sur xp 32 bits
bonjour,
je suis en formation sur le logiciel autocad revit architecture 2010 et il m'est recommandé d'avoir une bonne carte graphique voire vidéo pour le rendu et un bon fonctionnement pour la modélisation.
Effectivement je connais quelque problème avec ma carte graphique ati radeon 200 series, dès qu'il s'agit d'aligner 4 murs et et 3 fenetres.
que faire quand on a un pc de 2007 avec un pentium 4 à 3.06 ghz pour 3.18 GO de ram, windows XP SP3 v 2002.
racheter du neuf ou possibilité de faire avec les cartes graphiques compatibles pour XP 32 bits ? sont elles assez performantes pour ce type d'applications?
quel est le meilleur compromis qualité/prix en neuf pour ce type d'usage ?
merci d'avance de vos réponses.
je suis en formation sur le logiciel autocad revit architecture 2010 et il m'est recommandé d'avoir une bonne carte graphique voire vidéo pour le rendu et un bon fonctionnement pour la modélisation.
Effectivement je connais quelque problème avec ma carte graphique ati radeon 200 series, dès qu'il s'agit d'aligner 4 murs et et 3 fenetres.
que faire quand on a un pc de 2007 avec un pentium 4 à 3.06 ghz pour 3.18 GO de ram, windows XP SP3 v 2002.
racheter du neuf ou possibilité de faire avec les cartes graphiques compatibles pour XP 32 bits ? sont elles assez performantes pour ce type d'applications?
quel est le meilleur compromis qualité/prix en neuf pour ce type d'usage ?
merci d'avance de vos réponses.
j'ai trouver sa:
http://www.revit2010.fr/produits/revit- ... tion-2.php
ton pc se situe entre la confique minimum et la recommandée.
sur se type de logiciel c'est le porcesseur et la mémoire qui font la difference, je ne pense pas que la carte graphique y est pour beaucoup.
tu peut partir à moindre frais sur un processeur plus performant mais tout dépend de ta carte mere.
tu as quoi comme carte mère ?
http://www.revit2010.fr/produits/revit- ... tion-2.php
ton pc se situe entre la confique minimum et la recommandée.
sur se type de logiciel c'est le porcesseur et la mémoire qui font la difference, je ne pense pas que la carte graphique y est pour beaucoup.
tu peut partir à moindre frais sur un processeur plus performant mais tout dépend de ta carte mere.
tu as quoi comme carte mère ?
Salut à toi
Pour ce qui est de la CM tu as plusieurs options:
- soit tu ouvre le boitier "à l'ancienne" et tu repère le modèle,
- soit tu peux installer un petit log gratuit genre everest (en évaluation il fait pas tout mais jusque la il y va
),
- la dernière option reste une détection en ligne, une recherche google (genre "ma config" ou "mon pc") devrait t'aider à trouver ton bonheur.
Pour ce qui est de la CM tu as plusieurs options:
- soit tu ouvre le boitier "à l'ancienne" et tu repère le modèle,
- soit tu peux installer un petit log gratuit genre everest (en évaluation il fait pas tout mais jusque la il y va

- la dernière option reste une détection en ligne, une recherche google (genre "ma config" ou "mon pc") devrait t'aider à trouver ton bonheur.
ok g fait une récup d'info avec un logiciel type pc wizard 2009 qui m'a donné pas mal d'info:
du coup je regarde les cartes mères et les processeurs à toi de me dire si je peux acheter un produit plus qu'un autre en fonction de mon boitier et de mes rams que j'ai pas envie de mettre a la poubelle !
> Constructeur : Hewlett-Packard Company
> Carte Mère : Hewleet-Packard Asterope3
> Chipset : ATI RS400/RC400/RC410
> Processeur : Intel Pentium 4 524 @ 3066 MHz
> Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200 Series
> Disque dur : WDC (250 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L
> Type de moniteur : Hewlett Packard Compaq FP1906 - 19 pouces
> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
> DirectX : Version 9.0c (mars 2008)
<<< Carte mère >>>
> Constructeur : Compaq Presario 061
>> Informations générales
Produit : RJ049AA-ABF SR2004FR FR640
Version : 0nF0411RE101ASTE300
Numéro de série : CNH6331FW4
Unique ID : 8CA7E1E7-B830DB11-8CA01B41-A6F5A85A
SKU : RJ049AA#ABF
Famille : 103C_53316J
Mode de démarrage : Power Switch
du coup je regarde les cartes mères et les processeurs à toi de me dire si je peux acheter un produit plus qu'un autre en fonction de mon boitier et de mes rams que j'ai pas envie de mettre a la poubelle !
> Constructeur : Hewlett-Packard Company
> Carte Mère : Hewleet-Packard Asterope3
> Chipset : ATI RS400/RC400/RC410
> Processeur : Intel Pentium 4 524 @ 3066 MHz
> Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200 Series
> Disque dur : WDC (250 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L
> Type de moniteur : Hewlett Packard Compaq FP1906 - 19 pouces
> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
> DirectX : Version 9.0c (mars 2008)
<<< Carte mère >>>
> Constructeur : Compaq Presario 061
>> Informations générales
Produit : RJ049AA-ABF SR2004FR FR640
Version : 0nF0411RE101ASTE300
Numéro de série : CNH6331FW4
Unique ID : 8CA7E1E7-B830DB11-8CA01B41-A6F5A85A
SKU : RJ049AA#ABF
Famille : 103C_53316J
Mode de démarrage : Power Switch
j'ai trouver sa :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00590356
tu peut donc passer à un pentium D 900 mais le gain ne sera pas extraordinaire.
ces processeurs ne se trouvent plus en neuf je pense.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00590356
tu peut donc passer à un pentium D 900 mais le gain ne sera pas extraordinaire.
ces processeurs ne se trouvent plus en neuf je pense.
super merci miap pour ces bonnes infos, donc selon toi ce nouveau processeur ne pourra pas faire la différence ?
je vais paut-être donc me tourner vers un achat type station de travail qu'a tu à me proposer selon les applications que je veux faire tourner ?
g un budget de 700 à 800 euros ?
par contre g pas le temps de configurer un pc moi-même.
g la formation qui me prends tout mon temps.
après promis je t'embête plus.
je vais paut-être donc me tourner vers un achat type station de travail qu'a tu à me proposer selon les applications que je veux faire tourner ?
par contre g pas le temps de configurer un pc moi-même.
g la formation qui me prends tout mon temps.
après promis je t'embête plus.
le forum est fait pour saaprès promis je t'embête plus.

tu aura un gain mais minimesuper merci miap pour ces bonnes infos, donc selon toi ce nouveau processeur ne pourra pas faire la différence ?
le mieu est de choisir des composants adaptés à ton utilisation et ton budget de de le faire monter.je vais paut-être donc me tourner vers un achat type station de travail qu'a tu à me proposer selon les applications que je veux faire tourner ?
mais généralement les sites de vente par correspondance proposent des pc tout fait mais sans os.
pour 700/800€ c'est largement faisable.
au moins chere:
processeur : core 2 quad q9550
carte mere : asus p5q
ram : 2*2go ddr2 pc 6400ou 8500
soit environ 380€
apres il te faut boitier ? disque dur ? alim ? os?