un choix difficil

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hitsuoka
Apprenti geek
Apprenti geek

un choix difficil

Message non lu par hitsuoka »

salut,

je pense a regonfler mon pac avec deux 7600 GT mais j'hésite o niveau du proce.

mon premier choix est un Processeur AMD Athlon 64 3800+ mais je me demande si un Athlon 64 4000+ serais pas mieux ou peut etre un moin puissant pour l'équilibre de la machine.

pour info ma carte mère est une asus a8n-sli deluxe est j'ai 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM).

merci pour votre aide
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as déja une 7600 GT je suppose ? si non c'est pas une bonne idée, si oui c'est un choix qui se défend.

Sinon pour le proc, vu le prix du 4000+ je trouve que ça n'a aucun intérêt actuellement perso. Le 3800+ sera aussi puissant (ça doit faire 1 fps de plus dans FEAR ou Oblivion et encore) est bien moins cher, au pire tu peux toujours l'overclocker comme 4000+ sans mal. D'ailleurs tu pourrais même te contenter d'un 3500+ ou d'un 3700+, c'est pas le processeur qui te limitera dans les jeux les plus gourmands en haute résolution avec tout à fond mais plutot les GPU. ;)

Tout mon raisonnement est valable pour une config jeu, j'ai supposé ;)
hitsuoka
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour les conseils pour le proc ayant un 3200+ je pense choisir entre le 3700+ ou le 3800+ dépendra du prix

par contre pour la gpu je n'ai pas de 7600 mais une 6600 c'est pour ca que je pensai en acheter 2 d'un coup masi tu pense que c'est pas une bonne idée vaudrai peut erte meiux acheter une 7900 et dans quelques mois une deuxiéme ?

merci pour la réponse rapide
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

et bien, à mon avis (et je crois que cet avis est partagé), le SLI ne vaut que dans le haut, voire le très haut de gamme.

Si tu ne possèdes pas déjà une 7600 GT (et d'après ce que tu dis c'est le cas) , il ne sert de rien d'en acheter deux d'un coup.

Comme tu le pressens très justement, il vaut mieux acheter une 7900 GT et la compléter par une deuxième un peu plus tard....ou mieux, si tu as les moyens, tu prends une 7900 gtx, et tu la complètes par une deuxieme.
Donc, dans ce cas là, la 7900 gt, c'est le haut de gamme, et la 7900 gtx , le très haut de gamme.

Mais il y a mieux encore : tu attends la sortie de la très attendue NVIDIA 7950 GX2, et là tu as du très haut de gamme, et un SLI en une seule carte (un SLI reconnu en mono-gpu par la carte mère en quelque sorte) et, restons cependant très prudent, tout cela à un prix inférieur à 700 euros (aux alentours de 650 euros paraît-il) : alors, qu'est-ce qu'en t'en penses ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui si t'as une 6600 ça sert à rien d'acheter deux 7600 GT, la 7900 GT sera plus puissante que deux 7600 GT en pratique et en plus moins chère. Et surtout pas de problèmes de compatibilité, de surchauffe, de consommation, de bruit etc... le sli c'est bien mais quand on peut avoir une seule carte c'est mieux.

Comme dit plus haut ça dépend ton budget mais avec une 7900 GT tu auras déja une très bonne carte très puissante. Et peut etre que dans 1 an ou 2 tu pourras en rajouter une deuxième en sli mais le problème c'est que les nouveaux modèles sont tellement plus puissants à chaque générations que ça vaut rarement le coup (sauf si on trouve une bonne affaire d'occaz par exemple).
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

ouais, quand je dis compléter par une deuxieme carte un peu plus tard, le "un peu plus tard" c'est entre 2 et 6 mois, pas plus....

mais je sens bien à travers tout ce que je lis comme articles, que le sli tel qu'on le connait va disparaitre au profit de quelque chose de plus simple : le "gamer" veut quelque chose de puissant mais pas forcément de compliqué et de trop couteux..

A mon avis, la 7950 gx2, si elle est bien vendue aux prix annnoncé, va préfigurer cette tendance...

a voir......
hitsuoka
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour vos conseils, je vais donc prendre un 3700+ et une 7900 GT et si j'étais riche j'aurais pris ca:

http://www.alienware.fr/product_detail_ ... KU-DEFAULT

enfin on peux rever lol
Répondre