Je cherche un conseil pour l’achat d’un pc portable.
Utilisation : bureautique et un peu de photos.
Budget : pas plus de 650€.
Processeur : pas d’entrée de gamme
Mémoire vive au moins 2 Go
Vitesse disque dur au moins 5400 tours/minutes
Capacité au moins 160 Go (250 bien sûr, ce serait mieux.
Taille écran très vivement souhaitée : 15,4 pouces (on ne voit plus que des écrans de 15,6 pouces

Système d’exploitation : Windows 7 Edition familiale premium
Confort de frappe.
La cerise sur le gâteau : le noir me « prend les yeux », j’aimerais plus clair
Ce que j’ai trouvé :
FUJITSU Esprimo Mobile V6555
Semble correspondre assez bien à ce que je cherche, mais je ne l’ai vu qu’en photo et je n’arrive pas à trouver un avis d’utilisateur. Est-il bruyant ? L’autonomie est de 2h30, c’est moyen… Est-il équipé Wifi ?
Il est à environ 500€ sur tdshop (au lieu de 568€). Cette entreprise est-elle fiable ?
SONY Vaio VGN-NS 31M/W
Un peu plus haut de gamme semble-t-il donc un peu plus cher (699€ chez le fabricant –qui ne le propose plus- je l’ai trouvé à 639€ sur Amazon ( ???) et PCLook.com ( ???)
Celui-là aussi, je ne l’ai vu qu’en photo…Je n’arrive pas à trouver un renseignement sur l’autonomie de la batterie.
Ou quelqu’un a-t-il une autre référence à me proposer ? (en 15,4 please…)
Bien sûr, plus il sera solide, léger, fiable, efficace, agréable d’utilisation, pas chauffant etc…plus je serai ravie…
J’habite près de Nantes. Où peut-on voir et essayer des ordis portables ? Dans les grandes surfaces, ils n’ont plus de 15/4 et de toutes façons, on ne peut essayer…
Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et vos partages d’expérience.

PS: merci de me parler simplement...les termes techniques ne sont pas dans mes compétences.