Quel Processeur choisir pour portable?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gemini
Configurateur d'antivirus

Quel Processeur choisir pour portable?

Message non lu par Gemini »

Voila comme dans un autre poste sur le forum je desire me prendre un portable.

Mais je vois écrit partout que le duo core est vraiment bien mais si on regarde les proces en général sur les portbale s'en ais d'autre.

Je voulais savoir si le duo est le meilleur actuellement ou s'il y à mieux encore.

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est une question d'usage et de prix, les core duo sont puissants mais très chers.

De plus ils sont pas encore très très présents car lancés début 2006, mais clairement pour une utilisation qui tire partie des dual cores (3d studio, photoshop, encodage) la ils n'ont aucun équivalent. les turions 64 x2 viennent d'etre lancés mais ils sont moins bons.

Pour les joueurs l'intéret du dual core est moins grand mais d'une manière générale c'est quand même les plus puissants. Un T2400 est actuellement le meilleur choix je dirais. Même si les plus gros pentium M et turion ne sont pas largués mais d'une manière générale les fabricants remplacent ces processeurs par le core duo dans leurs modèles au fur à mesure.

Pour la bureautique un pentium M ou un celeron M suffit amplement.

En aout, Intel lancera les processeurs Merom sur la nouvelle architecture Core... et les performances seront explosives, bien devant les Core Duo encore. Pour ceux qui sont pas pressé, ça peut valoir le coup d'attendre...
Gemini

Message non lu par Gemini »

merci pour tes précisions.
En aout, Intel lancera les processeurs Merom sur la nouvelle architecture Core... et les performances seront explosives, bien devant les Core Duo encore. Pour ceux qui sont pas pressé, ça peut valoir le coup d'attendre...
Serons t'il beaucoup plus cher à l'achat? (estimation)
Pour un usage comme une personne comme moi qui lui demande pas la luine quand même (lol) vaut'il le coup d'attendre?

Merci encore de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.

Amicalement
Répondre