Choix d'une alimentation, conseil ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Quand j'ai fait ma config il y a un an, j'avais hésité entre Antec 300 + alim 500W et Sonata 3 mais finalement le sonata 3 coutait moins cher et puis j'aime le silence, c'est un critère important pour moi.

Le principale, c'est que ton boitier te plaise, car c'est un des éléments qu'on voit le plus, donc si tu le trouve moche ...

L'Antec n'est pas le meilleur choix car il y a beaucoup d'&autre solution très bien aussi, mais il reste un bon choix.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu as aussi le lancool dragonlord k62 qui est pas mal.
http://www.cowcotland.com/articles/434/ ... gamer.html

par contre tu dépassera ton budget d'un poil avec une alim.
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Quand j'ai fait ma config il y a un an, j'avais hésité entre Antec 300 + alim 500W et Sonata 3 mais finalement le sonata 3 coutait moins cher et puis j'aime le silence, c'est un critère important pour moi.

Le principale, c'est que ton boitier te plaise, car c'est un des éléments qu'on voit le plus, donc si tu le trouve moche ...

L'Antec n'est pas le meilleur choix car il y a beaucoup d'&autre solution très bien aussi, mais il reste un bon choix.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

titirominet a écrit :Quand j'ai fait ma config il y a un an, j'avais hésité entre Antec 300 + alim 500W et Sonata 3 mais finalement le sonata 3 coutait moins cher et puis j'aime le silence, c'est un critère important pour moi.

Tu l'as déja dit a 20:17... LOL :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
pazzo69
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pazzo69 »

titirominet a écrit :Quand j'ai fait ma config il y a un an, j'avais hésité entre Antec 300 + alim 500W et Sonata 3 mais finalement le sonata 3 coutait moins cher et puis j'aime le silence, c'est un critère important pour moi.

Oui, le design du Antec 300 est pas mal, sobre.. C'est clair que se sont des critères important pour certains, mais pour moi moins, car je compte jouer aux jeux simu comme rFactor, GTR, etc.. sur un home cinéma.. Je priviligierais donc le refroidissement et la facilité d'installation..
Merci ;)
pazzo69
Installateur de windows
Installateur de windows

sephy a écrit :Aller je refait la promo du boitier lol

http://www.pixmania.com/fr/fr/3022821/a ... -noir.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2886039/a ... strea.html

moins de 150€ les 2 :)
Parfait, l'alim est celle que j'avais choisis, et le boitier que tu me propose m'intéresse vraiment, il en jette.. et à l'air pratique..
Je vais y réfléchir..
Merci à toi :)
pazzo69
Installateur de windows
Installateur de windows

miap a écrit :tu as aussi le lancool dragonlord k62 qui est pas mal.
http://www.cowcotland.com/articles/434/ ... gamer.html

par contre tu dépassera ton budget d'un poil avec une alim.
Pas mal non plus, il ressemble au boitier Antec Nine Hundred je trouve..
Je me dirigerais plus tôt vers le 922 de Cooler master..

Merci :)
Répondre