Achat d'un pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Deepsy
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'un pc

Message non lu par Deepsy »

Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau sur le site, et je dois avouer que les articles m'ont bien aidé pour me faire une opinion sur le choix des composantes pour mon pc (et aussi pour pallier à mes lacunes en connaissances techniques ! ;) )

J'ai un budget réduit, et j'utiliserai mon ordinateur essentiellement pour les jeux et en passerelle multimédia (films, musique...)

Pensez vous que la config suivante tient la route ? Concernant l'écran, j'ai fait le choix d'un 19'' pas cher...

Et si vous pouviez vérifier que tout sera compatible !!! :roll: Ai-je besoin d'un 2e ventilo ? Quelle différence entre un boîtier avec alim et sans alim en termes de perf ? Quelle est la compatibilité DDR/DDR2 ? :desole:

- Carte Mère Asus A8N5X (939)
- Athlon 64 3500+ avec ventilateur
- 2x Mémoire DIMM DDR-SDRAM Originale 512 (3200) --> 1024 Mo
- Deskstar T7K250 160 Go (7200) buffer 8Mo
- Graveur DVD+-RW Nec
- Boîtier moyen tour Heden ATX 450W
- Ecran HC194D TFT 19'' 8ms HANNSG
- Pack clavier + souris optique

Le tout pour 834.50 €. :onfire:
En sachant qu'il y a une carte son et une carte réseau intégrées, et que j'achéterai probablement une carte son de meilleure qualité ultérieurement.

Merci pour votre aide ! :)

Deepsy
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Texane77 »

Quelle est ta carte graphique ???

Sinon sache que les AMD ne supporte pas la mémoire DDR2 et puis la DDR1 est mieux en terme de prix/performances.
La DDR2 n'a pas des timings tip-top et coûte très chère.

:(

Pour le reste de ta config, cela me semble pas mal :)
Mais, un conseil méfie toi des ventilateurs sur les cartes mères asus, j'ai testé avec une A8V-E Deluxe [Il ya le mêm prob sur les A8N-E ...], eh bien j'avais un aspirateurs dans ma chambre car leur ventilateur avit un problème de fabric !
Cela arrive apperemment souvent sur leur ventilo.
Mais la tienne marchera surement très bien :cool: [car il paraît qu'ils changent les ventilo maintenant par des radiateurs [donc plus de bruits

:ouioui: ]

Voilou ;)

Carte graphique ?
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Texane77 »

ah désolé j'oubliais ......

Evite la ram no-name [tu auras des probs avec sinon ..... çe serait dommage :ouioui: ]

Tu as corsir ou kingston qui sont bien ;)
Deepsy
Apprenti geek
Apprenti geek

:sleepy: oops j'ai oublié la carte graphique

Carte graphique GeForce 6600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR2
et de la Samsung en RAM... :yell:
Deepsy
Apprenti geek
Apprenti geek

Et... quelqu'un connaît-il http://www.clust.com ?

Vous en avez entendu parler ? En bien ou en mal ? Parce qu'a priori, ce serait via ce site que j'acheterais...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un site assez connu et plutôt de qualité. Perso c'est le premier site ou j'ai acheté je crois, c'était en 99-2000 par la :)

Ils sont plutot sur un créneau "services" et qualité que prix discount à tout prix, en tout cas tu devrais pas avoir de problème.

A noter que le site appartient maintenant à France Telecom via sa filiale Alapage qui a racheté topachat/clust (c'est compliqué :marteau: ).

Voir cette actu : https://www.configspc.com/article1365.html

Pour la config c'est ok mais je te conseille une 7600 GS qui est équivalente à une 6600 GT mais en passif (totalement silencieuse). Pour plus de perfs tu peux viser une 7600 GT mais c'est plus cher et c'est avec un ventilo donc un peu bruyant.
Deepsy
Apprenti geek
Apprenti geek

Et que pensez vous de celle là :
Carte graphique GeForce 7300 GT, PCI-E, 256 Mo DDR2, sortie TV & DVI, Twintech ?

A quoi correspond le "7300" ? Le modèle ?

Comme expliqué dans ton article, il est vrai que c'est pour la carte graphique qu'on s'y perd le plus ! (différence entre GS et GT ?)
Qu'est-ce que ça change d'avoir de la DDR ou DDR2 sur une carte graphique ? (et même DDR3 ?!?)

Merki pour vos précieux conseils !
Répondre