Conseil achat tour "multimédia"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
6gar
Configurateur d'antivirus

Conseil achat tour "multimédia"

Message non lu par 6gar »

Bonjour, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle tour, mes utilisations seront : web, photos, montage vidéo hd sous pinnacle studio 14, peut-être montage photo sous photoshop, lecture de vidéo HD ou pas sur mon futur écran (http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster ... B002PW6N1Q), du webmastering, de l'écoute de musique.

Mes principales préoccupations sont d'avoir une bonne qualité dans les différents flux de vidéos, un bon son tant pour les vidéos que pour la musique (j'ai actuellement une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer) le tout sort dans une chaîne hifi, que mon ordinateur tourne vite et bien, de préférence avec un maximum de silence mais le silence ne fait pas parti de mes priorités.

Je précise que je ne jouerais en aucun cas à des jeux.

Le budget reste approximatif, disons sous les 1000€, je pense que c'est suffisant, peut-être même sous les 700.

J'ai déjà quelques idées pour les différents composants mais je préfère ne pas vous influencer pour le moment.

Merci.
Cordialement.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Carte mère socket 1156 style P7P55

i7 860

ventirad pour le bruit, le U12P SE2 est inaudible, le ninja 2 est aussi silencieux, mais pour moins cher en 1156 je connais moins.

2 x 2 go de DDR3 10600 ou 12800

Je ne sais pas si tes logiciels exploitent les cartes graphiques, si non, une a 30 € fera l'affaire.

Alim de marque antec corsair ocz... 80+ de 500W

Pour le boîtier il te faut un qui te plait vers les 80€ sans trop de ventilos pour le bruit

samsung F3 1 To ou maxtor ou segate selon ta préférence
6gar

Je n'ai donc pas besoin d'une bonne CG pour les vidéos HD en sortie HDMI ou DVI?
Merci de ton aide.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Sinon tu as la Gigabyte GA-P55-UD3 ou la version LE de la P7 en cm.

Non une cg pas cher suffira très bien pour lire les vidéos HD.
Par contre je crois qu'il n'y a que les dernières cg qui ont des sorties HDMI, sinon c'est vga et dvi.

Apparement celle ci à une sortie HDMI http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _HDMI.html

Je ne sais pas si ya moins cher avec hdmi :desole:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

6gar

Merci, la sortie HDMI sur l'écran que je vais acquérir vaut-elle le coup? Différence majeure avec la sortie DVI ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

La différence ne sera pas flagrante surtout sur des flux SD TV/divx, par contre sur les blue ray là tu auras peut être un léger gain mais rien de transcendant. ;)
6gar

C'est bon à savoir, merci ;)
Répondre