ATI et la fiabilité pour les jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Clovis
Configurateur d'antivirus

ATI et la fiabilité pour les jeux

Message non lu par Clovis »

Salut à tous,

Je compte investir dans un PC prochainement (je pense que les habituels du forum commencent à être au courant :lol: )

Le choix des composants a été assez immédiat pour ma config excepté...la carte 3D.
Je compte me batir un PC gamer. ATI présente des cartes 3D très intéressante niveaux prix et performances annoncées comparé à Nvidia. Mais en arpentant les forums, je découvre qu'un grand nombre de personnes ont des prblèmes avec des jeux vidéos (il2 1946, armaII,...). Des problèmes d'artefacts, de chutes de fps lors de l'affichage de certaines textures,...
Les problèmes avec les Nvidia ont l'air moins nombreux.

Ainsi, est il possible que ATI troque une certaine fiabilité contre des prix aggressifs? :eh:

J'arrive toujours pas à me décider entre une 4890 1Go et une GTX 275... :marteau:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Comme tous produis récents il y a souvent des problèmes avec le matériels, mais là il n'y a pas vraiment de soucis sur les nouvelles ATI et mêmes les "anciennes" 48x0.

Sinon il faudrait en savoir un peu plus sur les problèmes... carte bi-gpu, drivers pas encore sortis, etc.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

J'arrive toujours pas à me décider entre une 4890 1Go et une GTX 275
ces cartes sont presque equivalente en perf avec une petite avance pour la gtx.
elle est aussi plus chere.

ati est aussi fiable que nvidia sauf que les hd48** font plus de bruit et chauffent un peu plus.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

C'est toi qui voit, si tu veux un prix moins élevé tu prends la 4870 et si tu veux la fiabilité tu prends la 275 x)

Après c'est juste une question de pro ati ou nvidia
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Tu peux pas dire que les Ati sont moins fiable Kilou c'est pas vrai.

La différence va être au niveau du prix et du bruit. Les ati font jeux égales pour un prix inférieur par contre elles sont généralement plus bruyantes. Cependant tu as les versions vapor X de sapphire qui sont maintenant relativement silencieuses pour les ati et restent moins chère que les carte nvidia.

Après au niveau de la 275, elle est plus chère que la 4890 mais il faut reconnaitre qu'elle est un poil plus performante. Personnellement si tu trouves un 275 juste un peu plus chère qu'une vapor x, ça peut valoir le coup. S'il faut par contre rajouter 20 ou 30 euros, ca ne vaut pas le coup pour moi.

Ton choix devra donc se faire en fonction du budget car dans le haut de gamme, vu qu'nvidia n'a pas sortie ses cartes direct x11 les cartes les plus puissantes du marché sont la 5850, la 5870 et la 5970 qui cependant ne sont plus du tout dans le même budget.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je parlais pas de fiabilité au niveau des composants hein ^^
Je ne connais pas les chiffres de retour sav ( même si ca pourrait être intéressant à savoir ).

Je parle de fiabilité dans le sens du nom du topic, c'est à dire des jeux ou des fonctions qui marchent avec les Nvidia et pas les ATI d'après les recherches de Clovis et les miennes.

De plus dans beaucoup de jeux tu as le logo Nvidia qui doit donner un peu d'argent pour ca, et tu as l'exemple de Batman ou tu dois faire croire que ta carte est une nvidia pour mettre l'AA ou le mettre à windob....

Je dis pas que c'est bien de la part de Nvidia, n'empêche que t'as le PhysX et pas de soucis...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je ne connais pas les chiffres de retour sav ( même si ca pourrait être intéressant à savoir ).
https://www.configspc.com/article-2436--0-0.html
Les taux de panne sont très proches, ceux D'ATI sont un peu plus élevés, mais ils ont vendu plus de cartes...
De plus dans beaucoup de jeux tu as le logo Nvidia qui doit donner un peu d'argent pour ca, et tu as l'exemple de Batman ou tu dois faire croire que ta carte est une nvidia pour mettre l'AA ou le mettre à windob....
Je dis pas que c'est bien de la part de Nvidia, n'empêche que t'as le PhysX et pas de soucis...
C'est pas parce que Nvidia a son logos en jeu que ses cartes sont plus fiables... C'est du markéting!
Pour ce qui est de la PhysX le bridage Nvidia est totalement stupide...
Si tu veux la PhysX il te faut une Nvidia, même si tu as une carte Ageia PhysX ça ne marche plus.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: ATI et la fiabilité pour les jeux

Message non lu par SquawK »

Clovis a écrit :Salut à tous,

Je compte investir dans un PC prochainement (je pense que les habituels du forum commencent à être au courant :lol: )

Le choix des composants a été assez immédiat pour ma config excepté...la carte 3D.
Je compte me batir un PC gamer. ATI présente des cartes 3D très intéressante niveaux prix et performances annoncées comparé à Nvidia. Mais en arpentant les forums, je découvre qu'un grand nombre de personnes ont des prblèmes avec des jeux vidéos (il2 1946, armaII,...). Des problèmes d'artefacts, de chutes de fps lors de l'affichage de certaines textures,...
Les problèmes avec les Nvidia ont l'air moins nombreux.

Ainsi, est il possible que ATI troque une certaine fiabilité contre des prix aggressifs? :eh:

J'arrive toujours pas à me décider entre une 4890 1Go et une GTX 275... :marteau:
Franchement la fiabilité n'est pas un critère pour faire ton choix car les 2 marques sont comparables sur ce point.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

et vive ATI .....

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... lon-ea.htm

:biggrin:

j'en connais qui rigolent ........
Modifié en dernier par sabreoclair le 07 déc. 2009, 18:25, modifié 1 fois.
Clovis

Message non lu par Clovis »

Salut et merci à tous pour vos réponses. :hello:
J'espère que ce topic va pas tourner à l'affrontement proATI vs. proNvidia ;)

Le terme fiabilité n'était pas adapté en effet vu les chiffres comparables de retour SAV entre ATI et Nvidia.

J'ai juste l'impression que ATI sort du bon matos mais qu'il est mal géré par pas mal d'application/jeux. Ces peut-être les drivers qui sont plus à la ramasse alors.

Et pour le coup du "saboteur", c'est juste inadmissible de la part de EA. :angry:
Modifié en dernier par Clovis le 07 déc. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :et vive ATI .....

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... lon-ea.htm

:biggrin:

j'en connais qui rigole ........

J'allais le rajouter mais tu m'as devancer xD

Je dirai pas que je rigole, mais ca illustre sur un exemple récent mon propos et le sujet du topic, Nvidia powa... ;)

C'est pas parce que Nvidia a son logos en jeu que ses cartes sont plus fiables... C'est du markéting!
Oui mais je pense que Nvidia vérifie que ca marche bien avec son matos, car un jeu sponso Nvidia qui a des bugs avec les Nvidia ca le ferai pas :)
( ils testent aussi avec les ati on est ok mais vous voyez ske je veux dire...)
Pour ce qui est de la PhysX le bridage Nvidia est totalement stupide...
Si tu veux la PhysX il te faut une Nvidia, même si tu as une carte Ageia PhysX ça ne marche plus.
C'est sur, mais ca on y peut rien ^^
Répondre