Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je voudrai savoir si ma config est bonne ou si il y a des modifications à apporte.
Carte mère asus P5Q SE
Processeur intel core 2 DUO E8600 3.33GHz
Carte graphique ATI randeon saphir HD 4870 1go
Alim cosair 750TX
2*2go kingston
Disque dur WD 750 SATA 2
Lecteur samsung sh-s223f
Ecran Samsung syncmaster T240 24"
Le E8600 est cher pour quasiment rien de plus, tu prends un E8400 et un U12P SE2 et tu oc ce dernier à 4ghz ou plus et tu dépasses largement un E8600 de base pour moins cher.
Si tu ne veux pas oc et pas le E8400 prends au pire le E8500...
Sinon ton alim est surdimensionné une 500W suffirait tranquille, si tu veux la garder longtps prends une 600W mais 700 c'est pour le sli ou cf...
Si tu veux oc prends au moins de la PC 8500 en ram.
Je me pose la question que maintenant mais si tu n'as pas encore acheté pourquoi pas partir sur du 1156 avec un core i5 ?
Je l'ai déjà depuis janvier dernier mais me pose la question si c'était une bonne configuration qu'on m'a proposer pour le jeu et si il est possible de la faire évoluer. Mais je ne sais pas quoi changer et vers quoi me tourner comme modification.
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il rame au démarrage et pour lancer les applications.
Si quelqu'un peut m'aidé se serai bien merci.
à l'époque et même maintenant c'est une très bonne config ( surtout début 2009 ) .
ya pas grand chose à changer sauf si tu veux être à la pointe des perfs . mais là t'a à changer TOUT .
CM + proc 4 coeurs + 4 GO de RAM ddr3 + CG DX11
tu garderais ton alim
merci
Je vais rien changer pour le moment, je vais attendre de voir la config minimale pour starcraft 2, diablo 3 et autre jeux sa serai le mieux non avant de le faire evoluer non?
leclem a écrit :Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il rame au démarrage et pour lancer les applications.
Si quelqu'un peut m'aidé se serai bien merci.
avec "glary utilities" http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ities.html tu fais une "maintenance en un clic" et tu répares les erreurs puis une bonne défragmentation de ton disque dur et tu devrais gagner qqs secondes au démarrage
leclem a écrit :merci
Je vais rien changer pour le moment, je vais attendre de voir la config minimale pour starcraft 2, diablo 3 et autre jeux sa serai le mieux non avant de le faire evoluer non?
tu seras largement au desus de la config minimale, t'as une config excellente pour du jeu sur un 22" et 24"
Merci
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête et que j'ai souvent entendu, alors je vous la pose car je suis que moyen dans l'informatique. Le cooling et il une amélioration pour nos pc ou juste un gadget de plus pour faire le mec qui si connaît en pc ????
C'est juste une question alors que les adeptes du cooling ne m'en veule pas.
Et un grand merci pour vos conseils car j'en entend des verte et des pas mure sur les configs que sa vos rien les pc monter.
1/ d'origine, il permet un légèr OC sans plus et fat chauffer le proc et/ou carte graphique
2/ aircooling (refroidissement par air (donc ventilateur et radiateur) modifié et plus performant, pas excessivement cher par rapport aux perfs que l'on peu gagner
3/water cooling, offre un meilleur refroidissement, (des fois très légèrement superieur à l'aircooling) pour un bidget considérable, parfois même exorbitant.
le plus rentable est le ventirad modifié (aircooling)
clem a fait un topic détaillé dessus :
bah regarde les configs type. En fonction du budget on propose 4 configs gamer différentes, elle sont mise à jour très souvent.
Mais ta config actuelle est excellent, tous les jeux passent dans les plus hauts niveaux de détails... aucune raison de la changer.
Dans quelques mois quand les cartes DX11 ATI et Nvidia seront dispo, et à bon prix, tu pourras changer la carte graphique si tu veux booster tes performances. Mais c'est vraiment pas urgent pour le moment.